Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une console 16 ou 24 pistes

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 346 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une console 16 ou 24 pistes
Salut Rouxxx.
Alors tu as trouvé?
Si tu veux j'ai des mixs fait sur LX7 II.
Les préamps sont assez propres, sans vraiment avoir de caractère, et quand tu taquine un peu le rouge ils écrêtent sauvagement comme en numérique.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : vous avesz des expériences d'enregistrement par les inserts ?



Tu veux dire avec un préamp branché en insert?
22
Je parle plutot d'un signal qui passe par le préampli de la console, puis qui sort par l'insert pour entrer sur la carte son.

j'ai entendu que c'était une méthode employée sur certaines tables de mixage dépourvues de direct out, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester par moi même.

vu que l'insert est utilisé pour envoyer le signal dans un autre appareil, puis le faire revenir dans table de mix, cela devrait se faire sans pertes de qualité sonore (surtout si on fait cet envoi vers des compresseurs haut de gamme) , alors pourquoi ne pas remplacer cet insert par une carte son pour l'enregistrement, quand la table est dépourvue de directs out ?
...
23
Oui ça devrait l'faire.
Le truc c'est que, selon le modèle de console, tu risque de sortir en asymétrique, donc perdre un peu de niveau et être plus sensible aux parasites.
Je sais que ça se fait aussi avec les aux send.
24
Héhé !

Ca m'intéresse tout ça.

Je suis en train de me faire une petite liste à +/- 3 ans. Je ne suis pas satisfait de ma config actuelle et pense de plus en plus que... Ben faut se sortir les doigts du cul, quand veut faire les choses proprement faut du vrai matos. Donc j'ai déjà une liste bien complète qui sera amenée à changer, mais le principal est là !

J'avais donc retenu plusieurs consoles, dont la Mackie Onyx 1640 (ça pue), la soundcraft GB2 en 16, et c'est tout, jusqu'à ce que je me penche sur Ebay où on peut trouver des A&H à pas trop cher ! (Ca descend jusqu'à 1700 alors qu'en france c'est 3000 minimum pour une GL2400)

Ce sera pour enregistrer plusieurs synthés, ma voix, divers instrus... le truc habituel quoi... mais à terme j'aurai sûrement dépassé les 20 tranches. Donc...

..... le tout rentrerait dans la table de mixage et sortirait en direct out sur une FF800 et un Octamic II. Ou 2, si je prends la version 24 pistes : j'y pense de plus en plus, pour ne pas avoir à tout décâbler/recabler tout le temps. Tout ça rentrera dans Cubase... avec quelques plugins en plus of course :-)

Voilà.

Donc j'ai vu la GL2400. Avec ses préamps dits de bonne facture (j'imagine bien que c'est pas du Studer ou du Amek mais j'ai 24 tranches pour le prix de 4 en Amek.), ses 24 direct out et plus encore, ça m'a l'air vraiment bien. Donc je la retiens. J'ai jeté un oeil à la ZED mais j'évite les consoles Firewire. Si jamais je trouve que les convertos ou les préamps sont pas top, comme dit plus haut j'aurai juste à changer de console.

D'autres suggestions ? :)
25
Allen&heath , sur dv247.com tu as de bons prix.
...