Petite question
- 36 réponses
- 4 participants
- 1 200 vues
- 4 followers
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2005 à 12:40:01Petite question
Salut,
Est ce que cette petite table de mixage permet, pour de rare occasion de l'utiliser en tant que table DJ ? Par là j'entends pouvoir brancher deux lecteurs CD, router l'un vers les haut parleurs et écouter l'autre au casque puis switcher entre les deux ?
De plus, est ce que cette table a un ampli casque ?
Pour l'instant je bosse uniquement au casque (avec ma batterie electronique).
Merci
Est ce que cette petite table de mixage permet, pour de rare occasion de l'utiliser en tant que table DJ ? Par là j'entends pouvoir brancher deux lecteurs CD, router l'un vers les haut parleurs et écouter l'autre au casque puis switcher entre les deux ?
De plus, est ce que cette table a un ampli casque ?
Pour l'instant je bosse uniquement au casque (avec ma batterie electronique).
Merci
- 1
- 2
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/09/2005 à 13:02:42
'lut
Alors oui il y a un ampli casque mais pour le reste c'est plus chô:
Tu peux brancher 2 lecteurs cd mais tu ne pourras pas écouter l'un au casque et l'autre sur ta sortie principale...
A moins que... heu nan c trop prise de tête (à la limite tu peux brancher un lecteur sur une tranche normale et l'autre sur tape in... mais bon tu n'as aucun niveau pour tape in, c un peux risqué (ton switch sera violent))
Bon bah en esperant avoir été compris je te dis a +
PS: ca aurait presque pu le fair avec un aux prefader
Alors oui il y a un ampli casque mais pour le reste c'est plus chô:
Tu peux brancher 2 lecteurs cd mais tu ne pourras pas écouter l'un au casque et l'autre sur ta sortie principale...
A moins que... heu nan c trop prise de tête (à la limite tu peux brancher un lecteur sur une tranche normale et l'autre sur tape in... mais bon tu n'as aucun niveau pour tape in, c un peux risqué (ton switch sera violent))
Bon bah en esperant avoir été compris je te dis a +
PS: ca aurait presque pu le fair avec un aux prefader
0
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/09/2005 à 13:15:25
Merci pour ta réponse.
Qu'entends tu par un aux prefader ? (je débute un peu ...)
Qu'entends tu par un aux prefader ? (je débute un peu ...)
0
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/09/2005 à 13:24:02
Tu a les aux prefader et postfader
-prefader: ta sortie d'aux ne depend pas du niveau de ta tranche (si tu baisse le bitogno blanc de la tranche (tu n'as plus de son sur la sortie principale), il y aura toujours du son sur ta sortie aux...)
-postfader: le signal envoyé dans ta sortie aux dépend de ton "fader" (ici les bitogno blanc) donc si tu n'envoie pas de signal sur la sortie principale tu n'en aura pas sur ta sortie aux...
Et toi tu as un aux pour les FX... qui est en postfader... donc tu ne peux pas envoyer un signal dans ta sortie aux sans l'envoyer dans ta sortie principale...
Pffff po facil d'expliquer sans dessins... j'espere que ta compris quelque chose...
-prefader: ta sortie d'aux ne depend pas du niveau de ta tranche (si tu baisse le bitogno blanc de la tranche (tu n'as plus de son sur la sortie principale), il y aura toujours du son sur ta sortie aux...)
-postfader: le signal envoyé dans ta sortie aux dépend de ton "fader" (ici les bitogno blanc) donc si tu n'envoie pas de signal sur la sortie principale tu n'en aura pas sur ta sortie aux...
Et toi tu as un aux pour les FX... qui est en postfader... donc tu ne peux pas envoyer un signal dans ta sortie aux sans l'envoyer dans ta sortie principale...
Pffff po facil d'expliquer sans dessins... j'espere que ta compris quelque chose...
0
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/09/2005 à 13:33:28
J'ai très bien compris
Merci pour tes explications
Merci pour tes explications
0
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/09/2005 à 13:40:52
Pour en finir, je pense qu'il y aurait quelque chose a fair avec la tapco 6306 pour ton cas... mais c 80€... si ca t'interesse fé moi signe j'essayerai de t'expliquer mon idée lol
0
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/09/2005 à 13:42:56
Je suis à ton écoute 
0
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/09/2005 à 13:55:52
Lol j'vé essayé d'etre comprehensible...
Alors tu rentres tes 2 lecteurs sur 2 tranches... jusque la ca va?
Alors pors ta sortie principale c toi qui fera le switch en baissant le potar general de l'un et en montant celui de l'autre...
Maintenant pour ton écoute casque... attention ca se complique!
