Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console pour du live machines

  • 94 réponses
  • 11 participants
  • 6 643 vues
  • 9 followers
1 Console pour du live machines
Yope
Juste une chose avant tout : je me suis tapé tous les sujets du forum Consoles Analo avant de poster celui-là... Tout simplement parce qu'aucun ne m'apportait vraiment de réponse. Donc, sachez déjà que je ne suis pas de ceux qui postent avant de chercher :clin:
Je fais du live Drum'n Bass / Jungle / Dub depuis maintenant 2 ans, avec pour l'instant une Rm1x et un Sp-505. Jusque maintenant, je faisais passer le Rm1x par le Sp-505, en le traitant comme une vulgaire entrée ligne, et ça marchait très bien...
Mais (car dans les belles histoires qui marchent bien il y a toujours un mais) je vois vraiment l'intérêt que pourrait m'apporter une mixette, en particulier pour la compo (je me suis mis récemment à la compo de morceaux pour la mixtape Monty Junglist, et il faut bien avouer que le mixage de mes tracks laisse à désirer, voire même : c'est de la merde. :(((
Donc : je cherche une petite mixette pas trop chère, ayant les caractéristiques suivantes :
- 8 pistes minimum
- entrées XLR, RCA, Jack
- mute par piste
- solo par piste
- entrée gratte ? (je sais pas comment exprimer ça, en gros j'aimerais pouvoir faire jouer un gratteux par-dessus mon son, donc un jack et un boîtier de direct suffiront je pense, mais j'aimerais m'en assurer)
- EQ assez performant (ce serait entre autres pour mixer mes morceaux)
- bus pour effets externes (alors quand même que je vous raconte la meilleure, là je sais pas du tout ce que je dis. :ptdr: Je sais qu'on appelle ça des bus, et que ça permet en gros d'envoyer le signal vers un multieffets externe, puis de réinjecter le signal dans la mixette pour EQ... Mais bon, mes connaissances en la matière sont très vagues voire inexistantes, alors ce que je voudrais c'est pouvoir appliquer des effets sur mon son, très pratique en live, et étant donné que j'ai déjà entendu les effets de quelques tables (Yamaha, Behringer) et que ça sonnait vraiment pouet pouet, pour du karaoké c'est bien mais pour du live bécanes non, bin du coup je m'orienterais plus volontiers vers une table dénuée d'effets, mais avec laquelle je pourrais utiliser un multieffets externe. Voilà qui est dit :bravo2: )
- je sais pas trop quelles autres caractéristiques mettre, cette liste n'est pas exhaustive, si vous pensez à d'autres caractéristiques qui pourraient m'être utiles, n'hésitez pas, tell me !
Quelle console choisir donc ?
Remarque : j'ai posté ici, mais je ne sais même pas la différence entre une console analo et une numérique... :oups: Si vous pensez qu'il me faudrait plus une numérique, pareil, n'hésitez pas à me sauver de mon ignorance :bravo:
Afficher le premier post
51

Citation : parce que sinon je vais encore réfléchir pendant des années sans rien acheter


ça me rappelle quelqu'un :roll:
52
Bon ! Exit le Behri, finalement je me suis raisonné, jamais ça ne tiendra le coup étant donné comme je vais la faire voyager. Plusieurs avis négatifs plus tard, Urk se ravise : il paraîtrait que sur ce genre de consoles pas chères, les potards Behringer sont une horreur... :surpris:
Donc : voilà ma petite sélection, (merci à BeDo qui m'a bien aidé par MSN :clin: ), si vous pouviez m'aider à faire un choix...

