Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix analogique

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
1 Table de mix analogique
Bonjour!

Je désire acquérir une table de mix qui aurait des caractéristiques ressemblant à ça :
* 4 entrées micro (ou plus).
* 4 entrées stéréo ligne (ou plus).
* au moins deux sorties stéréo.
* insert d'effets.
* bons préamplis micros (comme ça pas besoin d'en acheter en plus).
* donnant du plaisir.
* budget : env 800 euros.

Apparemment les VLZ de Mackie n'ont qu'un sortie stéréo ce qui me dirigerait tout droit vers la CFX 12, mais y a des effets... Ca ne me dérange pas de les payer s'ils ne sont pas trop mauvais, mais j'en doute d'avance... Je préférerais m'en passer.

Bon, sinon je ne connais pas trop les autres marques alors si quelqu'un peut me conseiller, ce serait avec grand plaisir.

Merci!
Afficher le premier post
11
Je n'en entendais pas moins de toi! :lol:

Je sais que Yamaha ne rayonne pas en haut de la pyramide du mixage mais je pensais que ça faisait très longtemps qu'ils en faisaient c'est pourquoi ce serait un gage de qualité...

bon ben j'ai faux sur toute la ligne!

J'ai déjà regardé celles que tu me dis. Déjà les Mackie, c'est clair qu'elles sont hors de prix:oo: . Les soundcraft ont l'air bien.
La M4 est à 3 900F, c'est surement un bon investissement. Mais je me demande si le nombre de voix mono n'est pas un peu juste (4 et on sait que ça va vite pour boucher les trous!).Enfin, ça demande réflexion biensûr...
12
Et chez Soundcraft, c'est bien la seule marque qui propose des préamplis embarqués "digne de ce nom" sur leur table ! Rien à voir avec les Mackies qui font de la pub sur leur préampli XDR : j'ai jamais entendu une merde pareille. Ca rétrécie le son, ca souffle, y'a rien dans le bas ..... !!! une m**** je vous dis. Je le sais, j'en ai une pour le retour d'instru midi.

Caca In -> Caca Out

13
Clair !
J'ai opter pour la M4, l'an passé!
Mon conseil prend directos la M8 !

Tu prends vite gout aux sorties directes (SD) !!!! Sur la M4, y'en à que 4, que sur les entrées mono. En ya pas sur les 4 autres entrées stéréos...sur la M8, ce chiffre passent à 8 (SD) !
14
Ah merci Fmarine ! enfin quelqu'un qui dit du mal de Mackie (déconner pas hein, c'est aussi le nom de mon chat…) ! Marre de cette réputation surfaite de ces engins… j'ai revendu la mienne pour garder une soundcraft bien moins chère et bien meilleure, que j'ai certes revenu pour une un peu plus cher mais incomparable… ouais vraiment je trouve que les soundcraft et les allen sont les mieux adaptées au home studio de qualité, quuooââ^, avec des napperons ça fait très chic… :clin:
15
Mackie, c'est du pipi... (de chat!)
Ca y est, je l'ai dit !

Sinon, Soundcraft, c kshfkqsfdkqsfdqksjcccccccrrrrrrrraft comme le papier craft! :clin:
16
On dit pas de mal de mon chat steup mini ours… d'autant que mon cat s'appelle [maki] comme les bestiaux du même genre, parce qu'il leur ressemble, vraiment pas en hommage aux mackieàlacon… :8)
17
Nan mais t'as un véritable zoo chez toi, un chien, un chat... des hebdogiciels...un nours...chercher l'intrus... :8) T'as d'autres betes encore ?
18
Ouais, me reste une copine aussi… :clin: :aime:
19
C'était ma prochaine question :bravo: !
20
Je suis pas contre la M8! (désolé de changer de sujet et de revenir au précédent certes moin croustillant :??: ). Sauf que le prix...hum...voila quoi, elle est vraiment au-dessus de mes moyens :( .

Par contre, j'ai découvert aujourd'hui la Folio F1 (notamment la 14/2) qui est nettement plus dans mes moyens :8) . En effet je l'ai vu à 537 Euro soit 3500F.

Alors, aussi bien que le reste de la gamme Soundcraft???? :???:

@+

Sogodo