Tu a un aux "mon"... qui est prefader... Tu enveras dans cet aux la tranche que tu veux écouter... (petit travail sur les potars pour changer ton écoute...)
maintenant que tu a choisi la tranche a écouter il fo l'écouter... alors tu vas brancher ta sortie aux mon sur ton entrée CD in (il faut te fair un câble jack-double rca) et enclancher le commutateur "cd tape" pour envoyer ton entrée cdin dans ton casque....
compris???
donc au final tu auras 4 potars a gerer:
-2 pour choisir ton lecteur qui sera sur les enceites (potars blancs)
-2 pour choisir ton ecoute (potars rouges "aux mon" )
Alors tu rentres tes 2 lecteurs sur 2 tranches... jusque la ca va?
Alors pors ta sortie principale c toi qui fera le switch en baissant le potar general de l'un et en montant celui de l'autre...
Maintenant pour ton écoute casque... attention ca se complique!
Tu a un aux "mon"... qui est prefader... Tu enveras dans cet aux la tranche que tu veux écouter... (petit travail sur les potars pour changer ton écoute...)
maintenant que tu a choisi la tranche a écouter il fo l'écouter... alors tu vas brancher ta sortie aux mon sur ton entrée CD in (il faut te fair un câble jack-double rca) et enclancher le commutateur "cd tape" pour envoyer ton entrée cdin dans ton casque....
donc au final tu auras 4 potars a gerer:
-2 pour choisir ton lecteur qui sera sur les enceites (potars blancs)
-2 pour choisir ton ecoute (potars rouges "aux mon" )
0
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/09/2005 à 14:19:30
Ca sens l'expérience tout ca
Je me trompe ?
Sinon j'ai très bien compris :-)
Je me trompe ?
Sinon j'ai très bien compris :-)
0
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/09/2005 à 14:51:09
Bof pas tant que ca... c surtout les cours ou on te demande des config de fou...
En tout cas j'espere que je t'aurai un peu aidé a choisir et bonne continuation...
nico
En tout cas j'espere que je t'aurai un peu aidé a choisir et bonne continuation...
nico
0
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/09/2005 à 14:12:03
Salut,
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Voici une autre question :
Je joue de la batterie electronique au casque (appart oblige) et je viens de faire l'acquisition d'une carte E-MU 0404 pour pouvoir m'enregistrer (midi et/ou audio).
J'ai remarqué que le niveau d'entré vers ma carte (en audio) est assez faible mais le plus gros problème c'ets surtout la sortie.
Comme je n'écoute qu'au casque, est ce que cette table peut faire l'affaire pour brancher la sortie de ma carte son dessus puis brancher le casque dessus ?
Je pense pas qu'une seule table permet de faire ceci :
Brancher en audio ma batterie electronique dessus et sortir de la table vers l'entrée de ma carte son, ceci afin d'amplifier un peu le signal.
Brancher la sortie de ma carte son sur la table de mixage et écouter, à l'aide d'un casque, le résulat en live tout en amplifiant légèrement le son.
Est ce possible de faire cela sur une seule table ? Ou alors faut-il en avoir deux ?
Merci
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Voici une autre question :
Je joue de la batterie electronique au casque (appart oblige) et je viens de faire l'acquisition d'une carte E-MU 0404 pour pouvoir m'enregistrer (midi et/ou audio).
J'ai remarqué que le niveau d'entré vers ma carte (en audio) est assez faible mais le plus gros problème c'ets surtout la sortie.
Comme je n'écoute qu'au casque, est ce que cette table peut faire l'affaire pour brancher la sortie de ma carte son dessus puis brancher le casque dessus ?
Je pense pas qu'une seule table permet de faire ceci :
Brancher en audio ma batterie electronique dessus et sortir de la table vers l'entrée de ma carte son, ceci afin d'amplifier un peu le signal.
Brancher la sortie de ma carte son sur la table de mixage et écouter, à l'aide d'un casque, le résulat en live tout en amplifiant légèrement le son.
Est ce possible de faire cela sur une seule table ? Ou alors faut-il en avoir deux ?
Merci
0
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/09/2005 à 14:29:22
Le mieux est de rentrer (pour une UB802) les pistes batterie sur une entrée stéréo.
La sortie RCA te permet de rentrer sur l'entrée ligne du PC
La sortie du PC sur le tape in de la table.
Ensuite à l'aide des boutons Tape In to mix ou to monitor tu peux
- Router le son de ta batterie dans le PC pour l'enregistrer, alor le tape in tu le met sur le monitor pour écouter au casque.
