Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/69
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Quelle utilité?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle utilité?
Bonjour,

j'ai vu que 9th wonder utilise ce mixer (multipiste, c'est ça?)alors qu'il utilise aussi cool edit pro.
quel est d'après vous son utilité dans ce cas? juste une entrée midi pour le micro?

et comment ça se passe pour exporter l'enregistrement sur un volume de stockage (sur un cd, ou autre, a priori en passant par le pc à nouveau).

Merci à qui peut éclairer ma lanterne :idee: .
2
Bonjour,

Euh, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire. :???:

Citation : juste une entrée midi pour le micro?


Euh, ça, à ma connaissance ça n'existe pas. J'ai jamais vu de micro branché sur une entrée midi. Le midi est une norme, tu ne peux y brancher que des machines ou instruments midi. Mais des micros midi, j'ai jamais vu.

Dans tous les cas, ce mixer et entièrement analogique, il n'y a ni prise midi, ni USB. Il y'a des entrées analogiques, et des sorties analogiques.

Pour ce qui est de l'utilisation avec un PC, il faut obligatoirement une carte son pour pouvoir enregistrer dans un logiciel de musique. Mais tu ne peut pas raccorder directement ce mixer à un PC.
3
:bravo: il se peut que je confonde encore quelques termes.
en fait je fais référence aux grosses prises noires sur lesquelles on branche le micro.

pour le reste, j'ai pigé.
ceci dit, je vois pas trop l'intérêt, avec un logiciel multipiste et une carte son, quel est l'intéret d'un mixer comme celui-là?

c'est juste un truc en plus. je veux dire que les réglages peuvent être faits dans le logiciel.


tu vois où je veux en venir?
4

Citation : je fais référence aux grosses prises noires sur lesquelles on branche le micro.


ça c'est une prise XLR. :clin:

Citation : ceci dit, je vois pas trop l'intérêt, avec un logiciel multipiste et une carte son, quel est l'intéret d'un mixer comme celui-là?


Tout dépend de ta carte son. Si elle a plusieurs entrées dont certaines au niveau micro, effectivement y'a pas d'intérêt. Par contre, si tu as une seule entrée au niveau ligne, le mixer va te permettre de préamplifier tes mics, et va te permettre aussi de mixer plusieurs piste en enregistrement avant d'entrer dans la carte son.
5
Merci :)

en fait ça fait office de préampli quand on a une carte son de pc standard.

par contre, tu dis:

Citation : Mais tu ne peut pas raccorder directement ce mixer à un PC.


justement, comment tu fais entrer le mix dans ta carte son? vu que c'est de l'analogique (prise jack c'est ça?), tu peux le brancher au pc non?

en tout cas encore merci du coup de main :!:
6
:) Hello, moi je suis dans le cas que citait dark crash : j'ai une carte son avec une entrée ligne. Ce mixer me sert donc effectivement de préampli et d'alimentation fantôme pour mon micro statique. Mais comme ma carte son n' pas de sortie casque, il me sert également à router la sortie de la carte vers à la fois les enceintes et le casque.
Autre élément important dans le comfort : ce mixer permet de brancher et débrancher facilement micros et éventuellements instruments (analogiques) sans devoir aller à 4 pattes derriere le PC.

Citation : Mais tu ne peut pas raccorder directement ce mixer à un PC.


Evidemment oui on peut le brancher sur le PC : pour ma part, il est branché à la fois sur les entrées et sur les sorties de la carte son. Il y a plein d'exemple de branchements dans les forums d'AF...
7
Les amis,

un grand merci pour vos infos, vous cartonnez :bravo: .
j'ai appris ce que c'est qu'une prise XLR au passage lol.

à plus!
8

Citation : Evidemment oui on peut le brancher sur le PC


Oui, c'est sûr. En fait, quand je disait qu'on ne pouvait pas le brancher directement sur le PC, ce que je voulait dire, c'est qu'il n'y a pas de prise USB ou Firewire permettant de raccorder le mixer directement sur l'ordi. Il faut passer obligatoirement par une carte son (celle d'origine ou une autre). C'est pas comme les phonic helixboard que se branche sur l'ordi sans carte son.
C'était pour répondre à la toute première question de djaab.

Citation : justement, comment tu fais entrer le mix dans ta carte son? vu que c'est de l'analogique (prise jack c'est ça?), tu peux le brancher au pc non?


Si tu utilises la carte son standard de ton PC, je pense que l'entrée de ta carte doit être un cable jack 3,5 stéréo. Donc, pour brancher le mixer à la carte, il va falloir te trouver un câble qui soit d'un côté deux jack 6,35 mono, et de l'autre côté un jack 3,5 stéréo.
9
Ce qui occasionne une légère perte de qualité d'ailleurs, non?
bon, je m'en fous, parce qu'avec de l'analogique je ne peux pas faire autrement je crois.
10
C'est sûr que ça vaut pas les connexions en Jack 6.35 ou en XLR.
Mais effectivement, je crois que tu n'as pas trop le choix, à moins de changer de carte son.