Sujet Console pour du live machines
- 94 réponses
- 11 participants
- 6 798 vues
- 9 followers
Urk Boombleep
Juste une chose avant tout : je me suis tapé tous les sujets du forum Consoles Analo avant de poster celui-là... Tout simplement parce qu'aucun ne m'apportait vraiment de réponse. Donc, sachez déjà que je ne suis pas de ceux qui postent avant de chercher
Je fais du live Drum'n Bass / Jungle / Dub depuis maintenant 2 ans, avec pour l'instant une Rm1x et un Sp-505. Jusque maintenant, je faisais passer le Rm1x par le Sp-505, en le traitant comme une vulgaire entrée ligne, et ça marchait très bien...
Mais (car dans les belles histoires qui marchent bien il y a toujours un mais) je vois vraiment l'intérêt que pourrait m'apporter une mixette, en particulier pour la compo (je me suis mis récemment à la compo de morceaux pour la mixtape Monty Junglist, et il faut bien avouer que le mixage de mes tracks laisse à désirer, voire même : c'est de la merde.
Donc : je cherche une petite mixette pas trop chère, ayant les caractéristiques suivantes :
- 8 pistes minimum
- entrées XLR, RCA, Jack
- mute par piste
- solo par piste
- entrée gratte ? (je sais pas comment exprimer ça, en gros j'aimerais pouvoir faire jouer un gratteux par-dessus mon son, donc un jack et un boîtier de direct suffiront je pense, mais j'aimerais m'en assurer)
- EQ assez performant (ce serait entre autres pour mixer mes morceaux)
- bus pour effets externes (alors quand même que je vous raconte la meilleure, là je sais pas du tout ce que je dis. Je sais qu'on appelle ça des bus, et que ça permet en gros d'envoyer le signal vers un multieffets externe, puis de réinjecter le signal dans la mixette pour EQ... Mais bon, mes connaissances en la matière sont très vagues voire inexistantes, alors ce que je voudrais c'est pouvoir appliquer des effets sur mon son, très pratique en live, et étant donné que j'ai déjà entendu les effets de quelques tables (Yamaha, Behringer) et que ça sonnait vraiment pouet pouet, pour du karaoké c'est bien mais pour du live bécanes non, bin du coup je m'orienterais plus volontiers vers une table dénuée d'effets, mais avec laquelle je pourrais utiliser un multieffets externe. Voilà qui est dit )
- je sais pas trop quelles autres caractéristiques mettre, cette liste n'est pas exhaustive, si vous pensez à d'autres caractéristiques qui pourraient m'être utiles, n'hésitez pas, tell me !
Quelle console choisir donc ?
Remarque : j'ai posté ici, mais je ne sais même pas la différence entre une console analo et une numérique... :oups: Si vous pensez qu'il me faudrait plus une numérique, pareil, n'hésitez pas à me sauver de mon ignorance
Urk Boombleep
- KS Rack piloté par Rm1x, ses 4 sorties ont chacune leur voie sur la mixette ;
- Rm1x une sortie (oui, une seule, m'en fous de la stéréo, de toutes façons le Rm1x je m'en sers que pour sortir des sons cheap alors... ) donc une voie sur la mixette
- Sp-505 : comme ce con sort en RCA cinch , je l'ai foutu sur un câble cinch / double jack, et j'ai foutu le double jack dans l'entrée 6/7 ( voir illustration )
Voilààà... Bon, je pense de plus en plus à une MPC , mais j'aurai beaucoup de mal à passer le cap : c'est vrai que le sampler du 505 est pourri, mais je l'aime quand même énormément, cette petite bête... Et, si j'ai une MPC, plus besoin du Rm1x, donc ça veut dire refaire mon live entièrement, sauf pour les sons du KS Rack (et encore, ils ont 6 mois les sons )
Donc bon... Je pense que dans l'absolu où je craquerais pour cette MPC dont je rêve, je garderais peut-être comme même le 505 pour le foutre en module aux, histoire de mettre du delay, reverb, phaser etc. bien cheap en insert, voire tapoter des sons à la main, en m'en servant vraiment comme d'un Kaoss Pad quoi... A voir...
Vince_
Urk Boombleep
Non, zéro ordi, j'enregistre avec mon mp3
Eh oui, contrairement aux I-Pod, j'ai une entrée et une sortie numérique et optique, moi, Môssieur
Nan sans dec, il va très bien pour enregistrer, tu peux choisir le format, le taux de compression, le volume d'enregistrement, monitorer au casque, tu peux même avoir un equalizer d'enregistrement...
Très bien ce petit I-River !
Vince_
Urk Boombleep
Goum Le Chat
Urk Boombleep
Hors sujet : Je l'ai renvoyé en garantie, et au bout d'un mois et demie (je commençais à avoir les boules, javé pas de nouvelles, rien, javé trop peur qu'ils l'aient perdu à La poste ) je le reçois dans un beau colis, tout beau, il marchait super bien
A mon avis ils doivent avoir des outils de formatage, parce que perso j'étais persuadé que c'était une erreur logicielle : pas de bruits mécaniques, pas de chocs apparents, j'en ai toujours pris le plus grand soin.
En même temps javé pas essayé de le formater avec tous les outils que je pouvais avoir... A mon avis ça doit exister en téléchargeable, des outils de formatage...
Vince_
Hors sujet : Peut être m'enfin si j'achète un baladeur/enregistreur mp3, j'aimerai très fortement qu'il fonctionne nickel sans soft ou connexion avec un ordi, bordel...
Urk Boombleep
Hors sujet : Bin sans vouloir faire ma pioute [pub] , le mien est trèèès bien pour ça... Demande à Goum, je pense pas qu'il soit déçu non plus...
Vince_
Hors sujet : 300 euros d'occaz, le bâtard ! C'est le double de mon budget carte son...J'vais l'oublier, pour ma part. Je zieute plutôt du côté des lecteurs Mp3 à 50 euros chez les choinois. J'aimerai m'en trouver un qui fasse enregistreur et dictaphone.
- < Liste des sujets
- Charte