Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/68
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Quelle est la meilleure façon d'amplifier le signal d'un micro ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 660 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure façon d'amplifier le signal d'un micro ?
Je viens tout juste d'acheter cette console et j'en suis plutôt satisfait : Simple mais efficace.

:?: Par contre, j'ai une petite question : Quelle est la meilleure façon d'amplifier le signal d'un micro (entrée XLR alim. phantom 48v) sans le dégrader (limiter le souffle, etc.) ?
En gros, il y a 3 potentiomètres possibles : Lequel faut-il augmenter en priorité par rapport aux autres : Le GAIN de l'entrée micro (de 10db à 60db), le LEVEL de l'entrée micro (de -inf à +15) ou le MAIN MIX de la main section (-inf à +15) ?

Merci d'avance! :)
2
Ben ça dépends du micro utilisé. Le volume de sortie varie d'un micro à l'autre. avec un préampli médiocre, il ne faut pas espérer avoir un rapport signal/bruit formidable.

Level, c'est le "fader" ... il réduit le volume de sa valeur max fournie par le préampli jusqu'au silence. Gain, c'est la préamplification: c'est avec gain que l'on construit le volume du micro. Ce n'est pas la peine de le mettre à fond car souvent on a pas besoin de tels volumes (qui sont accompagnés de souffle) Main, c'est le fader général: c'est avec ça que l'on gère le volume général...

Dis moi, as tu lu le mode d'emplois?

En tout cas, il faut essayer plusieurs combinaisons de level/gain pour voir ce qui donne le mieux.
3
Montes le gain, si la led rouge s'allume baisse
de quelques crans...ton preamp devrait etre pas mal

le reste tu geres pour obtenir ton gain de sortie

@+
4
Merci. Cependant, ce ne sont pas trop les termes qui me pose pb (Le mode d'emploi fait 5 pages donc rapidement torché) mais la méthode pour obtenir le meilleur résultat. Je n'ai pas de préampli externe, c pour ça que j'ai acheté cette console qui, d'après les avis, en dispose de très bons.
Je voulais juste savoir s'il y avait une règle d'or à suivre du genre "C pas la peine de toucher au gain si en augmentant le fader général t'obtiens un niveau suffisant" ou bien l'inverse : "C pas la peine de toucher aux faders si en augmentant le gain, t'obtiens un niveau suffisant"... ??
Sinon, est-il préférable de modifier le signal au niveau de la console pour obtenir le niveau le plus élevé (en veillant à ne jamais saturer naturellement), ou récupérer le signal tel quel donc d'un volume moyen-faible (en laissant tous les potentiomètres à 0) et en retravaillant le signal au niveau de la carte son ?
5
Précision : Je n'utilise qu'une seule entrée de la console à la fois. Je n'utilise que mon Rode NT1000 pour mes prises de son, donc, je ne mixe rien au niveau de la console...
6
Fait des essais
7
MX802A + Rode NT1 :P:
ca me rappel mes debuts.....bref

pousse le gain en te gardant une reserve comme
je t'ai expliqué
si tu peux laisser le fader a 0, laisse la
car chez behringer c pas forcement necessaire
de faire appel a ce composant en +
minimise...

De plus certains diront que parfois fo pousser le gain
parfois plutot le main out, c'est vrai sur les preamps haut de gamme
genre a lampe, car ainsi tu peux doser le taux du "son lampe"
en faisant saturer plus ou moins l'etage ou elle se trouve..
ici c'est pas le cas

Donc plutot le Gain

voila @++
8

Citation : MX802A + Rode NT1
ca me rappel mes debuts.....bref

Arrg! Démasqué!! Heu... oui j'avoue, je débute... :oops:
D'un autre coté, venant d'un "vieil habitué", ça me rassure, ça signifie que j'ai fait le bon choix... pour quelqu'un qui débute! :D:

Bref, merci pour ta réponse Jazzy!