Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une console 16 ou 24 pistes

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 345 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une console 16 ou 24 pistes
Ce qui veut dire qu'il vaut mieux l'utiliser avec un PC ou un mac.
pourquoi pas, tant que la machine est stable.
les latences données sur gearslutz sont pas trop élevées
le concept est intéressant, mais de ce fait, elle n'est pas entièrement autonome.
comme je compte l'utiliser essentiellement en home studio, tout ca ne me dérange que moyennement.

J'ai encore du temps avant de me décider, donc tous vos avis seront les bienvenus.

s3ns3==> tu l'as déja commandée ?
...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'avais opté pour une gl2400, elle est super, j'adore cette console.
Je la vend, mais c'est parce que je n'en ai plus besoin..
Si elle t'interesse, hesite pas!
12
Non pas encore commandé, ça me démange mais la après les fêtes plus investissement Macbook pro je peux pas trop en ce moment. Mais je vais !
13
Perso j'utilise la GL2400 et franchement le rapport qualité prix est exceptionel :aime:

Je trouve qu'il est important surtout pour du recording d'avoir du matos évolutif, donc avec la GL2400 tu as de bon preamp pour commencer et puis tu peux choisir tes cartes son car peut être que dans un an tu voudras changer de carte pour avoir une meilleure qualité en conversion AD DA. Si tu prends la Zed, tu sera obligé de changer de console ... plus embetant.

Pour le live, la GL2400 est super, je la trouve juste au niveau aux, je crois que je vais passer bientot a la gl2800 mais en 32 entrées.

Pour ce qui est du nombre de voie en live 24 c'est vraiment le minimum et comme je l'ai dit plus haut point de vue evolutivité une 24 sera beaucoup mieux, tu ne sais pas combien d'effet tu auras dans un an ou deux, tu ne sais pas si tu vas pas devoir faire des groupes avec 10 musicos sur scene ...

Donc pour moi le choix est assez vite fait : qualité et evolutivité :clin:
14
Merci Oreille1 pour tes conseils.
mon projet va se faire sur un bon nombre d'années, car j'ai pas mal de choses a penser avant.
je préfère obtenir petit a petit du matériel fiable et polyvalent, même si je n'en utiliserai pas toutes les possibilités dans l'immédiat.

J'aime beaucoup le concept modulaire de la GL2400, c'est un bel avantage sur la ZED.

Sinon, que penses tu des séries Zed 420 et 428 ?
...
15
Salut déso pour le temps écoulé depuis ton dernier message ... boulot boulot

la zed 428 me semble le minimum en taille. Mais je viens de m'y interessé de plus pret et je me rend compte que tu n'as accès à travers l'USB qu' aux bus principaux (matrice, Aux ou master) je ne trouve donc pas ça très interessant pour de l'enregistrement. c'est juste bon pour un enregistrement témoin)

Alors oui elle est est un poil moin cher que la GL2400 mais tu te retrouve avec une connectique en façade (très moche surtout en concert)et moins fournie que sur la GL ... , tu as des preamp différent de la GL donc je sais pas si ils se valent, par contre les eq sont les même. Tu n'as pas de vu par tranche et tu as moins de flexibilité aux niveau des retours. Pour inutilisable en petite console de retour dédiée par exemple. Je trouve les boutons pas très visible, ils n'ont plus fait le code couleur qui dans l'empressement d'un live est toujours pratique. Bon et il y a encore des choses à dire.

Donc cela dépend de ton utilisation principale et de ton budget, as-tu vraiment besoin de cette entrée/sortie USB, vas-tu principalement l'utiliser en studio et ton budget est-il serré au point que une centaine d'euros peut faire la différence. Perso je reste convaincu que la GL est meilleure mais je dois avoué que selon l'utilisation les différences ne seront pas énormes.

Voilà ce que j'en dit :clin:
16
Sinon sur les ZED on a pas la Matrix qui permet énormement de possibilité supplémentaire de routage,
sachant que Rouxx possède dejà une carte son Motu, je me tournerais plutot vers une GL ou une Mix Wizard, qui va permettre de faire du dtd redoutable avec le pécé.
JaZzCore Sucks !
17
Salut Rouxxx.
Alors tu as trouvé?
Si tu veux j'ai des mixs fait sur LX7 II.
Les préamps sont assez propres, sans vraiment avoir de caractère, et quand tu taquine un peu le rouge ils écrêtent sauvagement comme en numérique.
18
Par contre méfies toi de la LX7 II, je crois que 8 voies n'ont pas de direct out (quelque soit la taille) donc la 16 n'as que 8 direct out la 24 en a 16 et la 32 en a 24...
19
Salut.

et bien pas de table de mixage pour le moment, car pas le budget nécéssaire, et quitte à prendre dune 16 pistes, je préfère prendre une table vraiment correcte que de dépenser moins et être décu.

sinon, vous avesz des expériences d'enregistrement par les inserts ?
...