Sujet de la discussionPosté le 18/07/2006 à 01:57:10Quelle console avec 12 entrées mono ?
Salut à vous
Je viens demander des conseils pour l'achat d'une console avec 12 entrées mono, dans le but de faire du petit live (de la chanson au métal en passant par le rock ou d'autres choses encore), et à l'occasion un peu d'enregistrement home studio.
La qualité des préamplis doit être honnête (mais c'est surtout pour du live, donc pas besoin de Midas ou SSL), les EQ efficaces ; ensuite, peu importe son poids et sa taille, et les effets intégrés seront appréciés mais pas nécessaires.
J'ai parcouru les fiches produits et les avis d'AF, et j'en viens à hésiter entre ces modèles :
- Mackie CFX 16 MKII, à 579€ (thomann)
- Soundcraft E12, à 385€ (EC)
- Soundcraft Folio SX, à 649€ (EC)
- Soundcraft Spirit SX20, à 455€ (thomann)
Mon budget se limite à 600€, je peux pousser un tout petit peu plus si ça vaut vraiment le coup. Que me conseillez-vous parmi ces modèles ? Y en a-t-il d'autres d'intéressants ? Pour info, je suis partisan d'un achat de console neuve.
(et SVP, ne lancez pas un nouveau débat Soundcraft vs Mackie, donnez simplement votre avis, merci !)
Et bien j'ai fait un choix oui, j'ai trouvé une Soundcraft Spirit FX16 à un prix intéressant, et j'en suis très satisfait. Pas encore réellement testée en enregistrement, mais pour ce qui est écoute et routing ça marche très bien, pour le live c'est vraiment super (dommage qu'il n'y ait que 3 AUX) les préamplis sont bons et avec de la réserve, les eq efficaces, les effets de qualité, et les 16 entrées micro enfin suffisantes.
Sur la MG16 (Yam) tu n'as que 10 entrées XLR.
Et en admettant que tu n'ait que des micros avec jacks, euh... ben pareil, tu en brancherais 10 niveau "mic" (les autres, c'est niveau line).
Euh... Je ne sais pas pour Makie, et les autres concurrentes, mais en tout cas essaie d'avoir une vue de l'arrière de la bécane avant d'acheter, il peut y avoir ce piège pour toi...
Moi je l'aime assez ma petite console, mais ce n'est pas certain qu'elle soit adaptée à ce que tu recherches, du coup.
Pratique, live. Tout aussi fonctionnelle en home-studio, où l'on dira peut-être que les préamps sont un limite pour les enregistrements.
Mais je ne regrette pas mon achat.