- Yamaha MG 12/4
- Alesis Multimix 12
- Soundcraft Compact 10
- Phonic MM 1705a

Voilà, sachant qu'en fait : la Soundcraft, son terrible, rapport qualité - prix bon aussi, ça commence à taper dans de la console de plutôt bonne qualité, mais y'a pas de faders... :furieux:
La Phonic me tente puissamment, en plus elle respire la solidité avec ses vis pour démonter les tranches :bave:
Je vous ai déjà dit ce que je cherchais à en faire, elles ont - je crois - toutes les caractéristiques qu'il me faut, cependant j'ai très bien pu me tromper (je n'ai même qu'une confiance relative en mon jugement), et je n'en connais aucune (j'ai jamais eu aucune console de ma vie en fait :oops: ).
Je compte sur vos avis, votre expérience, voire simplement votre présence (mais pas trop HS, hein Vince ? :mrg: ) pour m'aider à faire un choix...
Et surtout n'oubliez pas, si jamais vous voyez ZE affaire, ZE petite annonce quelque part...
N'HESITEZ PAS !!! :bravo2:
53
Juste comme ça, à vue d'oeil, j'avais pensé à t'proposer les compact de soundcraft , mais j'm'étais dit qu'ça collait pas par rapport à ton éxigence en terme de nombre de pistes... :noidea:
54
En plus oui, effectivement, les Compact c'est 10 maximum, alors qu'il m'en faudrait minimum 12... Et puis j'y ai pas mal repensé...
Et...
Après réflexion, on oublie les Soundcraft ! :bravo:
55
Je sais plus où j'avais lu qu'c'était plus pratique, les potards pour le volume plutôt que les faders...
Ah, ça y'est yé mé souviens...C'était une pub pour Kenton, qui fabrique des surfaces de contrôle...Bon, on oublie... :oops:

Et une de moins ! :mrg:

T'as trouvé le système qui te permettra de chosir, vieux comme le monde, mais terriblement efficace > Le procédé par élimination. :bravo:

Hors sujet : ça se fête, ça , non ?? :fou:

56
Fourbe personnage. :bravo:

Citation : c'était plus pratique, les potards pour le volume plutôt que les faders...

Bin peut-être mais de toutes façons, je veux des faders, pour muter les pistes à la volée, c'est bien plus pratique, avec des potards je pourrais pas muter deux pistes en même temps avec un seul doigt par exemple...

Hors sujet : Comment j'me la pèèète... Comme si javé besoin de muter deux pistes en même temps avec un seul doooiiigt...








:mrg:

Nan mais sans dec, j'veux des faders :bave:
57
Pour tout dire, ma motivation à essayer d'faire avancer ce thread ( le compteur de post du thread, devrais-je dire... :oops: ) c'est que j'aurai besoin d'un truc similaire... :mrg:
58
En cherchant une table, un afien m'a montré un modèle qui me plait bien et je pense pourrait te plaire. La Soundcraft Spirit Es.
A vrai dire elle me plait en particulier parce qu'elle a 10 entrées stéréo, donc royal pour les machines, royal pour ce dont j'ai besoin.
4 mono 10 stereo, faders de 100mm, 2 aux, rackable, filtrage 3 bandes, avé des leds, solo et mute pour chaque piste, pour les stereo entrée en rca ou jack, pour les mono xlr ou jack. Bref pour ma part je sais quelle bécane acheter (400€chez Toto). Elle existe aussi en version 6/8/12 mono + 2 stereo.
59
Urk> si tu cherches toujours une table: Mackie VLZ 1202 d'occaz ou même neuf, robuste, compacte, tout ce qu'il te faut en entrées et très bon son !

Sinon, je viens de prendre une Multimix 12 firewire :bave:, pas aussi costaud (en apparence que ma Mackie) mais le son est très très bon, et en plus elle fait office de carte son (12 pistes séparées + le main mix dans des applis comme Cubase ou Sonar, 2ms de latence chez moi). C'est un peu plus cher mais là, t'as une bonne carte son + une bonne table compacte pour le live :aime:

Sinon, sans hésiter, Mackie VLZ ! ;)
60
Orange : vas-y, pourris-moi mon post de tentative vrp.