Pas de preamps sur les entrées jack ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 800 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2004 à 18:47:28Pas de preamps sur les entrées jack ?
Dans un des avis sur cette table j'ai lu qu'il n'y avait pas de preamplification sur les entrées jack .... ca me parrait un peu bizarre.... enskeu c'est juste sur les entrées stereo ...
enfin ze suis en train de dl la doc mais si vous pouviez m'eclairer a ce sujet ca serai cool ....
merci d'avance ^^
enfin ze suis en train de dl la doc mais si vous pouviez m'eclairer a ce sujet ca serai cool ....
merci d'avance ^^
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/12/2004 à 18:50:28
J'avai jamais remarqué mais apparement, sur la photo, y' a pas de préamp, juste un pad... C'est chelou quand même...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/12/2004 à 18:55:05
Alors en regardant là.
Je remarque que les entrées micros ont toutes un préamp, pas de pad mais un low cut, et que les entrées stéréo sont en fait des entrées lignes adapatées au -10dBV et au +4dBu selon la position du bouton que j'avais pris pour un pad.
Donc Il n'y a que les entrées stéréo qui ne sont pas préamplifiée, les monos le sont.
Je remarque que les entrées micros ont toutes un préamp, pas de pad mais un low cut, et que les entrées stéréo sont en fait des entrées lignes adapatées au -10dBV et au +4dBu selon la position du bouton que j'avais pris pour un pad.
Donc Il n'y a que les entrées stéréo qui ne sont pas préamplifiée, les monos le sont.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
521410
4 Posté le 29/12/2004 à 19:27:04
Ouai c skil me semblais .. merci pour ta reponse ...
Anonyme
10184
5 Posté le 29/12/2004 à 23:26:56
Les prises jack ne sont pas préamplifiées. Seules les prises xlr le sont. les 4 premières tranches ont des entrées xlr qui sont préamplifiées et des entrées jack symmétriques qui ne le sont pas.
bogus_idp
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/01/2005 à 19:34:57
Bien sûr que les tranches mono sont préamplifiées (sinon ça n'aurait aucun intérêt), que l'on soit en JACK ou XLR. Il suffit de l'utiliser pour le savoir (les contrôles de gain ont le même effet, que l'on soit connecté en XLR ou en JACK), ce que confirme le schéma électrique.
RTX
RTX
Anonyme
521410
7 Posté le 03/01/2005 à 00:44:31
Bon c cool alors ^^ v regarder si ze trouve le shema ^^ comme ca je saurai ...
En meme temps je penches serieuzement pour acheter celle la paskeu dans cette gamme de prix zai rien vu ki l'equivalait ... a moins ke je sois teubé ... fin si vous connessez des consolles ki st mieu ds le mm prix ....
merci d'avance
^^
En meme temps je penches serieuzement pour acheter celle la paskeu dans cette gamme de prix zai rien vu ki l'equivalait ... a moins ke je sois teubé ... fin si vous connessez des consolles ki st mieu ds le mm prix ....
merci d'avance
^^
Anonyme
10184
8 Posté le 03/01/2005 à 01:09:22
Citation : Bien sûr que les tranches mono sont préamplifiées, que l'on soit en JACK ou XLR.
Pour avoir essayé sur la mienne, je certifie que les entrées jack ne sont pas préamplifiées.
Les entrées jack sont de type line, y compris pour les 4 premières tranches, et ne sont pas préamplifiées., seules les entrées xlr sont préamplifiées. D'ailleurs, lorsque j'ai utilisé cette console pour la première fois (c'était pour une répétition), il y a un peu plus d'un an, je l'ai eu dans l'os car tous les micros avaient un câble xlr=>jack et donc aucun micro n'était préamplifié. J'ai étyé obligé de retourner chercher des câbles xlr=>xlr chez moi pour pouvoir utiliser les micros (des dynamiques)
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/01/2005 à 14:41:29
Attention, je crois que tout le monde à raison ... il y a des préamplis sur toutes les tranches Mono et Stéréo, Jack et XLR... mais simplement, le gain maximal sur les tranches stéréo est limité et donc ne correspond pas à un micro... Sur ces tranches, il n'y a d'ailleurs pas de XLR et pas d'alim fantome car ce n'est pas fait pour brancher des micros (guitares/basses à la rigueur...)
@+
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
10184
10 Posté le 03/01/2005 à 15:56:35
Ok,
d'un point de vue strictement électronique, c'est vrai qu'il y a une préamplification (un seul étage) sur les entrées line inhérentes au contrôle de niveau -10 ou +4... d'un point de vue utilisation, les entrées lignes ne sont que des entrées lignes, contrairement à d'autres tables où on peut mettre un micro dans les entrées jack et avoir une préamplification similaire à celle disponible sur les entrées xlr.
Seules les entrées xlr ont un circuit de préamplification pour les micros.
d'un point de vue strictement électronique, c'est vrai qu'il y a une préamplification (un seul étage) sur les entrées line inhérentes au contrôle de niveau -10 ou +4... d'un point de vue utilisation, les entrées lignes ne sont que des entrées lignes, contrairement à d'autres tables où on peut mettre un micro dans les entrées jack et avoir une préamplification similaire à celle disponible sur les entrées xlr.
Seules les entrées xlr ont un circuit de préamplification pour les micros.
- < Liste des sujets
- Charte