Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle console, quelle marque pour les conditions suivantes ?

• 74 réponses
  • 4 participants
  • 5 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle console, quelle marque pour les conditions suivantes ?

Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai une vieille table de mix analogique Yamaha MG12/4 qui est en train de rendre l'âme.
J'ai un petit home studio, et bien sûr, si je me sépare de ma Yamaha, ce n'est surement pas pour prendre la même daube. icon_lol.gif

Le problème c'est qu'à part Mackie, le reste me parait hors de prix.

Je fais quelques prises de sons guitares, voix....je fais du mix, et j'utiliserai ma table pour de l'écoute et peut être pour me la trimbaler un peu en répet'.

En fait, je recherche:
- 3, voir 4 entrées micros maximum.
- Je dois y brancher évidemment mes enceintes (en jack je suppose), donc des entrées lignes (4 mini, 5 serait bien)
- Il me faudrait également 1, voir 2 entrées RCA genre pour des baladeurs etc....
- Exit si possible les effets intégrés. Merci ! icon_redface.gif
- et j'aimerais surtout trouver de bons préamplis, et, si possible, de bon EQs !!!!!

J'insiste sur le dernier point, c'est cela qui fera la différence.
S'il faut mettre un peu plus pour ça, je le ferais !!!

Sinon concernant les séries Mackie, quels sont les meilleurs préamps ? Onyx ? VLZ3 ?
Je suppose qu'il y a d'autres choix et c'est bien pour cela que j'attends vos avis ! icon_mdr.gif

Merci pour votre aide ;)

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : JxB

J'avais pas entendu ça, mais peut être, à vérifier chez le constructeur.

Sinon, tu peux toujours acheter une carte son pas trop chère avec plusieurs entrées Adat compatible Pro Tools (je crois qu'il y a des M-Box qui font ça), et tu met dessus des convertisseurs plus haut de gamme (comme chez RME si tu as pas trop de thune, ou des Mytec, SSL et autres:

https://fr.audiofanzine.com/mytek/

https://fr.audiofanzine.com/convertisseur/ssl/

JxB

Ben j'ai déjà une PT HD1, alors comme je le disais dans le post précédent, soit je la vends et je réinvestis dans une bonne interface avec es E/S, des bons préamps (et j'investis après dans de bons EQs), soit je parts de ce que j'ai déjà et là...... c'est pour ça que j'ai ouvert la discussion ! icon_cool.gif

22

Si tu as déjà de quoi brancher une interface A/N N/A Adat, il y a les Octamic:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/rme-audio/Octamic-D/avis/

Ce sont des convertisseurs RME ADAT disposant de prémps intégrés.

En gros tu as les convertisseurs+préamplis qualité rme dans le même produit.

Sinon, tu peux aussi acheter une RME et la brancher sur ta HD1 via les ports Adat, ou bien une Motu de la même manière.

JxB

23

Malheureusement, je ne veux pas dire de bétise, mais RME n'est pas compatible avec les cartes pro tools HD.

Il y a Aurora, Mytek et je ne sais plus qui d'autre qui font des convertisseurs qui fonctionnent avec les produits Avid.

24

Ici on parle d'Adat, peut importe si la marque est compatible ou non, tant que c'est de l'Adat, c'est compatible.

Enfin, que les autres m’arrêtent si j'ai tort, mais je ne pense pas.

JxB

25

De toute façon, pas d'Adat pour les cartes HD Avid (que les autres ma'rrêtent si j'ai tort ! mrgreen )

26

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 19:48:47 ]

27

Citation de : JxB

Tu parles bien de ce genre de produit?

https://www.thomann.de/fr/avid_96_i_o_b_stock.htm

Ou de celui ci:

https://www.thomann.de/fr/avid_hd_i_o_interface_16x16_digital.htm

JxB

Oui, c'est bien cela, et même si l'interface I/O possède de l'adat, la carte pro tools HD quant à elle n'a pas d'E/S adat.

Donc RME incompatible avec la carte HD pro tools

28

Question très conne : tu veux absolument rester sur PTools ?

(je reprends ce thread, sorry si vous avez déjà abordé la question)

Dans le cas contraire, sache qu'à dépense égale, t'obtiens plus de matos et de meilleure qualité.

Par ex, une carte son RME type fire/multiface, assortie de plugins UAD ou SSL, le tout tournant sur Digital Performer (mac) ou Samplitude Pro (PC) te propose un soft plus pratique (ou à tout le moins aussi professionnel), des plugins globalement de meilleure qualité et tournant aussi grâce à une interface à DSP, et une carte son également de qualité pro.

Si tu penses que PTools est un "must have" pour un profesionnel, sache qu'actuellement de moisn en moins voire très peu de studios pros achetent des solutions Digidesign, hormis les studios XXXL de type Abbey Road.

29

Citation de : youtou

Question très conne : tu veux absolument rester sur PTools ?

(je reprends ce thread, sorry si vous avez déjà abordé la question)

Dans le cas contraire, sache qu'à dépense égale, t'obtiens plus de matos et de meilleure qualité.

Par ex, une carte son RME type fire/multiface, assortie de plugins UAD ou SSL, le tout tournant sur Digital Performer (mac) ou Samplitude Pro (PC) te propose un soft plus pratique (ou à tout le moins aussi professionnel), des plugins globalement de meilleure qualité et tournant aussi grâce à une interface à DSP, et une carte son également de qualité pro.

Si tu penses que PTools est un "must have" pour un profesionnel, sache qu'actuellement de moisn en moins voire très peu de studios pros achetent des solutions Digidesign, hormis les studios XXXL de type Abbey Road.

Ce qu'il y a, c'est que j'ai plein de boulots qui sont continuellement en cours sous Pro Tools.

D'autre part, ben j'suis à l'aise dessus, c'est un soft qui a fait ses preuves, brefs, je ne fais pas de pub pour Avid, mais j'aime l'ergonomie et j'ai pas l'envie de m'éparpiller.
Après, si je me vois dans l'obligation de passer à autre chose, je le ferais, c'est évident !

Par ailleurs, vu que PT9 est à présent compatible avec l'ASIO, il me semble dorénavant possible d'investir dans une Fireface 400 de RME par exemple ou tout autre interface son de même qualité !

Maintenant avec cette donnée, je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi, c'est à dire revendre ma carte HD Avid et investir dans du RME ou autre et PT9, ou continuer avec ma HD, prendre un bon convertisseur AN/NA.
J'ai un peu de mal à voir ce que je perds/gagne, et je n'ai aucune données de comparaison au niveau du matériel.
En tout cas il m'apparait clairement, pour le moment, que l'investissement est plus important dans le cas ou je conserve ma carte HD icon_wink.gif

30

UP !  icon_lol.gif