Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/62
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Question simple

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 880 vues
  • 5 followers
1 Question simple
Salut, je bosse la musique chez moi depuis des années et là je m'oriente vers la scène, en format réduit: moi et ma gratte électrique.
Question: pour la guitare, je branche sur l'ampli (que je peux aussi relier à la table). Pour la voix, si je branche le micro dans cette petite table et les enceintes reliées aussi à la table, est-ce bon ? La table est-elle assez puissante ou ai-je besoin d'un préampli micro ?
Je cherche à avoir le materiel le moins lourd possible vu la configuration reduite de ce projet.
Merci
2
Bonjour ^^
Alors, si tes enceintes sont "amplifiées" (branchées sur le secteur), je pense que tu ne devrais pas avoir besoin d'un ampli en plus.
Mais par contre, si tes enceintes sont "passives" (je ne sais pas si ça se dit :??: ), ce qui est mon cas, il vaut mieux avoir un ampli micro, parceque l'ampli intégré dans la table n'est qu'un petit ampli d'appoint.
Voilà :)
3
Ah ok merci bien, j'ai vu la difference entre active et passive...
C'est quoi précisément la différence avec un "retour" ? Pour une petite scène, est-ce qu'un retour c'est suffisant (d'ailleurs dans ce cas il faut un ampli micro non ?)...
4
Oula! Par contre là je ne sais pas du tout :oops:
5
En fait j'ai vu un ampli chant/clavier de Behringer pas mal du tout, ça fait deja plus mon affaire ...
6
T'a pas besoin de preamp pour ton micro car il y en a un dans la table.Par contre quelle que soit l'enceinte (retour ou pas) il faut l'alimenter. Sur le secteur pour des enceintes Actives avec un ampli si elles sont passive. Et dans ce dernier cas, cette console ne suffira pas. Il faudra avoir un ampli dédié aux seules enceintes
7
Petit ajout:

le (les) retours de scene sont orientées vers les artistes (toi dans ce cas) et sert a "controler" ce que tu est entrain de jouer, avec un mixage propre au retour (plus de voix pour le chanteur, plus de guitare pour le guitariste,etc suivant les gouts de chacuns).

Les enceintes facade servent quand a elles, a envoyer vers le public.

Si tu joue dans un petit bar ou une petite scene, il est possible que la facade te suffise pour entendre ce que tu joue.

8
:8) Pour ma part, lorsque j'utilisais l'UB802, je raccordais la sortie CTRL ROOM OUT à un ampli pour les retours de scène et la sortie MAIN OUT à un autre ampli pour le public. Un minimum de sono devient obligatoire si tu veux te produire sur scène et si t'es fauché comme moi :((( , il te faudra faire des sacrifices!!!

Qui va piano... ben... va piano !