Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une console analogique PRO pour studio d'enregistrement?

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 8 079 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat d'une console analogique PRO pour studio d'enregistrement?
Salut les afiens,

Je cherche une console analogique de qualité professionelle dans les 2000€ d'ocas.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

J'ai besoin au minimum de 24 pistes.

voici les noms que j'ai déjà relevé :

- Allen & Heath Saber Plus (2000 euros)
- Mitec joker varidesk (1500 euros)

Merci d'avance,
Fred.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon déja les ricains (dont David Botrill) ont la facheuse manie d'enregistrer sur une Neve et de mixre sur SSL (Aenemia).

Derniere question, si tu n'as pas besoin des préamps, qu'utilises tu pour enregistrer en outboard ? Mixes tu principalement ou alors mixes tu seulement ce que tu enregistres ?
l'acoustique de ton plateau de prise est elle traitée ?

une bonne partie du gros son des ricains est fait à la prise.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

32

Citation : Bon déja les ricains (dont David Botrill) ont la facheuse manie d'enregistrer sur une Neve et de mixre sur SSL (Aenemia).



Ouaip...ben on va dire que je préfère avoir un son plus orienté SSL (donc pas coloré???)...comme c'est pour du mixe...

Citation : Derniere question, si tu n'as pas besoin des préamps, qu'utilises tu pour enregistrer en outboard ?



Les preamps de mon amek 9098 DMA + les preamps de mon soucraft protracker qui selon fmarine n'ont rien a jourir des preamp du focusrite RED.

Citation : Mixes tu principalement ou alors mixes tu seulement ce que tu enregistres ?



Uniquement ce que j'enregistre.

Citation : l'acoustique de ton plateau de prise est elle traitée ?



Oui! c'est en cours....j'ai encore pas mal de chose à faire...mais ça avance!!

La piéce a été corrigé dans les grave (basstrap) et dans les médiums (diffuseur skyline,etc...)

Je m'attaque bientôt aux aigus...

Citation : une bonne partie du gros son des ricains est fait à la prise.



Ok! c'est bon à savoir!
33
Ok
donc pas de Trident 65 (trop sombre, section master qui manque de Headroom hors modifs)
pas de Saje Odyssey, trop british
l'idéal pour toi serait de trouver une Lafont Producer (dans tes prix mais assez rare sur le marché)
Une Audient serait bien aussi mais hors de ton budget.

Donc la DDA reste un bon choix. assez transparente, EQ pas chirurgicales mais largement utilisables routing sur-complet et patch.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

34
Super!! Merci pour tes conseils shaggseb !! :bravo:
35
De rien

bonne chance

PS: le site de ton studio marche pas chez moi

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

36
Question stupide : c'est quoi le "headroom"?? :oops:
37
C'est la réserve...ce que peut encaisser un appareil audio au-delà d'une distorsion théorique. Les engins haut de gamme possèdent bien entendu une réserve plus grande.
38
Ok! Merci rroland!! j'ai appris un truc today! :clin:
39
Que pensez-vous de la Allen & Health GL-4??

ça vaut le coup? Apparement les equas sont térribles?
40
Même chose pour la DDA série D?