Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2005 à 14:17:06Bruits entre carte son et table de mixage
Salut,
Quand je branche ma table de mixage Behringer UB1024FX Pro sur la carte son de mon PC portable,via mon entrée line in(ou même en line out), j'entends un bruits insupportable
Le probleme ne viendrait pas de la carte son (intégré à la carte mère)car quand je la desactive, je continue d'avoir ce bruit de fond...
Tout est source de bruit(ou parasite): le disque dur ou le CDROM quand ils tournent,deplacer la souris.
Est-ce que mon cordon jack ne génère pas ce bruit sur mon PC ???
Je me demande si ce n'est pas un probleme electrique!
Un parasitage electrique acheminé par le cordon jusqu'au djack de mon PC.
Merci pour toutes ces reponses
J'espere que ce post en aura aidé plus d'un
0
Anonyme
363
22Posté le 23/12/2005 à 16:44:18
J'ai testé avec un boite de direct stéréo, coupure de masse et autres... rien, ce qui est étrange c'est que sur la beringher de répète, j'ai pas de problème je me branche en jack mono (x2) sur deux pistes lignes, et je fais mon petit bazard de driver (qqs messages avant j'ai détaillé) et j'ai un son propre, un signal sans (patrick) fioritures (lol)
Alors que sur la soundcraft Live4 de mon bassiste (celle qu'on utilise pour les concerts) j'ai un buzz monstrueux, et mes changements de driver, cables et boite de direct n'y fait strictement rien... :'(
Y'a aussi le fait que visiblement dans notre local il y aurait un problème de masse... je test mon installe avec cables symétriques direct sur la soudncraft dès que possible...
Tchô !
0
Jacob_Miller
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 14/03/2007 à 12:05:05
Salut Indikush,
j'ai eu exactment le meme probleme, j'ai une carte son edirol UA 101 connecté sur mon ordi portable et une un petite table de mix behringer,
il y avait un bruit de fond insupportable, avec un ami, on a tout debranché, rebranché, on s"est rebdu fous pendant une bonne heure pour finalement realiser que le bruit de fond provenait du fait que l'alimentation de l'ordi portable etait branchée sur la meme prise secteur que les autres appareils, du coup on a juste branché le secteur de l'ordi portable sur une autre prise plus eloignée, et la : PLUS DE BRUIT DE FOND !
Voila, j'espere que ca t'aide
a+
0
issam_mahfoudhui
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24Posté le 02/11/2007 à 18:47:47
Salut je vois que le sujet et trés interessent car j'ai le méme problemme mais avec mon ordinateur normal, quand je branche ma table de mixage avec la carte son entré micro je recoit beaucoup de bruit de fond sur mon logiciel et si je relie la table avec l'entré line il reste un tout petit bruit de fond non remarquable mais le problemme c'est que la prise de son est trés faible, qq'un peut me résoudre se probleme ? Merci d'avance
0
Cordialement ISSAM MAHFOUDHUI
abrico
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 03/11/2007 à 00:18:15
Regarde si il ny a pas un effet FX activé involontairement sur la table de mix ( les reverbes augmentent beaucoup les souflespar exemple) Vérifie que le volume de FX ( a droite de la table ) est bien mis a zero.
Sinon le bruit de soufle peu provenir de ton PC, javais ce probleme, jai suprimé la prise "terre" de l'alimentation du pc avec un petit convertisseur (2 euro chez carrefour) et je n'ai plus ce probleme.
Le faible son lors d'un enregistrement peut provenir d'un potard mal réglé, regarde bien les volumes des sorties sur ta table, en fonction de ou tu a branché la sorti.