Sujet Console pour du live machines
- 94 réponses
- 11 participants
- 6 797 vues
- 9 followers
Urk Boombleep
Juste une chose avant tout : je me suis tapé tous les sujets du forum Consoles Analo avant de poster celui-là... Tout simplement parce qu'aucun ne m'apportait vraiment de réponse. Donc, sachez déjà que je ne suis pas de ceux qui postent avant de chercher
Je fais du live Drum'n Bass / Jungle / Dub depuis maintenant 2 ans, avec pour l'instant une Rm1x et un Sp-505. Jusque maintenant, je faisais passer le Rm1x par le Sp-505, en le traitant comme une vulgaire entrée ligne, et ça marchait très bien...
Mais (car dans les belles histoires qui marchent bien il y a toujours un mais) je vois vraiment l'intérêt que pourrait m'apporter une mixette, en particulier pour la compo (je me suis mis récemment à la compo de morceaux pour la mixtape Monty Junglist, et il faut bien avouer que le mixage de mes tracks laisse à désirer, voire même : c'est de la merde.
Donc : je cherche une petite mixette pas trop chère, ayant les caractéristiques suivantes :
- 8 pistes minimum
- entrées XLR, RCA, Jack
- mute par piste
- solo par piste
- entrée gratte ? (je sais pas comment exprimer ça, en gros j'aimerais pouvoir faire jouer un gratteux par-dessus mon son, donc un jack et un boîtier de direct suffiront je pense, mais j'aimerais m'en assurer)
- EQ assez performant (ce serait entre autres pour mixer mes morceaux)
- bus pour effets externes (alors quand même que je vous raconte la meilleure, là je sais pas du tout ce que je dis. Je sais qu'on appelle ça des bus, et que ça permet en gros d'envoyer le signal vers un multieffets externe, puis de réinjecter le signal dans la mixette pour EQ... Mais bon, mes connaissances en la matière sont très vagues voire inexistantes, alors ce que je voudrais c'est pouvoir appliquer des effets sur mon son, très pratique en live, et étant donné que j'ai déjà entendu les effets de quelques tables (Yamaha, Behringer) et que ça sonnait vraiment pouet pouet, pour du karaoké c'est bien mais pour du live bécanes non, bin du coup je m'orienterais plus volontiers vers une table dénuée d'effets, mais avec laquelle je pourrais utiliser un multieffets externe. Voilà qui est dit )
- je sais pas trop quelles autres caractéristiques mettre, cette liste n'est pas exhaustive, si vous pensez à d'autres caractéristiques qui pourraient m'être utiles, n'hésitez pas, tell me !
Quelle console choisir donc ?
Remarque : j'ai posté ici, mais je ne sais même pas la différence entre une console analo et une numérique... :oups: Si vous pensez qu'il me faudrait plus une numérique, pareil, n'hésitez pas à me sauver de mon ignorance
Vince_
En plus, comme ça, tu pourras t'entrainer avec, voir les possiblités ( les limites aussi ) et ainsi plus tard être plus avisé quant à ta prochaine table de qualité supérieure...
De plus dans l'genre de zik que tu fais, une tite crotte d'occaz qui t'bouzille légèrement l'son, ça peut faire du style, non ?
Urk Boombleep
Vince_
Bon, j'récapitules ton set > Rmx1 ( très bon séquencer mais limité niveau son ?? )
.....................................> Sp 505 ( C'doit être excellent pour déclencher des boucles et tourner les potards d'effets, non ? )
......................................> Ksrack ( Supers sons " analo " avec plein d'potards pour délirer et s'faire des presets barrées ? )
.......................................> Clavier maître ???( psr ?? ça fait gros pour du live, non ? )
N'empêche, j'comprend pas pourquoi t'as pas accroché le micro korg...Ce doit encore être la faute à " les gouts et les couleurs ça se discute pas " ...
Urk Boombleep
Hors sujet : Et si tu l'ouvres à propos du Micron...
Nan, j'utilise pas de soft, pas pour l'instant, je suis en train de me tâter de prendre un laptop pour m'en servir comme sampler, et pour faire tourner genre Reason et Live dessus. Mais pour l'instant, il me faut une mixette, c'est de ça qu'il est question ici...
Vince_
Hors sujet : tu sais bien que j'blaguais par rapport au micron...Déjà, j'suis pas fan des sons, en plus tu peux pas triturer à la malade avec ses 2 potards qui s'font un 69...Même les sons du Ion ne m'ont pas convaincu...Par contre, ce dernier me semble plus interessant. avec beaucoup d'potards, un chtit séquencer sympatocher, etc...Pour résumer, j'aime aucun des deux. Mes coups d'coeurs sur les simili analo, c'est le micro korg pour le ti. Le virus indigo 2 pour le gros. Nord lead 2 d'occaz, ça l'fait aussi.
Bon, pour la mixette, tu pourrais mettre déjà les quelques modèles qui t'interessent ainsi que le nombres d'entrées dont tu auras besoin.
Vince_
Citation : 8 pistes minimum
- entrées XLR, RCA, Jack
- mute par piste
- solo par piste
- entrée gratte ? (je sais pas comment exprimer ça, en gros j'aimerais pouvoir faire jouer un gratteux par-dessus mon son, donc un jack et un boîtier de direct suffiront je pense, mais j'aimerais m'en assurer)
- EQ assez performant
ça me semble beaucoup pour ton budget, mais t'as raison, sais-t-on jamais avec l'occaz... ;)
Anonyme
Par contre dans ton budget va falloir taper dans les marques d'entrée de gamme (behri, alto, phonic etc...)
Ensuite
Mc505 y'a bien 4 sortie au moins ?
KS rack idem
RM1X : 2 sorties
ça fait déjà 10
Si ensuite tu viens y ajouter un pc t'en a au moins 2 en plus
=12
tu veux de la marge pour une guitare, une voix etc...
Bref, compte 16 entrées
POur les groupes, c'ets vraiment confortable d'en avoir.
A 200 euros tu devrais pouvoir trouver un truc. J'ai eu une Behri eurorack mx2642a à une époque et pour le prix on pouvait pas être déçu. Elle se fait plus, mais ça doit pouvoir se trouver en occase (attention celà dit à l'occasion pour ce genre de matos low price, tout tester avant).
Sinon chez behri en neuf à pas cher t'as la 2222fx (16 entrées = 8 mono + 4 stéréo)
Ca vaut dans les 200 euros.
Enfin y'a plein de choix, mais à ton prix trouver des mackie d'occase ce sera pas possible
Vince_
Citation : J'ai craqué pour ses dimensions réduites, son efficacité en live aussi bien qu'en home-studio et la qualité de l'equalisation.
Dommage pour la sortie casque inutilisable.
Voilà un avis trouvé sur la table dont t'as parlé Sol Carlus.
Cependant, je dois te dire que le problème sur la sortie casque est vraisemblablement confirmé par d'autres afiens.
De plus, j'ai lu des avis très négatifs sur la 2442fx ( la m^me avec plus de pistes apparement ) ...
M'enfin, avis objectifs, ou branlette de gens qui pensent que ça fait plus pro de descendre du Behringer...J'en sais rien.
Urk Boombleep
> Sol : certes, plus y'a d'entrées, mieux c'est... Mais ce qu'il fait voir aussi, c'est que je veux pas une trop grosse mixette, parce que justement je fais du live, et que plus ça prend de place, plus c'est handicapant Mais bon, de toutes façons il va falloir que je tombe sur l'occase qui tue pour arrêter ma décision, parce que sinon je vais encore réfléchir pendant des années sans rien acheter
nonosky
- < Liste des sujets
- Charte