Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2442FX
Photos
1/140
Behringer Xenyx 2442FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Probleme de prise de son avec cubase et une table behringer

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 378 vues
  • 5 followers
1 Probleme de prise de son avec cubase et une table behringer
Bjr a tous,
Ben enfait j'ai voulu faire des test de prise de son avec cubase et donc tous mes clavier etait relie a ma table (xenyx 2442 fx behringer) et mes micros aussi.Cette table etant relier a mon odri avc son boitier .donc lor de la mise en route de cubase il fait les test de buffer normale je charge les driver de ma table a parti des preference de peripherique.Mais seul probleme dans le menu des connexion vst je voulais rajouter mes bus pour prendre les instrus chaqu'un sur une piste different et non il me laisse que les 2 bus gauche et droite en ne reperant pas les autre :???:


kelkun pourrai t'il maider ou morianter sur un otre driver sachan que j'ai pris sur le site de behringer
2
Bonjour, je m'intéresse à cette table de mixage depuis quelques temps. Je vois que l'utilisation que tu en fais est similaire à ce que je voudrais faire. Après avoir lu divers avis, je me posais la même question que toi. As-tu trouvé la réponse? car il semblerait que l'on ne puisse enregistrer qu'une piste stéréo à la fois...

FredRx Daniel

 

3
C'est assez logique, dans le sens où l'on relie sa table à son ordi via les sorties Left et Right de la table de mixage. Celle-ci fait son travail et... mixe l'ensemble des entrées vers ces deux sorties. Impossible donc d'enregistrer, via ce système, un split des instruments.

Par contre, avec une carte son appropriée et les sorties Direct Outputs 1 à 8, on peut enregistrer les canaux 1 à 8 séparément en les branchant dans 8 entrées différentes de la carte son (sortie mono, mais c'est normal pour un enregistrement).
"There's no problem, only solution" - John Lennon
4
Merci pour ta réponse The Duck.
Les sorties Direct Output 1 à 8 mergent t-elles le signal d'entrée sans traitement ou le son traité via les EQ et les effets (envoyés en SEND/RETURN) ?

FredRx Daniel

 

5
Cette console est très pratique pour le live avec sa réverb incorporée.
Par contre elle n'est pas faite pour l'enregistrement numérique direct des différentes pistes.

Le petit gadget livré avec permet de numériser seulement 2 voies en sortie (+ 2 voies en entrée), qui sont généralement utilisées pour les sorties générales L et R comme dit plus haut.

Que récupère-t-on sur les sorties directes ? il suffit de lire le manuel:
"Les sorties directes de la 2442FX (une par canal mono) sont conçues pour l'enregistrement multipiste. Ces sorties sur Jacks asymétriques sont post-égalisur, post-mute et post-fader."

Tu retrouves donc sur ces prises les signaux que ces canaux envoient dans les bus.

Quant aux retours des effets internes, ils sont envoyés directement aux généraux de la console et pas à chaque voie. Donc tu ne les retrouveras pas dans les 8 sorties Direct Outputs.

Par contre, tu peux en rajouter avec des effets externes à l'aide des prises INSERT de chacune des 8 voies.
6
Bjr, pour utiliser les sorties direct out (je les envoie pour ma part sur un enregistreur numérique) je confirme que les effets ne sont pas récupérés.
Paco
7
Merci pour vos réponses! Elles ont éclairées ma lanterne

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 11:30:25 ]