Console 40 voir 48 pistes budget raisonnable ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 3 071 vues
- 5 followers
jfhome
2442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2010 à 17:17:12Console 40 voir 48 pistes budget raisonnable ?
Bonjour,
J'envisage vendre ma 01V avec sa carte 8 voies supplémentaires afin de passer sur une analogique. Cependant il me faut au minimum 40 voies (aujourd'hui j'ai la 01V plus une petite behringer d'appoint).
N'ayant pas un budget illimité (ce serait cool entre 700€ et 1000€ pr une occaz bien sûr) je crains que cela ne soit pas suffisant.
Je n'ai pas d'approri contre behringer, je dis cela pour éviter les débats stériles du genre : "berhinger c'est de la merde, TL Audio c'est bien meilleur" .. ben oui, c'est évident .. mais tout est relatif au budget.
Voilà, est ce que je plane vraiment où est ce envisageable ?
Merci.
Version jeunz :
alu je ven ma 01V pr ache T une consol analo. Fo minim 40 voi avec € 700 - 1000€ de budget (je sais pas comment on dit budget en jeunz). je X que c pa AC.
Me fou d déba berhinger VS autre car pas pognon.
(ptain, c'est dur d'écrire le jeunz).
Merci.
J'envisage vendre ma 01V avec sa carte 8 voies supplémentaires afin de passer sur une analogique. Cependant il me faut au minimum 40 voies (aujourd'hui j'ai la 01V plus une petite behringer d'appoint).
N'ayant pas un budget illimité (ce serait cool entre 700€ et 1000€ pr une occaz bien sûr) je crains que cela ne soit pas suffisant.
Je n'ai pas d'approri contre behringer, je dis cela pour éviter les débats stériles du genre : "berhinger c'est de la merde, TL Audio c'est bien meilleur" .. ben oui, c'est évident .. mais tout est relatif au budget.
Voilà, est ce que je plane vraiment où est ce envisageable ?
Merci.
Version jeunz :
alu je ven ma 01V pr ache T une consol analo. Fo minim 40 voi avec € 700 - 1000€ de budget (je sais pas comment on dit budget en jeunz). je X que c pa AC.
Me fou d déba berhinger VS autre car pas pognon.
(ptain, c'est dur d'écrire le jeunz).
Merci.
- 1
- 2
jfhome
2442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/04/2010 à 07:45:55
pas de réponse ??? ptain ça craint pr moi !
Duke_92
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/04/2010 à 08:11:00
Salut,
Je pense en effet que c'est pas trop raisonnable!
Reste à voir combien tu va tirer de ta 01V.
Pense qu'avec une console analogique, tu n'auras pas les traitements dynamiques intégrés et que tu auras peut-être besoin d'investir...
Des 40 voire 48 voies ça coure pas les rues chez les petits constructeurs, et donc il faut taper assez haut.
Je pense en effet que c'est pas trop raisonnable!
Reste à voir combien tu va tirer de ta 01V.
Pense qu'avec une console analogique, tu n'auras pas les traitements dynamiques intégrés et que tu auras peut-être besoin d'investir...
Des 40 voire 48 voies ça coure pas les rues chez les petits constructeurs, et donc il faut taper assez haut.
A+, D.
tontonbrahms
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/04/2010 à 08:57:53
Salut, perso j'ai déjà utilisé une 32 behringer en live et c'est vraiment pas terrible, les eq sonnent pas et dans l'ensemble c'est pas très fin.
Maintenant tout dépend de tes enceintes de façades/retours, si tu as des trucs qui sonnent vachement bien pourquoi pas .
Pour info :
https://www.thomann.de/fr/40_canal_mixer_console.html
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=48_canal_mixer_console&oa=pra
Maintenant tout dépend de tes enceintes de façades/retours, si tu as des trucs qui sonnent vachement bien pourquoi pas .
