Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1204-Pro
Photos
1/33
Behringer Eurorack UB1204-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet HELP :Enregistrement sur PC : Faible niveau de sortie et saturation inévitable !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
1 HELP :Enregistrement sur PC : Faible niveau de sortie et saturation inévitable !
Hello,

J'ai fait le branchement suivant :

Basse->DI->Entrée XLR Mono sur alt3-4. Ensuite le son part des sorties ALT3-4 vers l'entrée ligne de ma carte son Sound Blaster LIVE 5.1

J'essai pour l'instant de m'enregistrer avec le magnétophone windows et pour ça, je suis obligé de pousser les volumes de la basse, du canal mono et du bus alt3-4 a fond pour avoir un peu de volume ! La déja le son sature a tout moment :(( . Ensuite si je rajoute du gain sur le canal mono, c encore plus dégueux ! Je pensais qu'on pouvais avoir un volume de sortie correct sans pousser tout à fond et sans saturation ! Peut etre que j'utilise mal la table. D'ailleurs, faut-il allumer le bouton d'alimentation phantom ? A quoi servent les boutons "LO CUT" situé près des entrées XLR mono ? Bref, si vous savez quel est mon problème ou utiliser à peu près la même config avec plus de succès, aidez-moi svp :D:
2
Oh là. Je crois qu'en priorité tu devrais lire quand même le mode d'emploi de l'UB1204 cela résoudrait tes problèmes en partie je pense et t'expliquerai le LO CUT et l'alimentation PHANTOM. Pour ce qui est de la saturation, je crois qu'il faut d'abord aller sur CONTROL VOLUME de ta carte son et baisser le volume de ton entrée ligne au moins de moitié. Pour ce qui concerne les volumes de la table de mixage, il y a des diodes qui s'allument et qui t'indiquent si oui ou non tu satures. Enfin enregistrer avec le magnéto de WINDOWS c'est hélas la pire des solutions puisque tu n'as aucun contrôle possible.
Ceci dit, il y a je crois des séquenceurs en freeware sur le NET qui permettent d'enregsitrer l'audio dans des conditions plus confortables. Je n'ai pas cherché mais je crois que tu devrais trouver dans les pages d'Audiofanzine plein de conseils et de bonnes adresse. Mais, je te conseille aussi le dernier numéro de KEYBOARDS N° 195 MARS 2005 qui consacre plusieurs pages sur "comment faire de la musique pour pas un rond !" :lol:

ChevalDomi