Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1002
Photos
1/30
Behringer Eurorack UB1002

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet J'ai du souffle !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 454 vues
  • 5 followers
1 J'ai du souffle !
Saluut tout l'monde !

Oui j'aurais voulu vous poser une question, j'ai un gros soucie,
j'ai énormément de souffle même en bien réglant j'ai tout testé
et rien a faire y a du souffle !! entre autre je ne sais pas si
c'est a cause de mon micro ou ma carte son ou mon ampli ou je ne sais koi !

Voilà la liste de mon materiel :

Micro : Shennheiser E 815 S
Une carte son interne : RealTek AC'97
Et un vieux ampli ki a un peut près 20 ans

Vous pouvez m'dire ce que ça peut être ?

Merci d'avance
@+
2
Salut,

cela ne m'étonnerait pas trop que ton problème vienne des câbles utilisés, ou des connexions...
Perso, je n'ai aucun souffle perceptible (tant que je ne pousse pas trop la mule).
3
Premièrement test ta carte son en branchant un casque en sortie. Vérifie bien qu'en mettant le casque tu n'entends aucun bruit (sans lancer aucune application audio sur PC).
Il arrive que beaucoup de carte son émettent un bruit sonore qui avec un ampli se transforme en souffle.
Si tu n'as aucun bruit lance un fichier wave de qualité CD et voit ce que cela donne. Si tu n'as toujours aucun bruit c'est plutôt très bon signe. Sinon ouvre la table de mixage de ta carte son et essaie de mettre tes entrées en muet afin au moins d'élimer les bruit d'entrées, si c'est bon c'est que la cause vient soit de ton entrée ligne, soit ton entrée micro.
Si tu as toujours un bruit alors mets une à une chaque sortie audio en muet (des bruit peuvent provenir du câble audio entre le cdrom et la carte son).

Une fois ce premier test effectué prends toujours ce même casque et branche le en sortie phone de ta UB 1002 en branchant aussi ta sortie de carte son sur une entrée ligne de ta UB1002 (le mieux est d'utilisé lentrée tape in en mettant tout les potars de volume à 0 des entrées). Si tu n'a toujours aucun bruit sans lancer ton fichier wave du premier test c'est plutôt bon ensuite ton fichier et voit si ton souffle apparait. Si oui alors soit ta UB1002 en a pris dans la couane soit ton câble entre la carte son et la UB1002 est mort.

SI tu n'as toujours pas ce souffle alors branche ton micro puis fais ton dernier test par l'ampli (en pensant d'abord à tester ta sortie casque avant des enceintes si bien sur tu as une sortie casque sur ton ampli.

Fait bien ces test et tu trouvera facilement l'origine. Ensuite refait un post peut être pour déterminer les causes possible sur le matériels en cause.
Etape par etape tu en arrivera à bout.

Bon courage
4
Saluuut

Merci de m'avoir répondu c'est cool :bravo:

j'ai tout testé de ce tu m'a dit,et aussi mis sur muet les Entrée en ligne malheuresement rien à faire ma carte son fait tout le temps du bruit !!
lol rien ke je réduit des fenetres ça fait des bruit bizzard lol

mais peut être que ça vien de la UB, car c'était une table en exposition depuis un p'tit bout de temps, tu pense que ça peut être ça le probleme ?
ou sinon on m'a dit que c'était peut être parce que j'avais une carte son interne que ça me faisait du souffle comme ça !
il fallais peut être que je prenne une carte son externe, tu en pense quoi ?

Merci :)
5
Regarde dans tes options d'enregistrement si tu n'a pas l'entrer micro sélectionner avec un gain a fond
6
Je ne sais pas ce que vaut la AC97 en enregistrement, mais ma carte intégrée avait effectivement beaucoup de souffle en enregistrement. Presque autant de souffle que de signal...

Essaye d'enregistrer un lecteur cd ou autre chose, comme ça tu verras si ton souffle vient de là.
7
Ouais bizzard ! tout est bien réglé normalement !
Le gain n'est pas a fond rien de mis a l'extreme !

Je pense que c'est peut être aussi mon micro qui fait ça non ?
Parce qu'il est pas terrible a ce qu'il parait !
Je vais bientôt m'acheté un Micro Studio, a ce qu'il parait y en a un nouveau qui est très bien c'est le the t.bone SC400 à 59 euros, avec cette table ça risquerais de bien rendre ?
Peut être moin de souffle non ?
8
Certaine carte son font dû bruit sans cause apparente surtout sous winxp ou windows 2000.
Cela est dû à la qualité de la carte son.
Soit tu essaie de trouver des pilotes qui ne cause pas de bruit, mais le mieux est dopter pour un carte son de bonne facture.
L'utlisation d'une soundblaster est un rapport qualité prix plutôt satisfaisant surtout si tu neveux pas mettre trop cher.
Dans les gammes intéréssante il y a la soundblaster live avec toutes ses dérivées mais le mieux est l'audigy 1 voir la deux si tu en trouve pas trop cher (attention à ne pas prendre l'audigy player qui à trop de défaut). Penses en tout cas de figure à aller visiter le forum de ces carte qui t'aiderons à faire ton choix.
Si tu opte pour une soundblaster pense aussi à utiliser les driver Kxproject, il y a un forum à cet effet chez audiofanzine rubrique carte son audigy.

Avant de changer ton micro essai de diminuer au maximum les bruits de tes différents matériels car sache q'un faible bruit provenant d'une carte son , une fois amplifié devient parfois insupportable.

Bon courage
9
Haa d'accord je te remercie pour ses informations :)

Et sinon j'ai un autre PC qui possede une Sound Blaster PCI 128, tu pense que ça pourrais faire l'affaire ?
10
Essai toujours, d'après mon exprérience je n'ai jamais eu de soucis avec les cartes soundblaster au niveaux des bruits (bien sûr des défaut existe mais pas ceux là).
Si tu as des problèmes de latence avec cette carte dans ton traitement audio essai d'utiliser les drivers asio 4all à l'adresse suivante : http://www.tippach.net/asio4all. ON ne sait jamais car ces drivers on aider beaucoup de gens. (Surtout ne prends pas les drivers KX car il ne sont pas compatible avec une carte soundblaster PCI128).

Bon courage