- Router le son du PC, apres enregistrement, sur des moniteurs (ou ta chaine hifi) en envoyant le tape in sur le main mix
C'est l'avantage de ces mini mixettes. De plus, le gain te premettrai de réhausser ce signal un peu faible issu de la batterie
La sortie RCA te permet de rentrer sur l'entrée ligne du PC
La sortie du PC sur le tape in de la table.
Ensuite à l'aide des boutons Tape In to mix ou to monitor tu peux
- Router le son de ta batterie dans le PC pour l'enregistrer, alor le tape in tu le met sur le monitor pour écouter au casque.
- Router le son du PC, apres enregistrement, sur des moniteurs (ou ta chaine hifi) en envoyant le tape in sur le main mix
C'est l'avantage de ces mini mixettes. De plus, le gain te premettrai de réhausser ce signal un peu faible issu de la batterie
0
http://www.bellesondes.fr
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/09/2005 à 14:39:51
Ouaip il a tout a fé raison D4p0up (mais attention aux boucles) sinon avec la tapco c exactement la meme chose...
alors behringer ou tapco?
alors behringer ou tapco?
0
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/09/2005 à 14:55:23
Et pour faire de l'enregistrement avec de l'écoute en live ?
C'est possible ?
Exemple : durant l'enregistrement je souhaite atendre la sortie de ma carte son (avec les effets que j'ai mis).
Car si j'ai bien compris dans la 2ème solution, cela se fait uniquemenbt après l'enregistrement.
C'est possible ?
Exemple : durant l'enregistrement je souhaite atendre la sortie de ma carte son (avec les effets que j'ai mis).
Car si j'ai bien compris dans la 2ème solution, cela se fait uniquemenbt après l'enregistrement.
0
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/09/2005 à 14:56:42
Je sais pas encore entre les deux marques.
Tapco me paraît mieux.
Mais si je dois prendre deux tables de mix (des petites) cela sera Behringer ;-)
Tapco me paraît mieux.
Mais si je dois prendre deux tables de mix (des petites) cela sera Behringer ;-)
0
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/09/2005 à 15:08:16
Alors pour ecouter les retours de ton pc...
avec la tapco c tout bon (tu sort par le main sur le pc et tu ecoute les retours tape) par contre sur la behringer je crois que tu ne peux pas ecouter que les retours (tu entendras et l'envoi et les retours)
sinon pour le live fait gaff a la latence... (tu auras sans doute un decalage entre ce que tu joue et ce que tu entend...)
si je suis pas clair t'as le droit de gueuler
avec la tapco c tout bon (tu sort par le main sur le pc et tu ecoute les retours tape) par contre sur la behringer je crois que tu ne peux pas ecouter que les retours (tu entendras et l'envoi et les retours)
sinon pour le live fait gaff a la latence... (tu auras sans doute un decalage entre ce que tu joue et ce que tu entend...)
si je suis pas clair t'as le droit de gueuler
0
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/09/2005 à 15:17:40
Tu n'aurais pas des actions chez Tapco ?
C'est à peu près clair. Le problème c'est que je n'ai jamais eu de table de mixage sous la main donc pas facile de s'imaginer les cablages.
Concernant la latence, il est vrai qu'elle existe toujours. Pour l'instant j'arrive à moins 8ms ce qui est pas mal du tout.
0
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/09/2005 à 15:23:57
Meme po vrai!! moi g une ptite ub 1204 de behringer lol
0
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/09/2005 à 15:27:29
Si cela te dérange pas, peux tu m'expliquer les sorties "Control Room", "Tape Mix" et Aux ?
Ou encore mieux un petite site expliquant cela très simplement.
Merci
Ou encore mieux un petite site expliquant cela très simplement.
Merci
0
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/09/2005 à 15:29:34
Hoho connais po de cite alors ta pa le choix se sera mes explication et puis c tout.... 
0
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/09/2005 à 15:30:40
Hum.... t'aurais une adresse mail pour que je puisse t'envoyer des images?
0
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/09/2005 à 16:33:09
Je me suis servi de cette mini console lors d une tournee de spectacle en....bus...
du theatre dans un bus (roulant) avec le public embarqué .la pauvre etait pleine a craquer..(2hf,1md et un cd) le tout alimenté par une batterie de voiture... un joyeux bordel ou j y ai laissé pas mal de patience et de galere mais un bon souvenir, assez delirant.. (bien que le theme de la piece etait les deportations et genocides du 20eme..).en gros les spectateurs etaient un peu pris en otages (ils ne savaient pas que c etait dans un bus, il y avait un rdv devant le theatre et ils apprenaient sur place, qd le bus arrivait qu ils allait assister au spectacle la dedans..rahh les tetes des gens!! certains amusés, d autes intrigués, d autres angoissés.. tres decallé comme truc, tres marrant.. bref voila tt ce que j ai a dire sur cette petite machine.. ah oui, les eq faut oublier (vs imaginez sur des hf , dans un bus en plus!!)..
