Bruits entre carte son et table de mixage
- 24 réponses
- 8 participants
- 3 897 vues
- 7 followers
indukush
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2005 à 14:17:06Bruits entre carte son et table de mixage
Salut,
Quand je branche ma table de mixage Behringer UB1024FX Pro sur la carte son de mon PC portable,via mon entrée line in(ou même en line out), j'entends un bruits insupportable
Le probleme ne viendrait pas de la carte son (intégré à la carte mère)car quand je la desactive, je continue d'avoir ce bruit de fond...
Tout est source de bruit(ou parasite): le disque dur ou le CDROM quand ils tournent,deplacer la souris.
Est-ce que mon cordon jack ne génère pas ce bruit sur mon PC ???
Je me demande si ce n'est pas un probleme electrique!
Un parasitage electrique acheminé par le cordon jusqu'au djack de mon PC.
Me faut-il acheter une carte son externe ?
Quelqu'un aurait une piste
Quand je branche ma table de mixage Behringer UB1024FX Pro sur la carte son de mon PC portable,via mon entrée line in(ou même en line out), j'entends un bruits insupportable
Le probleme ne viendrait pas de la carte son (intégré à la carte mère)car quand je la desactive, je continue d'avoir ce bruit de fond...
Tout est source de bruit(ou parasite): le disque dur ou le CDROM quand ils tournent,deplacer la souris.
Est-ce que mon cordon jack ne génère pas ce bruit sur mon PC ???
Je me demande si ce n'est pas un probleme electrique!
Un parasitage electrique acheminé par le cordon jusqu'au djack de mon PC.
Me faut-il acheter une carte son externe ?
Quelqu'un aurait une piste
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 02/12/2005 à 13:04:48
Ben voila, tu a eu la preuve que c'est bien les alimentations qui parasitent.
Tu peux tenter de trouver une autre alimentation pour le portable, même tension et puissance mais avec un vrai transfos... mais le mieux est de passer par une boite de direct.
Une boite de direct est une petite boite qui se place en général sur scene entre une guitare et une sono (pour adapter l'impédence). Entre un clavier et la sono pour éviter les boucle de masses....
sur une boite de direct active (avec une pile) il y a en général le choix entre different niveaux d'entrée et de sortie. vois chez beringher la DI 20 qui est double (pour la stéréo dans ton cas) elle a un bouton qui permet de séparer la masse de l'appareil d'entrée de celle de sortie....
Vas avec ton portable et ton cable dans un magasin de zique qui a un rayon informatique, et teste toi même avec le vendeur.
Car il y a plusieur qualité de montage dans les boite de direct qui justement laissent ou pas passer la fameuse "masse" qui t'amene ce bruit.
si la petite behringer te suffira ca te fera dans les 30 Euros plus les cable. Mais cet appareil te servira a bien d'autre choses plus tard en musique.
Tu peux tenter de trouver une autre alimentation pour le portable, même tension et puissance mais avec un vrai transfos... mais le mieux est de passer par une boite de direct.
Une boite de direct est une petite boite qui se place en général sur scene entre une guitare et une sono (pour adapter l'impédence). Entre un clavier et la sono pour éviter les boucle de masses....
sur une boite de direct active (avec une pile) il y a en général le choix entre different niveaux d'entrée et de sortie. vois chez beringher la DI 20 qui est double (pour la stéréo dans ton cas) elle a un bouton qui permet de séparer la masse de l'appareil d'entrée de celle de sortie....
Vas avec ton portable et ton cable dans un magasin de zique qui a un rayon informatique, et teste toi même avec le vendeur.
Car il y a plusieur qualité de montage dans les boite de direct qui justement laissent ou pas passer la fameuse "masse" qui t'amene ce bruit.
si la petite behringer te suffira ca te fera dans les 30 Euros plus les cable. Mais cet appareil te servira a bien d'autre choses plus tard en musique.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
indukush
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/12/2005 à 14:05:06
Formidable
Un grand merci à tous
Un grand merci à tous
Anonyme
363
14 Posté le 02/12/2005 à 14:12:22
Écoute, j'ai eu le même problème que toi, et moi aussi ma batterie à une durée de vie très limitée donc inutilisable pendant mes répètes et pendant les concerts... j'ai aussi réussi à minimiser le bruit parasite en changeant les drivers dans mon programme hote (tout simplement en sélectionnant les drivers Digidesign de ma Digi002) une fois le driver enclenché le bruit disparait vu que la table n'est pas connecté, ensuite je ré-enclenche mes drivers Asio pour la carte son branchée, et je n'ai plus qu'un tout petit bruit de fond, mais très léger par rapport aux parasites
indukush
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/12/2005 à 16:55:26
C'est bon a savoir
Anonyme
363
16 Posté le 02/12/2005 à 18:50:38
Il me reste quand même un léger buzz, et l'histoire des boite de direct est très intéressante, j'essaierai lors de ma prochaine répète (mon bassiste à deux samson) je donnerai des nouvelles
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/12/2005 à 17:47:32
J'avais un problème de bruit similaire et j'ai du désactiver la sortie du CD-Rom de mon portable (pas physiquement - sur le "contrôle de volume » de windows)
Anonyme
363
18 Posté le 05/12/2005 à 21:34:20
Sur la sortie de ton cd rom ??? c'est quoi ça ?
je pourrai comprendre sortie de ta carte son interne ok dans ce cas
mais moi ma carte interne elle a jamais marché, c'est pour ça que j'ai acheter une FA 101, donc je ne pense pas que la carte son intrégré parasite quoique ce soit, mais c'est à vérifier pour ceux qui en ont !
je pourrai comprendre sortie de ta carte son interne ok dans ce cas
mais moi ma carte interne elle a jamais marché, c'est pour ça que j'ai acheter une FA 101, donc je ne pense pas que la carte son intrégré parasite quoique ce soit, mais c'est à vérifier pour ceux qui en ont !
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/12/2005 à 12:32:10
C'est juste Super-flux. Je me suis mal exprimé - j'ai donc coupé (dans le "contrôle du volume" de Windows) le flux audio venant du cd-rom de ma carte intégré de mon portable.
Anonyme
363
20 Posté le 07/12/2005 à 22:15:30
Ah d'accord là je comprend mieux le principe ;)
je me suis laissé entendre que mes cables de sorties n'étaient pas forcément adaptés... j'utilise deux jack mono branché en ligne sur la table (d'ailleurs la même que la behringer du sujet avec plus d'entrées pour les répèts) alors que ma sortie d'édirol est en symétrique... j'essaie demain avec deux jack symétrique on verra bien
je me suis laissé entendre que mes cables de sorties n'étaient pas forcément adaptés... j'utilise deux jack mono branché en ligne sur la table (d'ailleurs la même que la behringer du sujet avec plus d'entrées pour les répèts) alors que ma sortie d'édirol est en symétrique... j'essaie demain avec deux jack symétrique on verra bien
- < Liste des sujets
- Charte