Sujet de la discussionPosté le 20/01/2006 à 11:18:27Attention à ne pas exploser le casque
J'utilise un casque HPS5000 (Behringer donc) avec ma console
J'ai essayé de monter le PHONES CONTROL a fond... ben attention car on a l'impression que le casque va exploser tellement ca craque
Ca me choque qu'il n'y a pas de protection
Dvince
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/01/2006 à 11:31:44
Citation : Ca me choque qu'il n'y a pas de protection
Et les gens qui ont un casque à haute impedance, ou a faible rendement, ils font comment si tu limites le niveau de sortie ?
Le potar de niveau de casque, c'est justement fait pour régler le niveau d'écoute en fonction de ton casque (et de ta surdité ), t'as un casque à basse impédance, bah tu mets le potar volume casque pas fort. T'as un casque qui a une plus grande impédance, tu mets le potar plus haut pour avoir le meme voulume à l'écoute.
Quand on met le gain a fond et qu'on crie dans un micro, ca sature à mort...
...ça aussi ca te choque ????
Je crois que dès qu'il y a un potar de sortie pour le casque, il faut se méfier... ;) et commencer à un volume faible pour le monter ensuite, comme toujours
Evidemment... mais l'autoadaptatif c'est mieux Y'a un système de paliers d'impedance et quand on branche le casque ça choisit le palier approprié
Comme ça, si on a un casque de 32 ohms et ben ca évite de le claquer en montant trop le potar... et puis c'est plus pratique vu qu'on a une plus grosse "plage" avec le potar (là je peux pas monter plus haut que la moitié