Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fx / AUX > Stereo ?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 611 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fx / AUX > Stereo ?
Salut
Je cherche un mixeur avec des inputs jack comme celui là.
J'ai un setup avec synthés analo + Bar type digitakt et syntakt que j'aimerai router.
Je souhaite ajouter une pédale d'effet stéreo. Du coup, je vois qu'il n'y a qu'un jack et pas 2 canaux d'inserts.
Pouvez vous me dire si cette entrée Send / Aux fx est stéréo ou mono?

D'autre part, j'ai lu parfoi qu'il y avait du bruit de fond ou parasite. Afin d'éviter ce problème et d'avoir un signal de sortie pur, quel autre type de mixeur et marque devrais-je m'orienter?
Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, mais le problème c'est pour les tranches stéréo : les AUX/FX font une sommation des canaux L/R de la tranche avant l'envoi, donc même avec 2 envois le SEND est mono.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
en voyant l'arrière de la xone:43 on dirait que le send se fait en stereo je n'ai rien trouvé de précis dans la doc mais ça y ressemble filters:quality(80):format(jpeg)
23
Oui, la boucle d'effet est stéréo puisque c'est un mixer pour DJ, conçu pour travailler avec des sources... stéréo.

https://www.allen-heath.com/hardware/xone-series/xone43/resources/

Vu la marque et le prix, la qualité est sûrement très bonne, mais ce n'est pas le même usage que les mixers pour home-studio 3 fois moins chers avec lesquels on t'a proposé des solutions.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
Oui et ça semble logique : c'est une table de DJ avec que des entrées stéréo sur RCA.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
Au final je pense que ce modele eurorack me semble le plus adapté à mes moyens/besoins actuel , j'ai appris à me contenter du mono avec le temps, c'est juste un détail qui m'as titillé.
il y a aussi le Samson sm10 un peu plus cher qui lui dispose d'un FX et un MON.
dans tous les cas si je dois monter en gamme dans le futur je sais à quoi regarder maintenant merci à vous.