Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro
Photos
1/39
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Il se branche où le préamp.?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il se branche où le préamp.?
Euh.... sur ma console behringer1832FXpro.... je le branche comment mon préamp ART TPS II?
sur la prise line?
c'est très très con comme question.; mais j'ai carrément un énorme doute........
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bas oui je suis pas un expert , mais quand on passe en insert par définition c'est pour BYPASS un préamp !?

A prioris je suis d'accord avec Mfabi, ca sert à rien d'avoir un préamp à micro PLUS une table de mix qui a déjà des préamps ??
12
En fait pardon jme suis planté, le "brancher en insert" c'est unpeu une expréssion ... je voulais dire qu'il faut brancher dans le return de la table (je suis guitariste, je connais pas le VOC des consoles) le préamp sur lequel on aura branché le micro

Micro >> préamp >> return de la table >> carte son

Après je sais pas trop ce qu'est line, pour moi ca correspond à l'entrée en série, ou le signal passe par le préamp quoi ... si le line correspond au return des amplis guitare, alors jme tais ... voila voila

Au moins jvé apprendre un peu de voc avec ce sujet
13
Que tu passes par une entrée line ou mic, tu rentres forcement dans un ampli... L'insert sert à mettre en serie un traitement (entre l'étage d'entrée et la suite du routing de ta console) En branchant un préamp (ou autre...) dans l'insert return, tu coupes la normalisation entre étage d'entrée et le reste de ta console, cela veut dire qu'ils (les amplis) ne te servent plus et donc que c bien le signal qui est mis dans ton insert rtn et lui seul qui passe... Je ne sais pas si j'ai bien été clair, mais j'ai du mal à cette heure!!! :D:

++
14
Oui on est ok , mais en fait j'ai un vieux doute Ca sert à quoi d'avoir une console et en plus de foutre un préamp externe avant ?

J'y comprend plus rien la, autant mettre le préamp externe directos dans la carte son non ???? (parce que en fait le return ca doit pas exister dans une table de mix vu que c'est censé attaquer le poweramp ...)

Erf je suis perdu

Citation : En branchant un préamp (ou autre...) dans l'insert return, tu coupes la normalisation entre étage d'entrée et le reste de ta console


ceque t'appele L'étage d'entrée c'est le préamp de la console quoi ? Keske la normalisation vien foutre la ?

Je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation de dire beaucoup de conneries, je vais me taire et attendre que les autres viennent répondre
15
Hmmm, je savais que je n'avais pas été clair... :mdr:

Citation : "mais en fait j'ai un vieux doute Ca sert à quoi d'avoir une console et en plus de foutre un préamp externe avant ? "



Hmmm, bonne question... bah en fait si t'as une console moyenne ou bas de gamme, faut pas t'attendre à des pré amplis mortels, donc si t'as les moyens d'en acheter un meilleur que ceux qui sont dans ta console et bien voila...


Citation : J'y comprend plus rien la, autant mettre le préamp externe directos dans la carte son non ????



Ouai c'est sur, mais la, ça dépend de sa config...

Citation : ceque t'appele L'étage d'entrée c'est le préamp de la console quoi ?



Ouai, c'est ça...

Citation : Keske la normalisation vien foutre la ?



Ce que j'appelle normalisation, c'est que entre un point A et B (ici amplis et reste de la console) le contact est établi tant qu'il n'y a pas quelque chose d'inserré dans la prise de l'insert... Des que l'on branche quelque chose dedans, le contact direct entre A et B est rompu, et le signal est obligé de passer par ce que l'on a branché dans l'insert...

Citation : Je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation de dire beaucoup de conneries



Mais non, moi par contre, j'ai l'impression d'etre moins clair que tout à l'heure... :oo:

++
16

Citation : Hmmm, bonne question... bah en fait si t'as une console moyenne ou bas de gamme, faut pas t'attendre à des pré amplis mortels, donc si t'as les moyens d'en acheter un meilleur que ceux qui sont dans ta console et bien voila...


bas vi mais au fond, il pourra utiliser que le nombres d'entrée de son préamp externe, parce qu'au fond une console, ya rien après le préamp, juste un fil qui va jusqu'a la sortie de la console ! (XLR en général)

En gros vu qu'une console ca revient à plein de préamps mis à la chaine, bas si on a un préamp mieux que ceux de la console , je vois pas ck'on peut faire avec la combinaison des deux !!!
(dites si jme gourre !!!)

Donc au fond, la seule utilitée (et ce serai une vaste fumisterie) ce serai de vouloir adapter une sortie JAck en XLR par exemple (mouarf mouarf)
Pe etre une vague histoire d'adaptation d'impédance, mais normalement le préamp micro fait déjà le boulot !

Je vois pas d'autre utilitée vu que son micro va etre branché dans le préamp externe, donc il pourra pas bénéficier des nombreuses entrée de sa console (qui par définition sert à avoir de nombreuses entrées point barre !!!)

Bon j'arrete de divvaguer il est tard, je crois que j'ai suffisament dit de bétises !!

Sinon Mfabi1 je t'ai compris, ca y est.
17
Oui je pense que les explications de Mfabi1 sont très claires, elles eclairent bien.

Merci a toi, mais les préamp de la berhinger sont pas si pitoyable que sa, enfin ils sont leger...

:humm: