Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/68
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Dites moi si j'me trompe !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 610 vues
  • 4 followers
1 Dites moi si j'me trompe !
Salut a tous !! :) ......bonsoir l'Olympia !!!!!!!!!!!!!....(bon j'arrete :8O: lol)

Je suis sur le point de m'acheter cette ub802 et j'aimerais que vous comfirmiez mes branchements à venir:

_UB802

_platine vinyle (avec préampli)---RCA
_basse-------------------------------jack 6.35
_ synthé------------------------------jack 6.35
_ampli--------------------------------RCA
_PC-----------------------------------mini jack (entrée micro!...rigolez pas... :((( )

Je branche ma basse sur une entrée mono de la ub802
Je branche ma platine vinyle sur l'entrée TAPE IN de la ub802
Je branche mon synthé sur une entrée mono de la ub802 (c'est un synthé de merde avec sortie mono)
Je branche mon PC à la sortie TAPE OUT de la ub 802 via l'entrée (micro) du PC (pour modifier l'ensemble des sons sur un software style protools, cubase, logic...)
Et je branche mon ampli (+enceintes!) à la sortie (casque) du PC.

C'est ça?... y'a-t-il mieux? plus simple? N'HESITTEZ PAS A ME CORRIGER, MERCI !!! :bravo:
2
Salut,

A priori, ça me parait tout à fait correct.
En tout cas, si tu as le moindre souci, reveins sur ce post pour le soumettre, on trouvera une solution.

A+/Bonave
3
Pour compléter mon post précédent, il y a des possibilités de branchement avec le Control room. Tout dépend de ce que tu veux faire (enregistrer en écoutant le playback...).
4
Ce que je VEUX faire, c'est jouer de la basse, du synthé... avec de la zik que je créé sur Pc (Reason). Mais je voudrais également m'enregistrer sur mon PC.

Le cablage énoncé précedemment me permet-il de faire ça :?:

(Merci Bonave pour l'interet que tu portes a mes questions ! :bravo: )
5
Rajoute 50 euros de plus et paie toi une carte audio/numérique !
6
Serieux ? Pourquoi du numérique, 'analogique a plus de charme !

C'est vrai qui faudrait que j'me chopppe une carte son indépendente de ma carte mère mais bon, je dois investir ds un clavier MIDI (un bon !)
7
Salut, il parait que si tu veux brancher directement une basse ou une gratte dans une console, faut une boite de direct (j'ai essayé sans avec ma basse, c'est archi flou).

Quand Boum parle de carte audionumérique, il s'agit en fait, pour le débutant MAOiste (!) de carte son typée pro : M-audio 2496, EMU0404 etc pour les petites cartes.

Ce sont des cartes qui sont étudiées spécifiquement pour faire de la musique (pas comme les :fache2: Sound Blaster et autres merdes).

Voili voilou !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
9
Comment ça "y'a pas de choix" ??? :fache2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Pilip,

Voici comment c'est branché chez moi (ça marche nickel):

- instrument (guitare, basse, micro chant ou autre...) branchée en jack sur les entrés de la UB802
- de la UB802, je pars de la sortie "FX SEND" en jack et je me branche sur l'entrée de ma carte son, en jack toujours.
- de la sortie de la carte son, je reviens sur la UB802 via TAPE IN, en RCA
- de la UB802, je repars de CTRL ROOM OUT vers mon ampli sono en Jack/RCA.

Pour que cela fonctionne, il faut activer le commutateur TAPE TO CTRL ROOM et désactiver le TAPE TO MIX.

Essaye d'abord la config que tu pensais faire, mais je pense que tu auras qq problèmes pour l'enregistrement. Si c'est le cas, essaye cette config ci-dessus, garantie sur facture.

A+/Bonave