Pour info :
https://www.thomann.de/fr/40_canal_mixer_console.html
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=48_canal_mixer_console&oa=pra
tontonbrahms
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 13/04/2010 à 08:58:51
Tu veux faire quoi avec une 40 voies???
jfhome
2442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/04/2010 à 11:07:51
Merci pour les réponses ! J'ai beaucoup de claviers, expandeurs, sampleur etc .. d'où la raison du nombre de pistes importants. Aujourd'hui je suis à 34 voies occupées (avec la mixette) donc autant changer pour plus.
Je ne fais aucune prise de son (pas d'instru acoustique) donc je n'ai pas l'utilité d'un compresseur externe où autre traitement (quoique dans le futur peut être, on ne sait jamais), et tous les traitements sont fait a posteriori dans protools.
Mes écoutes sont moyennes, c'est des samson resolv 45.
Si effectivement berhing est bof comparativement à d'autres matos à prix équivalent (ou un peu plus cher) ben la question ne se pose plus du coup.
Mais au vue de vos réponses et de mes recherches ça me semble compromis. Je peux éventuellement racheter une seconde 01V (première génération je précise) car la doc précise qu'il est possible de rajouter une seconde 01V totalement synchrone avec la première (en terme de délai de transit du signal) afin "d'upgrader" le nombre de piste. Je pense que c'est la solution la moins couteuse (et pas la plus dégueux en fait).
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Juste pour ma culture ! j'ai pas trouvé de réponse sur les forums et je n'ai rien compris aux docs, c'est quoi les entrées IN LINE dans les tables ? ????
Je ne fais aucune prise de son (pas d'instru acoustique) donc je n'ai pas l'utilité d'un compresseur externe où autre traitement (quoique dans le futur peut être, on ne sait jamais), et tous les traitements sont fait a posteriori dans protools.
Mes écoutes sont moyennes, c'est des samson resolv 45.
Si effectivement berhing est bof comparativement à d'autres matos à prix équivalent (ou un peu plus cher) ben la question ne se pose plus du coup.
Mais au vue de vos réponses et de mes recherches ça me semble compromis. Je peux éventuellement racheter une seconde 01V (première génération je précise) car la doc précise qu'il est possible de rajouter une seconde 01V totalement synchrone avec la première (en terme de délai de transit du signal) afin "d'upgrader" le nombre de piste. Je pense que c'est la solution la moins couteuse (et pas la plus dégueux en fait).
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Juste pour ma culture ! j'ai pas trouvé de réponse sur les forums et je n'ai rien compris aux docs, c'est quoi les entrées IN LINE dans les tables ? ????
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 11:09:56 ]
Duke_92
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/04/2010 à 11:15:41
Pas bête l'histoire de doubler...
Les IN LINE, ce sont les entrées au niveau ligne (celles que tu utilises pour ton matos)
Les IN LINE, ce sont les entrées au niveau ligne (celles que tu utilises pour ton matos)
A+, D.
jfhome
2442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/04/2010 à 13:01:10
Je dois confondre ! lol ! des entrées direct en plus des in line. (je crois que je m'exprime mal, je ne me souviens plus du nom).Bref, si tu vois pas .. c po grave.
Thunder66
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/04/2010 à 13:09:10
bonjour,
Les entrées In Line sont des rentrées dédiées au retour de piste de magnéto ou d'enregistreur multipiste dans le cas de consoles spécifiques au studio. Un bon exemple (ou pas) est la console Mx9000 ou Mx8000 de chez behringer.
Les entrées In Line sont des rentrées dédiées au retour de piste de magnéto ou d'enregistreur multipiste dans le cas de consoles spécifiques au studio. Un bon exemple (ou pas) est la console Mx9000 ou Mx8000 de chez behringer.
Duke_92
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/04/2010 à 13:12:55
Alors il y a aussi des direct out donc méfiance aux termes: ces fiches sont des sorties de tranche (pre ou post selon les consoles) pour alimentation de seconde console (FOH/MONI) ou enregistrement multipiste...
Bref tout existe.....
Bref tout existe.....
A+, D.
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 13:13:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2