SVP DE L'AIDE !
- 17 réponses
- 3 participants
- 2 017 vues
- 3 followers
tesca
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2010 à 00:39:13SVP DE L'AIDE !
bonjour , a vous tousse enfaite mon pb et que mon micro par XLR sort en mono comman fair qui enregistre en stereo svp ?? ger carte son usb fast track ultra aussi !! merci de médai svp
- 1
- 2
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 04/04/2010 à 21:36:52
Si tu as pas réussit la, essai de faire ainsi:
Tu fait comme quand tu veux convertir toutes tes pistes en un seul fichier mp3 ou wav, pour avoir ta musique complète. Sauf que cette fois, au lieux de mettre toutes les pistes, tu met toutes les autres en muet sauf la piste que tu as enregistré avec le micro.
Tu convertis donc cette piste en wav (la qualité audio est meilleure qu'en mp3) dans un fichier de ton ordinateur. Ensuite, tu va mettre dans ton programme d'enregistrement multipiste (aussi appelé séquenceur ou DAW) le fichier que tu viens de mettre en wav.
Tu va voir, il s'est automatiquement converti de mono en stéréo.
Vala, si tu trouves que j'ai pas été assez clair, demandes moi d'utiliser des mots plus simples, ou sinon, je peux essayer de te faire une démonstration en images.
Quel logiciel utilises tu pour enregistrer? Cubase? Pro tools? Audacity? Live d'Ableton?
JxB
Tu fait comme quand tu veux convertir toutes tes pistes en un seul fichier mp3 ou wav, pour avoir ta musique complète. Sauf que cette fois, au lieux de mettre toutes les pistes, tu met toutes les autres en muet sauf la piste que tu as enregistré avec le micro.
Tu convertis donc cette piste en wav (la qualité audio est meilleure qu'en mp3) dans un fichier de ton ordinateur. Ensuite, tu va mettre dans ton programme d'enregistrement multipiste (aussi appelé séquenceur ou DAW) le fichier que tu viens de mettre en wav.
Tu va voir, il s'est automatiquement converti de mono en stéréo.
Vala, si tu trouves que j'ai pas été assez clair, demandes moi d'utiliser des mots plus simples, ou sinon, je peux essayer de te faire une démonstration en images.
Quel logiciel utilises tu pour enregistrer? Cubase? Pro tools? Audacity? Live d'Ableton?
JxB
tesca
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 04/04/2010 à 21:39:33
yes merci cool si jdevrai i yariverai san soucy ( acid pro 6 , et instru cubase 3 )
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 04/04/2010 à 21:50:24
Si tu as besoin d'autres explications fait moi signe
JxB
JxB
tesca
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 04/04/2010 à 21:52:47
merci , juste si j'amai tu sais ger 4boite anti larsen , équalizer 341 , sonic exiter stereo , et effé voix , ca ce branche input des boite a Ou de la table sono ?? si jamai tu sais
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 04/04/2010 à 22:03:35
Alors:
Imaginons que tu utilise tes micros (pour enregistrer la voix), ta table de mixage (pour régler les volume et utiliser les Equalisers des tranches), et ta carte son pour enregistrer le son qui sort de la table de mixage,
schéma: Micro ------- Table de Mixage ---------- Carte son
voila comment tu devrais faire à mon avis:
Une boite anti larsen entre:
- un micro et la table de mixage Micro ------ Boite anti larsen ----- table de mixage --------- carte son
Ou bien un instrument --------- Boite anti larsen -------- table de mixage ---------- carte son.
- Un exiter (le rôle de l'exiter si j'ai bien lut les différent topics est de raviver le son)
entre la table de mixage et la carte son: Micro ------------- Table de mixage ------ exiter-------carte son
- Un effet voix:
Entre le Micro et la table de mixage: Micro -------- Effet voix ----------- table de mixage -------------Carte son
Maintenant, pour l'equaliser, si tu l'utilise c'est plutôt pour remplacer ceux qui sont sur ta table de mixage.
Dans ce cas je te conseil: Micro ----------- Equaliser ----------- Carte son.
Tu peux ainsi mettre l'Equaliser à la place de la table de mixage pour les boites anti larsen et l'effet. Si tu préfères éviter d'utiliser les Equalisers de la table Behringer
JxB
Imaginons que tu utilise tes micros (pour enregistrer la voix), ta table de mixage (pour régler les volume et utiliser les Equalisers des tranches), et ta carte son pour enregistrer le son qui sort de la table de mixage,
schéma: Micro ------- Table de Mixage ---------- Carte son
voila comment tu devrais faire à mon avis:
Une boite anti larsen entre:
- un micro et la table de mixage Micro ------ Boite anti larsen ----- table de mixage --------- carte son
Ou bien un instrument --------- Boite anti larsen -------- table de mixage ---------- carte son.
- Un exiter (le rôle de l'exiter si j'ai bien lut les différent topics est de raviver le son)
entre la table de mixage et la carte son: Micro ------------- Table de mixage ------ exiter-------carte son
- Un effet voix:
Entre le Micro et la table de mixage: Micro -------- Effet voix ----------- table de mixage -------------Carte son
Maintenant, pour l'equaliser, si tu l'utilise c'est plutôt pour remplacer ceux qui sont sur ta table de mixage.
Dans ce cas je te conseil: Micro ----------- Equaliser ----------- Carte son.
Tu peux ainsi mettre l'Equaliser à la place de la table de mixage pour les boites anti larsen et l'effet. Si tu préfères éviter d'utiliser les Equalisers de la table Behringer
JxB
tesca
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 04/04/2010 à 22:24:13
ok merci pour tou sais consielle c synpa :-)
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 04/04/2010 à 22:28:16
A ton service
JxB
tesca
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 15/04/2010 à 00:28:45
si quelqun a le meme pb enfaite ger réussi en méten cable de la table sono aux send1 à insert/1 de la carte son ! et aux send2 a insert 2 et ligne stereo et si de cable don 1blanc et un rouge que le rouge marche ( pas si sait le mielleur mioyien mé ca march ) parconte boite éffé ji arive toujour pas fau bracher sur les L R mono line in ! de la table ?? a input des boite non ??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2