sinon, un petit detail HS que j ai relevé ;
on va dire oui mais en precisant que le niveau d une tranche se fait a l entrée et donc c est le gain , le fader lui finalement est censé etre a zero et n est qu un simple attenuateur. si on baisse le fader on baisse son niveau de sortie vers les bus master(exepté les aux bien evidement puisque pre fader).tt ca pour dire que le gain d une tranche agit sur l aux, le fader non. (qd on releve lors d un concert le gain d une entree, on augmente donc egalement le niveau envoyé dans l aux (dans tout les aux, retour donc, effets etc)
donc pour reprendre la phrase citées et la rendre plus precise, on dira que "ta sortie d aux ne depend pas du niveau (de sortie) de ta tranche"
oui bon okkk je pointille.. mais c etait pour completer, histoire que le neophite sache ca..(meme l eq agit sur le niveau d une tranche par ex)
du theatre dans un bus (roulant) avec le public embarqué .la pauvre etait pleine a craquer..(2hf,1md et un cd) le tout alimenté par une batterie de voiture... un joyeux bordel ou j y ai laissé pas mal de patience et de galere mais un bon souvenir, assez delirant.. (bien que le theme de la piece etait les deportations et genocides du 20eme..).en gros les spectateurs etaient un peu pris en otages (ils ne savaient pas que c etait dans un bus, il y avait un rdv devant le theatre et ils apprenaient sur place, qd le bus arrivait qu ils allait assister au spectacle la dedans..rahh les tetes des gens!! certains amusés, d autes intrigués, d autres angoissés.. tres decallé comme truc, tres marrant.. bref voila tt ce que j ai a dire sur cette petite machine.. ah oui, les eq faut oublier (vs imaginez sur des hf , dans un bus en plus!!)..
sinon, un petit detail HS que j ai relevé ;
Citation : -prefader: ta sortie d'aux ne depend pas du niveau de ta tranche (si tu baisse le bitogno blanc de la tranche (tu n'as plus de son sur la sortie principale), il y aura toujours du son sur ta sortie aux...)
on va dire oui mais en precisant que le niveau d une tranche se fait a l entrée et donc c est le gain , le fader lui finalement est censé etre a zero et n est qu un simple attenuateur. si on baisse le fader on baisse son niveau de sortie vers les bus master(exepté les aux bien evidement puisque pre fader).tt ca pour dire que le gain d une tranche agit sur l aux, le fader non. (qd on releve lors d un concert le gain d une entree, on augmente donc egalement le niveau envoyé dans l aux (dans tout les aux, retour donc, effets etc)
donc pour reprendre la phrase citées et la rendre plus precise, on dira que "ta sortie d aux ne depend pas du niveau (de sortie) de ta tranche"
oui bon okkk je pointille.. mais c etait pour completer, histoire que le neophite sache ca..(meme l eq agit sur le niveau d une tranche par ex)
0
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 09/09/2005 à 23:57:58
Hors sujet : Hum.... t'aurais une adresse mail pour que je puisse t'envoyer des images?
Je t'ai envoyé un mail
0
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 09/09/2005 à 23:59:49
John-deuf : j'imagine assez bien la tête du public :-)
C'est très original cette idée.
C'est très original cette idée.
0
nycouki
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/09/2005 à 11:38:57
RRRhhhooo l'autre hé!!
Donc soyons pointilleux jusqu'au bout... Une mauvaise interpretation serait facilement réalisable lol.
Soyons donc bien clair : le gain d'entré sert a optimiser le niveau entrant dans ta console... donc logiquement tu le regle une fois et tu n'y touche plus (a moin que la personne ne s'eloigne du microphone)... Ensuite, si tu veux augmenter ou baisser un musicien, tu ne te sert pas du gain d'entrée mais de ton fader (pourtant, de nombreux technicien laissent tous leurs faders a 0 et jouent uniquement sur le gain
)
voili voilo...
maintenant tous a la fete!!!
Donc soyons pointilleux jusqu'au bout... Une mauvaise interpretation serait facilement réalisable lol.
Soyons donc bien clair : le gain d'entré sert a optimiser le niveau entrant dans ta console... donc logiquement tu le regle une fois et tu n'y touche plus (a moin que la personne ne s'eloigne du microphone)... Ensuite, si tu veux augmenter ou baisser un musicien, tu ne te sert pas du gain d'entrée mais de ton fader (pourtant, de nombreux technicien laissent tous leurs faders a 0 et jouent uniquement sur le gain
voili voilo...
maintenant tous a la fete!!!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2