Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1202FX
Photos
1/122
Behringer Xenyx 1202FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Branchement Virtualizer pro dsp 2024 avec XENYX 1202FX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 794 vues
  • 2 followers
1 Branchement Virtualizer pro dsp 2024 avec XENYX 1202FX
Bonjour,

La question est dans le titre
Je voudrais appliquer des effects à chaque tranche de voie donc comment brancher la console avec le virtualizer

Dans la notice l'explication est :

Instruments dans console puis aux console vers entrée proc effet puis sortie proc effet vers une tranche stéreo de la console

C est la tranche stéreo de la console que je comprends pas, cela ne fait pas une boucle ?

MErci d'avance
2
Bonjour, ça fait une boucle si tu envoies à nouveau vers les effets la tranche que tu as réservée au retour...
seul problème avec cette config, bien évidemment, ça te bloque une entrée (voire deux en stéréo)... quand on a une 24 pistes, ce n'est pas dramatique, quand on n'en a que douze, c'est déjà plus problématique.

Mais bon, si tu voulais moduler un peu plus tes envois d'effets, il fallait plutôt prendre une console avec bus de sortie...

Une soluce (que j'ai utilisée sur scène en live, mais pas vraiment recommandée en studio, ça fait un brin bricolo) :
mais impec si on a plusieurs effets qu'on veut réserver à des tranches différentes :
instrument --> effet --> sortie directe vers console
---> sortie effet vers console premix (4, 8, 16 voies)

id. avec chaque tranche
puis sortie console premix (regroupant tous les effets) soit vers retour effet console, soit vers une tranche réservée (mono ou stéréo).

En gros, on règle les effets en retour plutôt qu'en départ (impec en live, ça permet de gérer immédiatement les risques de saturation et surtout d'avoir un monitoring du vrai son définitif (pour l'envoi vers la console de salle, par exemple : un bon set up pour un claviériste par exemple).
Evidemment, ça frustre un peu l'ingé son et ça nique les départs bus multipliste pour un enregistrement prémix propre depuis la console principale (dans ce cas : splitter et envoi de tout le fourbi près console vers le mixeur magnéto ou la console de salle avec bus).
Up the irons