Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console 16 pistes pour un son sans compromis ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 183 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle console 16 pistes pour un son sans compromis ?
Bonjour, je cherche à m'équiper d'une console inline 16 pistes, 4 groupes sans passer par les standards Mackie, Soundcraft etc ... Quelqu'un aurait-il une idée pour un budget entre 2000€ et 4000€, avec d'excellent préamps/eq, de bons circuits d'auxiliaires, bande passante/plage dynamique/rapport sb sans compromis, musicale. Peut-on faire une classification selon le 'son' de tel ou tel modèle avantages/inconvenients majeurs, les modèles les plus utilisés par genre musical.

Je sais ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un pour répondre au moins à une ça m'aiderait beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : merci douik! :bravo:

aka punkt aka Gran_maT
22
:D: Bonjour à tous!

Je vous remercie de ces précisions sur les consoles inline, et en effet j'ai surtout besoin des départs. Si on peut avoir les retours pour le même prix ... :clin:
Personne n'a d'avis sur la Trident 8T-16 ou la Toft Audio ATB16 ? Sur le papier la console Trident semble meilleure, surement que pour le même prix des sacrifices ont été consentis de part et d'autre.
La Toft a l'air plus compacte, mais le son est-il au rendez-vous ?
J'imagine qu'elle se rattrape sur la musicalité, peut-être que les couleurs chatoyantes des potards y sont pour quelque chose :mdr:
Ouvrons encore un peu la question, j'ai aussi besoin de minimiser les connectiques et de m'équiper d'un patch ( 8 XLR + 8 Jack sym. en cabine et 32 en régie) de façon à pouvoir router plus facilement les périphériques, des idées de combinaisons ?
23
Up !!? :D:
24

Citation : excellent préamps/eq, de bons circuits d'auxiliaires, bande passante/plage dynamique/rapport sb sans compromis, musicale.





Bon c'est pour rire car le BUDGET EXPLOSE.....
25
Oui j'imagine ... Par contre quelqu'un connaitrait-il un site avec des comparatifs de consoles pro par style musical. Du genre, telle machine est plus utilisée pour le métal ou telle autre pour le jazz et cette dernière pour les musiques urbaines :???:
26
Une 16 voies a 2000 / 4000 euros sans compromis ... je crois pas que ca existe.
Déjà pas du Studer ou c'est vraiment une occaz.
Cherche chez Amek, une BIG par exemple , mais C'EST UN COMPROMIS.

Pour moi une console sans compromis c'est Neve, SSL, Api, Studer ... plus cher.
J'ai une Amek Big ... c'est un compromis.

Du reste une console a 4000 euros est une belle console et y a déjà moyen de s'amuser.

Bon courage.
/Nico.
27
AMEK, effectivement mais on trouve plus en neuf et c'est souvent un peu encombrant, et mon studio est plutôt.... petit !
Et STUDER en occas, c'est d'anciennes consoles de broadcast donc pour les facilités de routing c'est limite.

Voilà, je penses que je vais enfin me décider, suite à l'écoute comparative sur gearslutz de TOFT ATB 16 contre TRIDENT 8T et je vais donc choisir ...

J'aimerais bien votre avis avant ... enjoy

https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/176716-toft-atb-vs-trident-8t-audio-samples.html
28
J'ai pas lu le debut mais pour 4/5000 euros j'irai voir les TLAudio ou Midas
29
MIDAS c'est plutôt orienté live, non ?
Pourquoi TL Audio ? En plus en 16 pistes c'est un peu plus cher.
J'ai jamais eu trop confiance en TL Audio, je préfère avoir des préamp à tubes que tout une console à tubes ... et puis niveau maintenance, les tubes et tout ça ....