Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/106
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet ça ne marche pas...

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 575 vues
  • 4 followers
1 ça ne marche pas...
Bonjour je ne suis vraiment pas douée dans les branchements et les réglages, alors j'appelle à l'aide...

Voilà, je voudrais faire un enregistrement chant avec audacity

je dispose de :
- Table Xenyx 1204FX
- le petit UCA200 livré avec la table
- éventuellement aussi un M-Audio firewire audiophile (mais je ne vais pas pousser la torture)
- Micro SM58 avec son cable XLR
- un casque
- un portable Dell studio 1555 (x64) sous vista (hélas..)

il me semble que j'ai branché tout comme il faut, mais je n'entends rien quand je parle dans le micro, et encore moins quand j'essaie d'enregistrer sous audacity
les petites lumières vertes et rouges de la table ne s'allument même pas...
Pourtant j'entends tous les autres sons (musique)

Les modes d'emploi de la table sont dans un langage vraiment trop compliqué pour moi...
existe-t-il un schéma ou une photo de la table zoomée avec les réglages qu'il faut ? parce que là, je suis désespérée

merci pour vos réponses !




Afficher le premier post
11
oki ben normalement le son passe bien dans ton ordi : ) tu peux tester normalement ça devrait fonctionner, en disant à audacity que tu utilises la UCA200 et pas la carte intégrée à ton ordi (cc'est dans les préférences)
12
ça n'a pas l'air de fonctionner...
je vais devoir abandonner pour aujourd'hui et y retourner demain
la nuit porte conseil
13
dans les préférences d'audacity, pour l'enregistrement quand je coche "microphone usb" (c'est bien celui-là qu'il faut cocher ?), eh bien audacity plante, il me dit qu'audacity a cessé de fonctionner
14
bonjour,

le driver de l'UCA200 est-il bien installé??
15
je pense que oui
16

Bonjour,

 

J'ai vu ton problème et étant donné que j'ai eu le meme je me suis dis, "tient, je vais lui dire comment faire"

 

En fait le problème de ta sortie "output" en RCA de ta table n'est pas amplifiée, donc il n'y a pas de signal ampliié qui sort de là, il faut donc passer par un ampli avant de rentrer dans ton pc ..

 

sortie ouput RCA -> ampli de puissance -> ordi (interface USB)

 

Je sais pas si c'est LA solution mais c'est la seule que j'ai trouée ..

 

J'espère que depuis le temps tu aura pu faire quelque chose ..

 

Bzil ..

Bzil

17

bonjour bzil ! merci pour ta réponse

oui, j'ai réglé le problème depuis... j'ai bordé la carte son UCA200 (livrée avec la xenyx) dans un coin, et j'ai branché le output de la xenyx vers l'input d'une autre carte son (M-Audio firewire), et ça a marché... tout le son sort par la prise casque de la M-Audio et j'en fais ce que je veux après.

Par contre je n'ai pas eu besoin d'utiliser un ampli icon_question.gif , ça tombe bien, je n'en ai pas... icon_aime.gif

encore merci à toi icon_biggrin.gif