Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je recherche une table de mixage cohérente avec mon matos

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je recherche une table de mixage cohérente avec mon matos
Bonjour,

Je viens de me payer un un micro AT2020 plus un préamp OneQ afin de remplacer tous mon bazar behringer et de pouvoir enregistrer avec une meilleur qualité essentiellement des voix, des guitares et de l’accordéon ( mais aussi violon et cuivres ) tous seul dans mon home studio .

Mais je me dit maintenant que ma table de mixage MM1202 Phonic ( /console-analogique/phonic/MM1202/forums/ ) est peu être un peu juste pour m’enregistrer ( pas au niveaux du nombres d’entrées ) mais plutôt au niveau qualité .

Donc deux questions :

ais-je raison de me poser cette questions ou non ?

et si oui, que me conseillerez vous comme petite table de mixage qui serais cohérente avec le reste de mon matos ? Pour un budget ne dépassant pas 200€ si possible.

Merci d’avance :bravo:
Léo
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, pas du tout :clin:
ce qui me semblai important, c'était de savoir si tu avais besoin d'une solution pour enregistrer plusieurs instruments en même temps, ou si tu faisais tes recordings piste par piste.

a ce moment la, la mackie est une bonne option.
...
22
:tourne: ouf merci, la vache vous m'avez fais flipper :ptdr:

Donc je vais me tourner vers la mackie 802 qui semble vraiement trés bien.

Une derniére petite questions un peu hors sujet mais la je n'y connais vraiement rien de rien ( et c'est un truc tous con ) je ne posséde et n'utilise que des cables XLR bas de gamme, pouvez vous me conseiller des cables de bonne qualité ? ( en XLR et en jack si possible ) de 3 et 1 métre.

sa serais vraiement TOP :bravo:
23
Alors personne pour un dernier p'tit conseil pour des câbles ?
24
Du Cordial, chez Thomann

Hors sujet : Cependant, je trouve que la table est un achat superflu...
Un patch pourrait être une solution à méditer

25
Merci pour l'info

un patch ? qu'est ce que c'est ?
26
27
Oui, par exemple
comme ça tu connecte tes périphériques à ta carte son, sans passer par une table de mixage. Pour enregistrer c'est suffisant, sauf si tu te sers des autres fonctionnalités de la table (préamps, auxs, etc... mais apparemment tu dispose d'un préampli suffisant, et vu que tu n'enregistre qu'un instrument à la fois...)
28

Hors sujet : un peu hors sujet, mais j'ai des vues sur une table de mixage, mais qui n'a pas de direct out.
je pensais faire les enregistrements a partir des inserts, et je voulez savoir ce que vous en pensez, si vous avez déja testé, et s'il y avait des chances ou non de perdre en qualité.
je pense que non, vu que les inserts sont quand même destinées a plugger des machines hardware de qualité, alors pourquoi pas les 8 pistes d'une carte son ???

...