Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2442FX
Photos
1/140
Behringer Xenyx 2442FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Reverb sur les retours

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 617 vues
  • 7 followers
1 Reverb sur les retours
Bonjour tout le monde , y a t'il la possibilitée d'avoir de la reverb sur les retours?
2
Oui, tu peux

La commande s'appelle: STEREO AUX RETURN

3
Merci je vais jeter un coup d'oeil.
4
Je me pose la même question mais en précisant : en utilisant le processeur d'effets interne.
Merci de vos réponses.
5
Il faudrait que tu route les effets vers un sous groupe, que tu réinjectes dans une tranche d'entrée. Pas pratique en somme…
6
Merci de cette réponse.
Ça dépasse mes compétences : router les effets vers.... ?
j'ai donc besoins d'une explication pas a pas...
Merci d'avance !
7
Faire revenir la reverb sur des faders, et de ceux-ci envoyer dans les retours via les aux pré.
j'ignore si c'est possible sur ce modèle. Mais envoyer de la reverb dans les retours c'est toujours délicat niveau larsen...
8
En général les chanteurs aiment bien la reverb dans les retours (ou alors un petit delay), ça les aide à s'entendre, et donc à chanter juste. En tout cas c'est une demande courante. Personnellement je n'ai jamais eu plus de problèmes de larsen à cause de ça (bon, après c'est pas le même matériel non plus).

Pour faire ce que je disais, tu enfonce le bouton "to subs" à côté du potard de retour d'effet, tu choisis les sous groupes que tu veux utiliser (1&2 ou 3&4), et tu branches les sorties sous groupes en question sur une entrée ligne d'une tranche stéréo avec des jacks.
Et voilà, tu peux envoyer la reverb dans les aux 1 2 et 4 (attention à ne pas ouvrir le départ auxiliaire 3 sur cette tranche). Tu peux même equaliser ta reverb.

L'inconvénient c'est que tu perds l'usage d'un sous groupe.
9
Merci
Cette explication me semble très claire.
Je teste ça ce soir ....
10
Citation :
En général les chanteurs aiment bien la reverb dans les retours (ou alors un petit delay), ça les aide à s'entendre, et donc à chanter juste.

Ah bon? Moi ce que je constate depuis des années, c'est que les chanteurs, pour mieux entendre ce qu'ils font, préfèrent la voix la plus "sèche" possible". Et j'en ai rencontré très peu (et pas les meilleurs) qui demandaient de la reverb. C'est un "cache-misère" m'a dit un jour un chanteur.