Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Finegear Mixerblocks
Photos
1/11
Finegear Mixerblocks

Console analogique de la marque Finegear

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une console modulaire DIY conçue à Paris

• 41 réponses
  • 22 participants
  • 3 977 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Une console modulaire DIY conçue à Paris
Finegear Mixerblocks
Finegear est une société parisienne qui a planché pendant deux ans sur un concept de console analogique évolutive en kit DIY. Voici Mixerblocks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Toujours... Pas d'EQ, pas d'entrée micro, 20 voies stéréos avec un jack stéréo, compacte... J'en rêve la nuit...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
En ayant vu la news ailleurs, j'étais tout content puis..... le prix ! Pour du DIY, ça fait un eu mal au fesses niveau prix pour juste avoir quelque chose qui ressemble à une base. En espérant que ça aille plus loin avec eux ou ailleurs pour travailler sur le concept.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

13
Pictotube si tu la trouves fais moi signe je désespère aussi. La stéréo est devenue un mythe d un autre âge dans les mixettes . Encore un putch des guitaristes sûrement ...mdr
Thom'
14

J'ai presque failli me lancer dans sa fabrication mais c'est moyen mon truc...

15
x
Hors sujet :
on a quoi comme table de mix avec des entrees stereos consequnetes?
Thom'
16
A part la Behri...? mais c'est un rack 19"

x
Hors sujet :
Sinon, il faut des ouilles en or, mais là, il y a Pictocube et ses lames :(((
C'est quoi "moyen" ton truc ?
Il la faut vraiment compacte ? (100x80x80)
Des jacks 3,5 peut-être ?
Une petite alim séparée ?
Pas de gros boutons sur les potards ?
Des vus élémentaires, seulement sur les sorties ?
Et le choix de la couleur en prime ?
17
Citation de Pictocube :
Toujours... Pas d'EQ, pas d'entrée micro, 20 voies stéréos avec un jack stéréo, compacte... J'en rêve la nuit...

je t'ai "+sser" et je te cite

les constructeur sont vraiment, vraiment, vraiment ... débiles

des stéréo qui feraient simplement mono en branchant le canal gauche: qui peut le plus, peux le moins...

aujourd'hui les synthé, sampler groovebox clavier etc... en stéréo rêvent d'etre plugger sur moins de 2 tranches ...

ça se vendraient comme des petits pains...

pour ma part j'ai décidé : vive le DJing a ce niveau mais fait chier les prix de revient et limité a quatre maximum gnéralement ... en meme temps ça permet de se forcer a limiter les set ( mais bon toujours ce qui peut le plus peut le moins, et l'argument des limites creatives a ses limites au niveau "économique" )

18
l'avantage est de pouvoir payer la console en plusieurs fois par petit bout...une sorte de "crédit audio" icon_facepalm.gif

:fleche:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 07:04:28 ]

19
Citation :
l'avantage est de pouvoir payer la console en plusieurs fois par petit bout...une sorte de "crédit audio"

:bravo::mdr:
20

Dizorder -> oui chez les DJ il y a des choses, mais le prix / piste est quand même ahurissant si on veut de la qualité, et on se tape plein d'option qu'on ne veut pas et qui sont comprises dans le prix (genre un crossfader au moins) et puis bon, au delà de 6 voies, y'a quand même pas grand chose, et encore, ça tourne pas mal autour de 4... donc largement insuffisant pour un Home Studiste.

Moi ce dont je rêve c'est un truc au format de la série toute plate de chez Mackie, mix je crois, avec une seule entrée stéréo par piste, un gain qui s'ne brale de faire un son propre à un micro, un commutateur mono/stéréo, 2 ou 4 aux, balance/pan, solo, mute, volume, un VU mètre master de qualité et 2 sorties. Et rien d'autre. En rack avec les prises au cul ça tient dans 2U ou presque... Bref ma 1402 VLZ 4 avec moitié moins de truc.