Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 802
Photos
1/217
Behringer Xenyx 802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Xenyx 802

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 594 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Xenyx 802
Bon dans quelques jours je devrais voir arrivé cette petite bébete a la maison , a la base je voulais une petite mix60 tapco , mais finalement pour des raison de stock & co j'ai décidé de prndre celle la , alors biensur me fait pas d'illusion sur la qualité du son , peut-etre serais-je surpris ...
je donnerais mon avis donc sur ces Xenyx802 ( copiage onyx pour le nom et la forme?)
quelu'un l'a t-il ?

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut moi j'ai un petit problème...je m'explique:

je voudrais brancher sur la table mes deux guitares et un synthé.

Je voudrais que ces trois instruments soient branchés vers un ampli VOX DA5 à effets, qui soit lui branché sur la table. Je voudrais que le tout sorte final sur une grosse chaine-hifi que j'ai...le problème est que je ne sais pas si on peu raccorder la LINE-IN du VOX dans la table...de plus je n'arrive pas trop à comprendre si on peut avoir des sorties son séparées (celle de magnéto et celle du général bus...)

Please aidez moi ! :(
32
Salut,

alors pour ce qui est de brancher tes 3 instruments sur la table :
- Tu vas pouvoir en brancher 2 en stéréo et 1 en mono

pour l'effet tu le branche
- en IN sur FX Send
- en OUT sur stéréo Aux return ( ou Line IN sur la voie 1 de la Xenyx... )

il te reste aussi l'option RCA en CD Tape ... en stéréo, mais le volume est faible.

Mais avec 2 guitares tu peux essayer :

- les 2 guitares sur la voie 1 et 2
- le synthé sur la 3 en stéréo
- l'effet sur la voie 4
33
Tout d'abord merci dA bReaK pour ta réponse !

Je ne comprends pas trop ce que veut dire la notice par "processeur d'effets"..puis je considérer mon VOX DA5 comme un processesr effets?

donc en fait j'utilise la table comme un "hub 3 jacks"

ensuite je mets un jack de Fx send vers le IN du VOX puis de la sortie casque du VOX vers OUT Aux return ? est ce bien çà ?

çà m'éviterait les larsen de boucle que j'entends (synthé normal et synthé avec un effet en meme temps..désagréable uh )

merci!
34
Ce que veut dire la notice c'est que tu dispose un FX send, le processeur d'effet c'est a toi de le rajouter... ;)

Le vox da 5 est un ampli guitare avec effet mais aussi une sortie line a ce que je vois, donc tu dois pouvoir l'utiliser comme processeur d'effet.

- pour le branchement il faut brancher le out de ton vox da 5 vers stéréo Aux return et apres tu gere le volume avec le potard aux return

Perso je branche l'effet sur une sortie ca me permet de lui donner beaucoup plus de peche et d'avoir l'egaliseur :lol:

Citation : donc en fait j'utilise la table comme un "hub 3 jacks"



tout a fait :bravo:
35
Ok je vais tester tout çà demain et je reposte le résultat ;) merci !
36
Salut j'ai essayé et voilà :

déjà j'ai remarqué qu'en branchant OUT sur Aux return, et IN sur Fx send, j'entends le son normal du synthé et le son du synthé avec son effet, il suffit que je baisse le volume de l'entrée 1 et monter le potard Aux return pour entendre presque que le son effectisé!(çà se dit?lol)


Maintenant tu dis : "Perso je branche l'effet sur une sortie ça me permet de lui donner beaucoup plus de pêche et d'avoir l'égaliseur"

moi je n'ai pas d'égaliseur j'ai juste que le potard Aux return pour régler en faisant ta méthode vu que la sortie est dans Aux return et non une voie ? où alors c'est une autre méthode ? au lieu de mettre la sortie du VOX DA5 sur Aux return je mets dans une voie quelconque ?

merci pour ton aide!