Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/69
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Dites moi si j'me trompe !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dites moi si j'me trompe !
Salut a tous !! :) ......bonsoir l'Olympia !!!!!!!!!!!!!....(bon j'arrete :8O: lol)

Je suis sur le point de m'acheter cette ub802 et j'aimerais que vous comfirmiez mes branchements à venir:

_UB802

_platine vinyle (avec préampli)---RCA
_basse-------------------------------jack 6.35
_ synthé------------------------------jack 6.35
_ampli--------------------------------RCA
_PC-----------------------------------mini jack (entrée micro!...rigolez pas... :((( )

Je branche ma basse sur une entrée mono de la ub802
Je branche ma platine vinyle sur l'entrée TAPE IN de la ub802
Je branche mon synthé sur une entrée mono de la ub802 (c'est un synthé de merde avec sortie mono)
Je branche mon PC à la sortie TAPE OUT de la ub 802 via l'entrée (micro) du PC (pour modifier l'ensemble des sons sur un software style protools, cubase, logic...)
Et je branche mon ampli (+enceintes!) à la sortie (casque) du PC.

C'est ça?... y'a-t-il mieux? plus simple? N'HESITTEZ PAS A ME CORRIGER, MERCI !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
(en fait je connaissais deja ta config, je l'ai lu dans un autre sujet :o: )

Dans ta config, les signaux arrivent a la ub802, puis à ton pc, pour repasser ensuite dans la ub802 et enfin arriver a ton ampli et tes enceintes.

Ca fait une "boucle" en fait, je pensais pas que c'était possible...OK, merci !!!! :clin:


PS: une question aussi ! il vaut mieux que je branche ma basse directement à la ub 802 ou que je passe par mon ampli basse (sortie LINE OUT) ?
(le mieux est de passer par l'ampli pour que le son soit deja traité, nan ? :???: )
12
Si tu veux brancher ta basse directement à la UB, utilise les 2 1ères entrées équipées d'un préamp, sinon, tu auras un signal très pauvre.

Mais le mieux est quand même d'utiliser un boîtier direct, ou effectivement de passer par ton ampli, mais fais gaffe de pas griller ta carte son en envoyant trop de sauce !!!
13
Mais ce sont des preamp micro ! l'impédence n'est pas la meme, tu penses que c'est sans souci ? :???:
14
Ca reste des entrées ligne, avec un potard de gaion pour remonter ton signal, ça fait bien l'affaire.
15
Salut
je regarde en ce moment pour acheter une petite console ,car j'ai une console studiomaster 8x2 que j'ai depuis une dixaine d'année( et qui prend pas mal de place).
je veux mixer surtout mes guitares avec la sortie stereo de mon BOSS GT8 que je brancherai sur une piste stereo de la console, deux micros et me servir de l'entrée in pour un lecteur cd ou mon PC.
est ce que le branchement sur l'entrée stereo de la console est correct?? :?:
16
Une bonne alternative pour ce que tu veux faire (je pense surtt a la basse), c est de ne pas acheter cette miniconsole...
je me pencherais sur la compact4 de soundcraft.. bcp plus de peche, une entree HIZ, deux preampli micro de classe A...
elle est en pub ici et a 99 euros..(je pense reelement qu elle est largement au dessus..)

Citation : Voici comment c'est branché chez moi (ça marche nickel):

- instrument (guitare, basse, micro chant ou autre...) branchée en jack sur les entrés de la UB802



:??: ...
vs avez remarqué qu il y avait qd meme deux entrees micro xlr sur la ub? :8O: (ton systeme;micros instru direct en jack, ca marche..mouais... bof..nickel? surement pas..en tt cas t as sous les yeux un moyen pour que ca marche bcp mieux..)
essayez de vous renseigner sur les niveaux micros et niveaux ligne ! il y a pas mal de sujet ici ou vs trouverez des explications et compredrez mieux ce dont je parle
a plus :)
17
18
D'une:

Citation : Serieux ? Pourquoi du numérique, 'analogique a plus de charme !


+ 1000000^27

Hors sujet :
Alors la, ceux qui pensent le contraire ont jamais essayé ! brancher un synthé analogue en mix audio analogue avec du reason... on fait beaucoup mieux la différence entre les sons... et certains se demandent encore comment les pros séparent si bien les rythmiques des mélodies!!! Fader réglé au mm? Super compresseur Tube 2000? ouais... mais surtout:
Analogue power!!!!!!!! :aime:



De deux:
Perso mon UB je la trouve super classe pour le prix! le son sans être transcendant est très propre et c'est, a mon niveau de home studio, surtout la chambre qui fait du bruit dans mon statique plus que la table qui bruite. Et je te parle pas, quand on a des amplis classe A a cote de stations numériques comme des PCs, des bruits que tu choppe sur les fils. Si c'est sutout pour du home, elle colle bien a mon gout.

D4

http://www.bellesondes.fr