Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2011 à 21:05:37in ear monitor
Voici donc mon souci:
Je bosse dans un duo chant/guitare et séquences. On utilise la table UB 802 sur scène. On aimerait se payer des ear monitor sans fil... quelqu'un a t il déjà branché un telsysteme sur cette table?
Et si oui où?
Je me doute que si on utilise des ear avec fils la sortie casque fonctionne sans souci mais peut on y mettre un systeme sans fil?
Merci d'avance
Gilles
superbeaugosse
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/07/2011 à 21:18:41
Hello,
oui on peut l'utiliser avec des sans-fil. Il suffit simplement de raccorder ta sortie casque à ton émetteur HF qui transmettra le signal à la petite boîte récepteur où tu brancheras tes in ear.
En fait les in ears ça marche exactement comme des retours de scène, mais dans les oreilles =)
A+
0
On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.
Anonyme
31
3Posté le 10/07/2011 à 21:22:19
merci de ta réponse
Je prefere etre sur que les branchements sont possibles et que je ne vais pas tout cramer avant ......
0
fgrillet
1511
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/07/2011 à 21:35:52
Juste un bémol : la sortie casque étant générale, vous allez donc avoir tous les deux le même signal. Est-ce bien ce que vous souhaitez ? Normalement, les In-Ear fonctionnent effectivement comme des retours et il est préférable de les brancher sur des sorties auxiliaires qui permettent d'avoir un signal indépendant pour chaque artiste (niveaux et sources).
Bref, pour pleinement jouir de cet investissement, il serait également judicieux d'opter pour une nouvelle console comportant deux sorties auxiliaires pré-fader.
0
Anonyme
31
5Posté le 10/07/2011 à 21:42:45
oui c'est vrai.... il faudra penser à changer la table aussi mais bon pour le moment on va essayer comme ça. Notre retour amplifié vient de cramer...
Elle n'est pas chère cette table et fait son boulot
On lui a juste rajouté une reverb et un compresseur en insert
0
fgrillet
1511
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/07/2011 à 07:47:13
Je suppose que le retour était branché sur l'unique sortie auxiliaire de la table. Dans ce cas, faites de même pour les in-ear, le son devrait être meilleur que via la sortie casque.
0
Anonyme
31
7Posté le 11/07/2011 à 10:12:09
non je ne peux pas faire ça car sur cette sortie aux j'ai une reverb que je peux doser piste par piste
Ensuite je sors de la table vers un compresseur puis l'ampli
0
fgrillet
1511
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 11/07/2011 à 12:42:08
Alors comment faisais-tu pour le retour amplifié ?