Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/106
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Question 1204FX

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 940 vues
  • 2 followers
1 Question 1204FX
Bonjour,

J'envisage l'acquisition de cette table.
Voici l'utilisation que je compte en faire, merci de me dire si cela est possible.
Pouvoir laisser brancher dessus tous mes instrus : deux synthés, une gratte, une basse, un micro chant (çà pas de souci !)
Faire de l'enregistrement piste par piste via l'usb.
Ma question est : lors de l'enregistrement piste par piste, l'usb sera-t-il capable d'envoyer également vers la table (et sortie vers enceintes de monitoring) l'ensemble des pistes déjà enregistrées pour le même morceau ?
Afin que j'entende le morceau avec toutes les pistes déjà enregistrées, lorsque j'en enregistrerai une nouvelle pour ce même morceau.
C'est peut-être évident, mais étant débutant dans ce domaine, je souhaiterais avoir une confirmation avant d'envisager l'achat.

Merci
Afficher le premier post
11
Désolé d'y revenir mais après avoir pris contact avec un membre du forum ayant déposé un avis sur la 1204, je m'interroge sur la faisabilité de ce que tu as dit : est-ce vraiment faisable d'écouter et d'enregistrer en même temps ?
As-tu eu une 1204 entre les mains pour le vérifier ?

Voici ce que me dit notre collègue, qmarlats, pour ne pas le nommer :
Citation :

J'ai lu le sujet et du coup je pense que c'est techniquement possible. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire : si j'appuie sur le bouton 2 track, je peux lire de la musique depuis le PC mais pas enregistrer ; si je le relâche, je peux enregistrer mais plus lire de musique.

Voilà ce que la notice dit :
Citation de Behringer :
The XENYX mixer line has built-in USB connectivity, allowing stereo signals to be sent to and from the mixer and a computer. The audio sent from the mixer to a computer is identical to the MAIN MIX. Audio being sent to the mixer from a computer can be routed to the main mix with the 2-TR/USB TO MAIN button. Connect the USB type B plug into the USB jack on the mixer, and the other end into a free USB port on your computer. There are no required drivers, but we recommend that PC users install the included ASIO driver. The driver can also be downloaded from behringer.com.

Ils disent que le PC enregistre le MAIN MIX, ça pas de problème. Mais ensuite ils disent que le son envoyé du PC vers la table de mixage PEUX être routée vers le MAIN MIX, sauf que moi je DOIS le router vers le MAIN MIX sinon j'ai pas de son. Du coup je ne sais pas comment faire pour enregistrer et lire en même temps avec l'USB, puisque si je route le son de mon PC vers le MAIN MIX je ne peux plus enregistrer. Ce serait super sympa si tu pouvais demander ça sur ton post. icon_smile.gif De mon côté je vais quand même essayer de voir si j'ai une solution et je te répondrai rapidement.


Que penser ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 16:01:12 ]

12
Non, je n'ai jamais eu de 1204 entre les mains.
Ce qui est sûr, c'est que l'on ne peut pas écouter ce qui vient du PC sur le Main Mix en même temps que l'on enregistre. Comme l'USB sortant est une copie du Main Mix, quand tu appuies sur 2-TR/USB TO MAIN, cela coupe le départ USB pour éviter une boucle audio.
C'est bien pour cela que depuis le début, je parle de router l'USB entrant vers Phones/Ctrl RM pour le monitoring. Et de connecter les moniteurs aux sorties Control Room et pas Main.