Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allen&Heath GS3V16 ou GL2400-416 ou Soundcraft Delta DLX

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 208 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Allen&Heath GS3V16 ou GL2400-416 ou Soundcraft Delta DLX
Bonsoir à tous.
J'hésite entre ces 3 consoles.
L'achat est pour bientôt.
Avez vous pu les tester et est ce qu'il y en a une ou plusieurs pour lesquelles vous pourriez me faire un petit retour. (pourquoi une serait mieux que l'autre, techniquement ou d'un point de vue sonore, que valent les EQ et préamp de l'une par rapport à l'autre)
J'ai épuisé les avis et forum présents sur Audiofanzine et j'ai pas la possibilité de testé. J'ai vendu ma soundcraft M8 car je n'avait pas assez d'entrées et je voulait passer à la gamme au dessus. Je compose tous en midi sur une MV8000 et une fois passé par la console tous fini dans mon ordi.
Je fait au sens large du terme, de l'electro.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Merci de ta réponse.
Les WZ sont déjà réputer pour avoir un joli son. Donc si la Gl2400 est mieux

Ce qui fait un peut douter c'est que la 2200 à l'air plus robuste que la 2400 et certains utilisateurs préferrent meme la 2000 à la 2200. Alors est ce le syndrome du "plus c'est vieux mieux c'est" ou est ce que la qualité de fabrication diminue?
Ce qui est sur c'est que la zed, bien qu'alléchante sur le papier, me fait penser à un gros jouet, que ce soit la 420 ou la R16. La Zed R16 doit etre ds les tarifs de la GL2400 chez DV247 il me semble. Alors certe elle à le firewire et le midi mais à choisir à mon gout ce sera soit une GL2400 soit une GS3V.

22
Je te rectifie tweak,
moi aussi il me semblait que les ZED sont entrée de gamme.
Le technicien qui m'a appeler (et qui vend pas de console) m'a dit que la ZED R16 à de meilleure preamp et surtout de meilleure EQ (les meilleures que A&H n'ont jamais fait).

Si c'est pour du live ok pour une GL2400 (à cause du routage matrix etc...) mais si c'est pour le son....
IL FAUT ABSOLUMENT ESSAYER LA ZED R16
23
enfin, il y a des points qui méritent réflexion....

- fader 60 mm au lieu de 100 mm !
- pas de vue mettre pour les pistes

Mais si ça sonne mieux que la GL2400 !?!?
Alors, des personnes qui en ont eu dans les mains ???

24
Encore une précision.
Les preamps de la ZED R16 (pas les mêmes sur toutes les ZED) sont ceux de la série GL2800 GL3800.

Il ne faut donc pas "cataloguer" la ZED R16 avec les autres ZED elle est plus cher de 500€ que la GL2400-16.
25
Citation de Tweak :
Est ce que l'absence de pad, d'inverseur de phase et de coupe bas te gène?

Alors :

- le Pad, oui, clairement, pour les micros dynamiques et les sources de bucheron genre la grosse caisse / claire d'un batteur de punk

Pour pallier à ça, j'ai donc construit des adapateurs PAD -20dB (je peux vous rencarder si besoin)

(Ceci dit les micros statiques ont généralement un Pad suffisant)

-phase et coupe-bas, pas du tout, je gère ça dans le soft (en plus c'est non-destructif en cas d'erreur)
26
J'étais parti sur la GS3V mais j'ai eu une idée!
EN fait je pourrai gérer les automation de mon séquenceur avec une bête Behringer BCF2000 et j'aurais des fader motorisés. reste à savoir si c'est 2 machines peuvent communiquer correctement. Dans ce cas je partirai sur une GL2400-424.
Ca me fera 6aux contre 4 pour la GS3V
des EQ 4 bandes contre 3 bandes
coup bas et inverseur de phase (que je ne peut pas gérer sur toutes mes machines ; j'utilise pas de soft pour l'instant)
pad par tranche
et donc la possibilité d'automatiser mon mix
par contre j'aurais que 4 sous groupe contre 8 pour la GS3V
et j'aurais suffisament de pistes

Toujours personne qui aurait pu comparer cette vieille GS3V à une GL2400 ou 2200?
27

Bonsoir, Tweak, Ayant du temps libre cette semaine, j'ai visité plusieurs magasins et des utilisateurs des consoles Allen & Heath. C'est dans un esprit  critique que je fais ça, afin d'obtenir des infos en tenant compte du matériel que tu as déjà, et de tes avis et ceux des membres de AF. Il n'est pas possible pour moi de faire une description complète de tous les enseignements obtenus cette semaine et les mentionner dans le forum.
C'est un gros boulot, tu peux le constater dans les indications pour chaque type de console sur le NET. Une petite remarque, toutefois, pour faire un choix j'ai constaté que l'aspect, l'esthétique, sont des facteurs qui n'ont que très peu d'intérêt, chez les pros. La qualité seule compte réellement, aussi par pur professionnalisme , je te recommande une console de la série GL2000, pourquoi pas la 2400, il existe encore des extensions pour tous ces modèles. Les consoles sont robustes et solides, j'ai pesé la mienne : 18,300 Kg.
Cordialement, csorange.123 .

Csorange.123

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 20:49:01 ]

28
Je vais partir sur une GL2400 c'est décidé. J'ai trouvé un moyen d'automatiser les mutes et les volumes sur mon séquenceur, donc ce n'est plus important pour moi de choper une GS3V. C'était le principale avantage que je lui trouvais avec le son mais la GL2400 a 6 aux, 2 mid semi para, pad, phase et coupe bas et tous ceci va se connaitre sur le son final aussi. Certes je n'aurais que 4 sous groupes au lieu de 8. Mais elle est réputé comme transparente d'un point de vue sonore et comme ca je pourrai colorer mon son ultérieurement avec des périph dédiés.
Je n'avais pas pour habitude d'automatiser quoique ce soit et j'en avait l'envie. J'ai réfléchi et en fait beaucoup de mes machines émettent des messages midi (notamment de volume) grace aux potards de leur face avant. Donc si je relie Out de mon séquenceur sur le In d'un synthé et le Out du synthé au In du séquenceur, et bien comme par magie, je peux enregistrer les mouvements de mon potards de volume direct dans mon séquenceur.
Je n'y avait pas pensé. C'est la base pourtant!
Donc ca sera une GL2400-424 finalement.