Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/106
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Question 1204FX

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 941 vues
  • 2 followers
1 Question 1204FX
Bonjour,

J'envisage l'acquisition de cette table.
Voici l'utilisation que je compte en faire, merci de me dire si cela est possible.
Pouvoir laisser brancher dessus tous mes instrus : deux synthés, une gratte, une basse, un micro chant (çà pas de souci !)
Faire de l'enregistrement piste par piste via l'usb.
Ma question est : lors de l'enregistrement piste par piste, l'usb sera-t-il capable d'envoyer également vers la table (et sortie vers enceintes de monitoring) l'ensemble des pistes déjà enregistrées pour le même morceau ?
Afin que j'entende le morceau avec toutes les pistes déjà enregistrées, lorsque j'en enregistrerai une nouvelle pour ce même morceau.
C'est peut-être évident, mais étant débutant dans ce domaine, je souhaiterais avoir une confirmation avant d'envisager l'achat.

Merci
2
Salut,
si tu l'achètes en neuf, je crois qu'elle ne se fait plus. Elle a été remplacée par la X1204 USB, avec interface USB intégrée et non déportée, mais sur le principe elles restent identiques.
Donc, oui, ce que tu veux faire est possible. C'est juste une question de routage dans ton séquenceur et sur la table.
Tes pistes déjà enregistrées arrivent sur le port USB de la table. Il faut assigner ce port USB aux moniteurs, en appuyant sur le bouton 2-TR/USB, dans la section Source à côté du potard Phones/Ctrl RM. Par contre, tes moniteurs doivent être connectés aux sorties Control Room Out et pas aux sorties Main Outputs.
3
Salut et merci pour la réponse rapide,

Oui effectivement je trouve celle-là en occaz uniquement et l'autre référence en neuf, je suis en cours de réflexion en fonction des opportunités en occaz, même si j'ai un peu pour l'occaz sur ce type de matériel.

Si je route le port USB vers les moniteurs (pour pouvoir entendre les pistes déjà enregistrées), celui-ci sera-t-il également utilisable pour enregistrer une piste supplémentaire en même temps que l'écoute des autres
pistes ?

Je rajoute la question suivante : une boîte à rythmes disposant d'une sortie stereo rca (blanc+rouge) peut-elle être branchée sur l'entrée aux rca de la table pour être enregistrée de la même manière ?

Pour le séquenceur.... euh je compte utiliser simplement Audacity pour les enregistrements (je sais que çà fera éventuellement sourire mais je pense que pour ce que je compte en faire cela suffit amplement).

Merci d'avance
4
Citation :
Si je route le port USB vers les moniteurs (pour pouvoir entendre les pistes déjà enregistrées), celui-ci sera-t-il également utilisable pour enregistrer une piste supplémentaire en même temps que l'écoute des autres
pistes ?
Oui, car c'est une interface 2in/2out : les pistes déjà enregistrées (venant de l'ordi) arrivent par les 2in tandis que la nouvelle piste enregistrée sort par les 2 out.

Pour la boite à rythmes, mieux vaut la connecter à la table sur une tranche stéréo (5/6 ou 7/8) avec deux câbles RCA/jack 6.35. Les RCA de la table sont les entrées 2-TR, qui se confondent avec le port USB entrant.
D'ailleurs, si tu achètes la 1204FX en occase (et non la X1204USB) les entrées/sorties RCA seront occupées par l'interface USB externe fournie avec la console. Voilà à quoi elle ressemble
http://www.behringer.com/assets/UCA202_P0484_FrontPerspective_XL.jpg
5
Parfait ces explications, merci beaucoup !
J'aurais tendance à oublier alors la 1204FX car je voudrais vraiment qqch allégé en "câblerie", en cela l'interface en photo alourdit pas mal les choses !
Merci pour la précision pour la boîte à rythmes, qui m'oriente vers une table avec au moins 3 entrées ligne car j'ai déjà deux claviers et le but est d'avoir tous mes instrus branchés sur la table sans avoir à tout débrancher/rebrancher à chaque changement d'instru utilisé pour l'enregistrement
Merci encore
6
Citation :
3 entrées ligne
Tu veux dire 3 entrées stéréos? Effectivement, si tu as 2 synthés avec sorties stéréo et une BAR, la 1204 risque d'être vite remplie même en utilisant les entrées mono. Dans ce cas, regarde la x1622USB qui a 4 entrées stéréos et qui fonctionne comme la X1204USB. Un poil plus cher, mais tu auras de la réserve d'entrées pour ton futur matos. ;)
7
En restant sur une table à 2 entrées stéréos, je vois qu'il y a la Q802 USB également.
Elle n'a que 2 entrées micro, mais je n'ai aujourd'hui pas besoin de plus (et je doute qu'il en soit autrement dans le futur pour la maison).
Alors si j'accepte de revoir mes ambitions à la baisse (laisser tous les instrus branchés, ceci étant je ne vais pas utiliser la BAR souvent), et son prix étant nettement plus bas, je peux aussi m'orienter vers la Q802
Elle permet également de faire écoute des pistes et enregistrement en même temps car je ne vois pas les mêmes boutons ?
8
Oui, elle semble faire la même chose. La photo AudioFanzine ne correspond pas à celle de Behringer http://www.behringer.com/assets/Q802USB_P0ALM_Top_XL.png
Il n'y a aucun problème pour connecter ta BAR sur les entrées monos (L sur 1 et R sur 2). De cette manière tout ton matériel peut être connecté en permanence.
9
Toujours en réflexion !
La 1222 retient également mon attention car aucun câble ne sort sur la face arrière (à part l'alim et l'USB / dans ma configuration c'est un avantage)
La 1222 permet-elle de faire la même chose au niveau routage que la 1204 et la 802 car je ne vois pas les mêmes boutons ?
La 802 me paraît bien (notamment niveau prix, même si peu évolutif) le seul inconvénient qui m'interroge est l'absence d'interrupteur et le transfo externe, sinon pas mal
Et pour finir, pour être sûr que j'ai bien compris : le routage que tu proposes me permettra d'entendre les pistes déjà enregistrées : est-ce bien possible soit sur les enceintes monitor soit au casque ?
Et entendrais-je aussi la piste en cours d'enregistrement ? çà paraîtrait idiot que çà ne soit pas possible mais je voudrais être sûr
Merci encore d'avance pour ton aide précieuse

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 11:39:38 ]

10
La 1222 ne me semble pas fonctionner sur le même principe : le retour USB ne peut être assigné qu'au Main Mix.
Sinon, oui, tu as bien compris : le retour d'USB est assignable au bus de monitoring Phones/ Ctrl Rm, donc aux sorties casque ET moniteurs. Et la piste en cours d'enregistrement également, en appuyant sur le bouton Main Mix dans la section Source.