Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2442FX
Photos
1/140
Behringer Xenyx 2442FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet sortie aux

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 806 vues
  • 5 followers
1 sortie aux
bonsoir a tous

je vais bientôt m' acheter une behringer 2442fx mais je me pose une question
il y a 4 potards AUX le 1 et 2 servent a régler l intensités de la sortie (je me comprend XD )
mais pourquoi il y a un FX a cotée du potards 3 ????

et une autre question a quoi serre les sub ??

martin.arino@gmail.com

Afficher le premier post
11
Citation :
beats: Les aux en post pour les musiciens ?
Oups ! À force de rabacher, je finis par ne plus savoir ce que je raconte.
en PRÉ, évidement !
12
ok donc sa veux dire que j ai 4 circuits de retours si j ai bien compris

martin.arino@gmail.com

13
Pour faire simple :
- Aux PRE (avec un R) = retours des musiciens
- Aux POST = envoi vers les effets
14
oui sa j ai compris
mais est ce que je peut me servir de AUX3 ET AUX4 en temps que retours musiciens ?

martin.arino@gmail.com

15
Tu peux (ce n'est pas illégal :mdr:), mais les envois "Post fader" ne sont en général pas utilisés pour les retours, parce que si tu touches au fader de la piste, l'envoi étant post fader, il va varier. Donc le retour de ton musicien va bouger chaque fois que tu touches au fader, c'est pour cela qu'on préfère utiliser un aux Pre fader pour cet usage.
16
Comme le dit rroland, tu n'iras pas en prison si tu envoies AUX3 et AUX4 à des retours de scène pour les musiciens.
Par contre ça va destabiliser tes musiciens lorsque le son disparaitra dans leur retour et réapparaitra au fur et à mesure que tu toucheras aux faders des voies.
Donc même si tu ne seras pas jeté en prison, les musiciens risquent de te tuer:furieux::furieux::furieux::(((
Avec cette console, tu n'auras jamais que 2 mixs différents pour les musiciens sur scène (problème récurrent sur les consoles Behringer).
Pendant des années, je n'avais que 2 enceintes de retours à mettre sur scène et j'ai fait avec. Il fallait jongler et les musiciens devaient s'en contenter (c'est-à-dire jouer sans s'entendre dans les retours, tout en entendant le voisin dont on n'a que faire).
Par contre mon collègue qui possède une grosse console avec 6 AUX PRÉ et 6 enceintes de retours sur scène choyait davantage les musiciens en envoyant à chacun ce dont il a besoin pour jouer.
D'une part, il obtenait une meilleure musique, et d'autre part il avait moins de niveau de son des retours sur scène et donc moins de larsen.

Je voudrais rappeler que la sonorisation des musiciens sur scène est un métier différent de la sonorisation de la salle.
D'ailleurs, dans les grands concerts on mets un ingé-son pour la console de la salle, et un ingé-retours avec une console de retours tout près des musiciens pour les besoins des musiciens sur scène.
L'ingé retours est aux petits soins pour les musiciens, va écouter chaque enceinte de retour pour juger du son qu'entend chaque musicien, ajuste le pied micro et l'orientation du micro pour la meilleure prise de son sans larsen, etc., et surtout rassure les musiciens qui sont des gens fragiles qu'il faut "choyer" dès leur arrivée en leur enlevant toute inquiétude.

C'est donc un nouveau métier que tu vas devoir apprendre: envoyer à chaque musicien ce dont il a besoin pour jouer.
En gros, les chanteurs ont besoin de la ligne mélodique pour chanter juste, et de la rythmique pour chanter en rythme avec l'orchestre. Si le chanteur a une batterie juste derrière lui, il l'entendra suffisamment fort pour se caler instinctivement dessus. Par contre le batteur aura besoin d'entendre la voix du chanteur qui indiquera par exemple les refrains à redoubler.
Les guitaristes qui s'entendent dans leur propre ampli n'ont besoin que de la rythmique et de la voix du chanteur lead.
Les musiciens qui n'ont pas leur propre ampli ont besoin d'entendre en plus leur propre instrument.
Sur ta console Behringer, il faudra que tu branches de temps en temps tes écouteurs sur chaque ligne de retour pour vérifier que chacun a ce qu'il lui faut pour jouer.
17
ok merci pour vos informations
et je veux juste que l on me réponde par oui ou non
mais je peut me servir de AUX3 ET AUX4 en temps que retours musiciens ?
(je sais je suis casse bonbon XD )

martin.arino@gmail.com

18
OUI, tu peux ! (tu n'iras pas en prison).
NON, c'est fortement déconseillé !
19
XD
donc pour moi c est oui

merci énormément de votre aide
merci beaucoup :)

martin.arino@gmail.com