Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec la sortie auxiliaire(mono ou stéreo?)!

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 8 376 vues
  • 10 followers
1 Problème avec la sortie auxiliaire(mono ou stéreo?)!
Bonjour,

Je pense que je n’ai pas bien compris le fonctionnement de cette petite console...j'ai un souci :

Je voudrais utiliser sa sortie moniteur pour router mon signal vers un enregistreur, ou un ampli casque...MAIS, pour le moment, j'obtiens un signal mono, alors que j'utilise un jack stéréo...Bref, est ce que c'est normal, ou est ce que mon modèle à un problème?? Il y a peut être une astuce !

Merci
2
Salut, la sortie moniteur, comme tu l'appelle, est une send effects en insert, donc mono, mais symmétrique (L/R/masse). Tu peut soit utiliser un câble en Y ou entrée dans ton appareil en mono et tu branche tes sorties effect sur la piste 15/16 et tu rajoutes ton son sur le reste.

Donc pas de sortie stéréo.

Dommage!

Bye
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
3
Pourquoi t utilise pas la sortie main pour diriger vers ton enregistreur ?
4
Peut-être parce qu'il dédie les sorties principales L/R à autre chose :lol: Genre sortie vers ampli de puissance ... Ou baffle actifs ...

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

5
Citation :
Salut, la sortie moniteur, comme tu l'appelle, est une send effects en insert, donc mono, mais symmétrique (L/R/masse). Tu peut soit utiliser un câble en Y ou entrée dans ton appareil en mono et tu branche tes sorties effect sur la piste 15/16 et tu rajoutes ton son sur le reste.

Donc pas de sortie stéréo.

Putain! Je débarque! Je viens de m'acheter ce mixer en pensant justement pouvoir utiliser le send en stéréo. La manuel PDF parle en effet d'une sortie "stéréo" et non pas symétrique.
C'était idéal pour moi puisqu'il s'agissait d'utiliser ce mixer pour mon rack modélisateur d'ampli guitare + synthés, afin de balancer le tout en insert sur mon looper, donc, en stéréo.

Pour moi, l'avantage, c'était le format ET la send stéréo, mais du coup, il ne me sert plus à rien!!! fache

Quel est le connard qui a traduit les docs chez Berho???!!!

C'est dingue ça!!!

Vous, si vous lisez SEND STEREO, vous comprenez TRS symétrique?

J'étais déjà pas partisan de cette marque, mais alors là!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Allo!

Pourtant, dans le manuel (en anglais du mois), c'est bien indéqué dans les spécification:

MON OUT
Type 1/4 TRS connector, unbalanced, mono.

Jebberz

7

je confirme : sortie jack mono

en général, AUX est considéré comme un envoi et MON comme une sortie; dans la pratique on peut considèrer que c'est la même chose

8


icon_eek.gif Vous l'avez vraiment testé cette sortie ?

Parce-que un mixeur purement stéréo travaille en deux bus gauche et droit d'un bout à l'autre sans jamais les mélanger... que ce soit pre-fader ou post-fader... A mon avis, il s'agit bien d'une stereo sur embase stéreo.

Si elle était mono, je ne voit pas l'interêt de mettre une embase stéréo puisqu'il n'y a pas de retour (comme un insert). En plus, on peut router la sortie Mon/Fx vers le casque (touche 'To Phone'), lui est bien stéréo !

9

Hello!

Je l'ai bien testée et je l'utilise en permanence, c'est une sortie mono (la console est strétéo, mais pour cette sortie, elle fait la somme des deux canaux en mono). Le connecteur est TRS (Ou stéréo), mais le contact du milieu ne sert pas, comme pour les sorties gauche/droite.

Moi, je trouve que la sortie send en mono est bien pratique, car je me sert du mixeur pour mixer le son de mes claviers et la sortie mono me sert pour envoyer le signal vers mon ampli (qui est mono) et en live pour envoyer vers le DI lorsque l'ingénieur de son préfère travailler en mono pour les claviers.

Dans la plupart des consoles avec lesquelles j'ai travaillées, les send étaient aussi mono.

Jebberz

10

je confirme.

effectivement le phone est stéréo mais là le bouton "to phone" est un routing du signal, donc rien à voir avec la sortie "mon".

cette connexion est uniquement un envoi, donc e,n cas d'utilisation en envoi effet, le retour d'effet doit se faire par les tranches de la console (ce qui pour moi est toujours la meilleure solution).

le fait que cette embase soit "séréo", c'est pour bénéficier d'un signal mono symétrique (comme pour les xlr), ce qui permet d'utiliser des cables plus longs sans perte de signal.