Petite question
- 36 réponses
- 4 participants
- 1 105 vues
- 4 followers
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2005 à 12:40:01Petite question
Salut,
Est ce que cette petite table de mixage permet, pour de rare occasion de l'utiliser en tant que table DJ ? Par là j'entends pouvoir brancher deux lecteurs CD, router l'un vers les haut parleurs et écouter l'autre au casque puis switcher entre les deux ?
De plus, est ce que cette table a un ampli casque ?
Pour l'instant je bosse uniquement au casque (avec ma batterie electronique).
Merci
Est ce que cette petite table de mixage permet, pour de rare occasion de l'utiliser en tant que table DJ ? Par là j'entends pouvoir brancher deux lecteurs CD, router l'un vers les haut parleurs et écouter l'autre au casque puis switcher entre les deux ?
De plus, est ce que cette table a un ampli casque ?
Pour l'instant je bosse uniquement au casque (avec ma batterie electronique).
Merci
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/09/2005 à 14:12:03
Salut,
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Voici une autre question :
Je joue de la batterie electronique au casque (appart oblige) et je viens de faire l'acquisition d'une carte E-MU 0404 pour pouvoir m'enregistrer (midi et/ou audio).
J'ai remarqué que le niveau d'entré vers ma carte (en audio) est assez faible mais le plus gros problème c'ets surtout la sortie.
Comme je n'écoute qu'au casque, est ce que cette table peut faire l'affaire pour brancher la sortie de ma carte son dessus puis brancher le casque dessus ?
Je pense pas qu'une seule table permet de faire ceci :
Brancher en audio ma batterie electronique dessus et sortir de la table vers l'entrée de ma carte son, ceci afin d'amplifier un peu le signal.
Brancher la sortie de ma carte son sur la table de mixage et écouter, à l'aide d'un casque, le résulat en live tout en amplifiant légèrement le son.
Est ce possible de faire cela sur une seule table ? Ou alors faut-il en avoir deux ?
Merci
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Voici une autre question :
Je joue de la batterie electronique au casque (appart oblige) et je viens de faire l'acquisition d'une carte E-MU 0404 pour pouvoir m'enregistrer (midi et/ou audio).
J'ai remarqué que le niveau d'entré vers ma carte (en audio) est assez faible mais le plus gros problème c'ets surtout la sortie.
Comme je n'écoute qu'au casque, est ce que cette table peut faire l'affaire pour brancher la sortie de ma carte son dessus puis brancher le casque dessus ?
Je pense pas qu'une seule table permet de faire ceci :
Brancher en audio ma batterie electronique dessus et sortir de la table vers l'entrée de ma carte son, ceci afin d'amplifier un peu le signal.
Brancher la sortie de ma carte son sur la table de mixage et écouter, à l'aide d'un casque, le résulat en live tout en amplifiant légèrement le son.
Est ce possible de faire cela sur une seule table ? Ou alors faut-il en avoir deux ?
Merci
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/09/2005 à 14:29:22
Le mieux est de rentrer (pour une UB802) les pistes batterie sur une entrée stéréo.
La sortie RCA te permet de rentrer sur l'entrée ligne du PC
La sortie du PC sur le tape in de la table.
Ensuite à l'aide des boutons Tape In to mix ou to monitor tu peux
- Router le son de ta batterie dans le PC pour l'enregistrer, alor le tape in tu le met sur le monitor pour écouter au casque.
- Router le son du PC, apres enregistrement, sur des moniteurs (ou ta chaine hifi) en envoyant le tape in sur le main mix
C'est l'avantage de ces mini mixettes. De plus, le gain te premettrai de réhausser ce signal un peu faible issu de la batterie
La sortie RCA te permet de rentrer sur l'entrée ligne du PC
La sortie du PC sur le tape in de la table.
Ensuite à l'aide des boutons Tape In to mix ou to monitor tu peux
- Router le son de ta batterie dans le PC pour l'enregistrer, alor le tape in tu le met sur le monitor pour écouter au casque.
- Router le son du PC, apres enregistrement, sur des moniteurs (ou ta chaine hifi) en envoyant le tape in sur le main mix
C'est l'avantage de ces mini mixettes. De plus, le gain te premettrai de réhausser ce signal un peu faible issu de la batterie
http://www.bellesondes.fr
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/09/2005 à 14:39:51
Ouaip il a tout a fé raison D4p0up (mais attention aux boucles) sinon avec la tapco c exactement la meme chose...
alors behringer ou tapco?
alors behringer ou tapco?
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/09/2005 à 14:55:23
Et pour faire de l'enregistrement avec de l'écoute en live ?
C'est possible ?
Exemple : durant l'enregistrement je souhaite atendre la sortie de ma carte son (avec les effets que j'ai mis).
Car si j'ai bien compris dans la 2ème solution, cela se fait uniquemenbt après l'enregistrement.
C'est possible ?
Exemple : durant l'enregistrement je souhaite atendre la sortie de ma carte son (avec les effets que j'ai mis).
Car si j'ai bien compris dans la 2ème solution, cela se fait uniquemenbt après l'enregistrement.
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/09/2005 à 14:56:42
Je sais pas encore entre les deux marques.
Tapco me paraît mieux.
Mais si je dois prendre deux tables de mix (des petites) cela sera Behringer ;-)
Tapco me paraît mieux.
Mais si je dois prendre deux tables de mix (des petites) cela sera Behringer ;-)
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/09/2005 à 15:08:16
Alors pour ecouter les retours de ton pc...
avec la tapco c tout bon (tu sort par le main sur le pc et tu ecoute les retours tape) par contre sur la behringer je crois que tu ne peux pas ecouter que les retours (tu entendras et l'envoi et les retours)
sinon pour le live fait gaff a la latence... (tu auras sans doute un decalage entre ce que tu joue et ce que tu entend...)
si je suis pas clair t'as le droit de gueuler
avec la tapco c tout bon (tu sort par le main sur le pc et tu ecoute les retours tape) par contre sur la behringer je crois que tu ne peux pas ecouter que les retours (tu entendras et l'envoi et les retours)
sinon pour le live fait gaff a la latence... (tu auras sans doute un decalage entre ce que tu joue et ce que tu entend...)
si je suis pas clair t'as le droit de gueuler
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/09/2005 à 15:17:40
Tu n'aurais pas des actions chez Tapco ?
C'est à peu près clair. Le problème c'est que je n'ai jamais eu de table de mixage sous la main donc pas facile de s'imaginer les cablages.
Concernant la latence, il est vrai qu'elle existe toujours. Pour l'instant j'arrive à moins 8ms ce qui est pas mal du tout.
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/09/2005 à 15:23:57
Meme po vrai!! moi g une ptite ub 1204 de behringer lol
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/09/2005 à 15:27:29
Si cela te dérange pas, peux tu m'expliquer les sorties "Control Room", "Tape Mix" et Aux ?
Ou encore mieux un petite site expliquant cela très simplement.
Merci
Ou encore mieux un petite site expliquant cela très simplement.
Merci
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/09/2005 à 15:29:34
Hoho connais po de cite alors ta pa le choix se sera mes explication et puis c tout....
- < Liste des sujets
- Charte