Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix analogique

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 147 vues
  • 1 follower
1 Table de mix analogique
Bonjour!

Je désire acquérir une table de mix qui aurait des caractéristiques ressemblant à ça :
* 4 entrées micro (ou plus).
* 4 entrées stéréo ligne (ou plus).
* au moins deux sorties stéréo.
* insert d'effets.
* bons préamplis micros (comme ça pas besoin d'en acheter en plus).
* donnant du plaisir.
* budget : env 800 euros.

Apparemment les VLZ de Mackie n'ont qu'un sortie stéréo ce qui me dirigerait tout droit vers la CFX 12, mais y a des effets... Ca ne me dérange pas de les payer s'ils ne sont pas trop mauvais, mais j'en doute d'avance... Je préférerais m'en passer.

Bon, sinon je ne connais pas trop les autres marques alors si quelqu'un peut me conseiller, ce serait avec grand plaisir.

Merci!
2
Slt,

Je possède la Spirit M4 de chez Soundcraft. Elle est géniale aussi bien en live que pour le Home-studio.

En ce qui me concerne,
Les points fort:
EQ, le son et surtout les sorties directes !!!
le control casque/moniteurs/enregistreur séparés...
PFL pour régler le niveau d'entrées
Vu mètre top
fader de 100mm

Les points faibles
la sortie numérique spdif que en 16bits 44.1khz... mais bon j'ai les sorties directes directement sur ma carte son RME.
elle a pas l'air mais elle est BIG !!!
meme si elle est très belle, la finition est un peu moyenne

Caractéristique générales:

• 4, 8 or 12 entrées
• S/PDIFDigital output
• Low noise, low distortion and RF rejection mic preamps
• Great British EQ with HF range improvements
• Ground tracking architecture minises noise and hum
• 100mm fader throw
• Professional grade connections throughout
• IMaster gain control on all aux busses
• Switchable direct outputs
• Intelligent rackmounting system
• Direct outputs ( pre or post fade ) on all mono channels
• Signal present and peak LEDs on all input channels
• Mute and PFL on all input channels
• 4 Stereo inputs on all variants
• 4 Stereo returns & return master for FX returns.

Il y a 2 autres modèles en dehors de la M4. Et les prix ont un peu baissé mais je sais plus exactement de combien

M4 - 4 mono inputs, 4 stereo inputs, 4 stereo returns
M8 - 8 mono inputs, 4 stereo inputs, 4 stereo returns
M12 - 12 mono inputs, 4 stereo inputs, 4 stereo returns

https://www.soundcraft.com/products/spirit_mseries_home.htm
3
je possédais une mackie cfx12 et j'utilisais les sub-outs pour attaquer les entrées de ma carte son, le résultat était très correct, les préamp mackie étant de bonne qualité + les contrôles de niveau avant d'entrer sur la carte son permettent une réserve de gain confortable.
c vrai que le multi-effet est moyen mais bon ça peut tjs servir.
4
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir une table de mix.

Mini Ours, as tu par hasard essayé la FX 8 de chez Soundcraft ?

Elle a en plus des caractéristiques que tu as donné les sous groupes. Par contre, pas de sortie optique. Mais bon, je me demande bien si c'est vraiment utile.

Perso, j'ai repéré les modèles suivants, si vous avez des avis ou des expériences sur ces modèles n'hésitez pas à nous en faire profiter !

* Behringer 2004A
* Behrigner 2642A
* Mackie 1402 VLZ PRO
* Soundcraft Spirit FX 8
* Soundcraft Spirit M 8

Enfin, avez vous de bonnes adresses de sites ou de magasins ?

A+

faab
5
C koi des sous-groupes (ah le nul!)? Des sub-outs? Et l'écoute PFL?
6
Oups c'est peut être moi qui me suis mal exprimé !
Ce sont plutôt les groupes : la possibilité d'associer plusieurs voies à un groupe. Les tables milieu de gamme en ont généralement 4.

La FX 8 en 4 tandais que la M8 n'en a pas par exemple, et je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs ! D'ou mon choix qui devient de plus en plus difficile.
7
PFL = Pre-Fader Listening

Ca permet d'écouter ton signal d'entrée sans tenir compte de la position du fader (le curseur que tu monte ou que tu descends!!!). En gros, c'est comme s'il était à la position 0.
Quant tu es en PFL, tu as une ecoute "mono". Je m'en sert notamment pour entendre les éventuels problèmes de saturation du signal, ou dernièrement, pour détecter une saturation légère provenant d'une batterie sur laquelle j'avais mis un effet phaser, qui ne s'entendait réellement que en appuyant sur le PFL...
8

Citation :

Mini Ours, as tu par hasard essayé la FX 8 de chez Soundcraft ?

faab



Désolé, je ne me rappelle plus, si c'est celle avec 8 sorties directes, ca peut être pas mal ! C'est vraiment super pratique en homestudio, notamment si tu utilises les entrées et les sorties de ta carte à travers ta table de mixage.
9
Comme ça en passant... :lol:
Je n'entends jamais parler de la console YAMAHA mx 12/4 (prix à peu près égal à la Behringer 2004A : 2500F)
Si je me pose la question, c'est parce quelle ne coûte pas très cher, qu'elle est assez bien équipée et puis il me semble que quoiqu'on pense de YAM, ils ont quand même une certaine expérience du mixage.... Alors, mauvaise la bête?

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît

@+

Sogodo
10
Tu aimes te faire fouetter Sogodo ?! Yamaha est au mixage ce que Lara Fabian est à la voix…




(non c'est pas clair ? ben ouais j'aime pas trop les Yam, ça sonne aussi bien que du Behringer. ceci dit j'irai pas jusqu'à louer les mackie qui sont bien certes, mais hors de prix pour ce qu'elles proposent… une bonne vieille soundcraft, y a pas mieux…pour les tables de home. désolé Sogodo… :oops: )