Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/62
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Relier une platine vynile

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 0 follower
1 Relier une platine vynile
Salut,

Peut on relier une platine vynile directement sur cette table (via tape in je suppose) ou faut il passer d'abord par un préampli ? :)
merci...

frédéric
2
Oui il faut un preampli phono
tu aurras pas assez de puissance sur tape in .
Peut etre que tu peux bricoler avec les entrées ligne/micro mais j'en doute !!
3
Jya ptete moyen en effet.

tu branches ta platine vinyle en jack 6.35 sur une entrée line qui a un preamp micro et tu geres avec le gain.

JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS D'INCIDENT!!!:langue: ...TEL QU'UN INCENDIT QUI ENDOMMAGERAIT LE MATERIEL PUIS LE DOMICILE AVANT D'ANEANTIR TOUTE L'HUMANITE...lol...relisez le avec la voix de Doc dans Retour vers le Futur....mdr !!! :fou:

Fo qu'j'arrete la fumette ! :tourne:

Pour ta platine t'inkiete pas ca va pas prendre feu, mais j'pense que ca va etre foireux, choppe un p'tit preamp (j'en ai choppé un 30euros je sais plus où...) puis branche ça en TAPE IN (cinch) ou sur entrée ligne (jack 6.35)
4
Le système sur un disque vynil a subit une compression que l'on appelle RIAA... il te faut donc un préampli qui soit capable de remettre tout lemonde d'accord... un préampli RIAA.

çà ne coute pas cher regarde là par exemple : :roll:

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=190AD06

si tu n'utilise pas celà çà va être un peu audible (çà va craquouiller et être tout distordu) et tu ne crains rien enfin presque rien... :surpris:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
L'enregistrement d'une musique ou d'un son sur un disque vinyl a été précédé d'une correction appelée correction RIAA, consistant à atténuer les basses fréquences (pour limiter la largeur physique du sillon sur le disque) et à augmenter les hautes fréquences (pour améliorer le rapport signal/bruit). Si vous branchez directement la sortie d'une platine disque vinyl sur l'entrée Micro d'une carte son, le son sera trop aigu et marqué d'une absence importante de grave. Il est donc nécessaire d'intercaller un préampli RIAA assurant la correction inverse de celle appliquée avant gravure du disque vinyl, pour remettre tout ça en ordre.

Si la console n'est pas pourvue d'une entrée phono, il faut effectivement insérer un préampli RIAA autonome, entre la platine vinyl et une entrée ligne de la console.

Deux trois mots sur cette page :
Numérisation disque vinyl

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci pour ces précisions chimimic... (toujours à la pointes de l'électronique...)

j'avais bien repéré le problèmes des basses et des aigus... mais pourquoi çà craque à ce point là ? c'est le problème de la masse ? (je crois que j'avais fait le test sans la relier à la console ... oups :oops: )

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...