Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1002FX
Photos
1/9
Behringer Eurorack UB1002FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Comment la relier à ma carte son E-MU 0404

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 250 vues
  • 2 followers
1 Comment la relier à ma carte son E-MU 0404
Salut :)

Je souhaite savoir comment je dois brancher ma console BEHRINGER EURORACK UB1002FX à ma carte son E-MU 0404.

Je dois utiliser l'entrée et la sortie RCA de la console :?:
Je dois donc me débrouiller avec le câblage RCA - JACK 6.3 :?:

Merci :clin:
2
Up :o:
3
J'ai eu ma table :D:

Mais je n'arrive pas à bien la configurer :(((

J'ai relié les sorties de ma carte son E-MU 0404 à l'entrée LINE 3/4 de ma table et la sortie MAIN OUT de la table à l'entrée de ma carte son (parce que je souhaite utiliser le multi-effets pour "retoucher" ce qui arrive de ma carte son pour le renvoyer vers ma carte son.

Au début j'avais tout branché en RCA (sortie de ma carte son vers le CD/TAPE IN de la table et la sortie CD/TAPE OUT de la table à l'entrée de ma carte son) mais là on ne peut pas utiliser le multi-effets pour appliquer les effets vu qu'il n'y a pas de potar FX pour le CD/TAPE IN :(((

Là le problème c'est que j'ai du larsen quand je monte trop le gain de l'entrée 3/4 de la table ou le fader du main mix :(((
Et quand il n'y a pas de larsen j'ai l'impression que mon son n'est pas "pur" :??:

Ha oui, autre chose, je touve dommage que la sortie PHONES et CTRL OUT sont contrôlées avec le même potar :((( :furieux:
Obligé d'éteindre mes enceintes de contrôle quand je souhaite utiliser seulement le casque :fache:

Merci d'avance pour l'aide :clin:
4
Est-ce que ce problème ne vient pas du fait que tu fais une "boucle", un peu comme en MIDI... ta carte son entre dans la table qui traite le signal et le renvoie dans ta carte son qui renvoie elle-même ce signal dans la table, etc, etc...

Il ne faut pas que les signaux tournent en boucle... d'où le larsen ou encore un son "mauvaise compression mp3"... Bref, tu ne peux pas traiter le son qui vient de ton pc et le renvoyer à ton pc... à moins d'enregistrer le tout sur un support extérieur (MD, lecteur MP3 ou HD externe) et par après renvoyer le tout dans la table qui enverra ça sur ton pc... ce qui interdit donc un traitement en real time des sons de ton PC.

Un autre solution est d'avoir deux cartes sons... une pour l'entrée, une autre pour la sortie... mais je te dis pas le bordel pour configurer tout ça... bonjour les conflits! :oo:

Bonne merde!
5
C'est exactement ça :bravo:

Donc je ne peux pas enregistré sur mon PC avec le micro qui est branché sur ma table et lire ce que j'ai enregistré :?: :(((
6
Pas en même temps, non...
7
Je pensais à un truc... si je mute les entrées de la carte son quand j'écoute :bravo:

Faut que je teste...
8
C'est une idée... tiens nous au courant ;) mais si tu mutes l'entrée, tu ne pourras pas enregsitrer avec ton micro... juste écouter ce que t'as enregistré auparavant... ce qui ne résout pas ton problème j'imagines...

Par contre ce que tu peux faire (c'est un peu chipotage, mais bon...), c'ets débrancher le câble qui va du Pc vers la 1002Fx pendant que t'enregistres ton micro dans ton pc. Pour entendre ce qui ne sort plus de ton PC (puisque t'as déconnecté), il faut brancher la sortie sur un autre système de sortie indépendant du 1002Fx, une bête paire de baffles et d'écouter ce qui sort de ta 1002Fx avec un casque... au moins t'auras une syncrho entre ce qui est joué sur le PC et ce qui enregistré via la table, sans avoir de boucle...
9
Ben on dirait que c'est bon en mutant (lol) les entrées dans le PatchMix :aime:
Mais là je ne peux plus traiter avec le multi-effets de la table ce qui arrive du PC :( (enfin...vu les effets et le souffle du multi-effets de la table c'est pas très utile) :o:

Ca va vite être chiant de devoir toujours muter (mdr) mais si c'est le seul moyen... :o:
10
C'est bien chiant de devoir muter à chaque fois que je veux enregistrer :(((

Quand j'écoute, je mute les entrées de la 0404. Pour pouvoir enregistrer, je mute le WAVE 1/2 et je démute lol les entrées de la 0404 :fache:
Ca devient très vite chiant :fache:

Faudra que j'essaye en branchant la lecture sur ma carte son intégrée et l'enregistrement sur la 0404 :??: