Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour le choix d'une console analogique

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 288 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion aide pour le choix d'une console analogique
bonjour ,

j'aimerais investir dans une console analogique pour mon home studio ,
je cherche une console avec de bons préampli , et avec des sorties direct out équivalant
aux nombres d'entrées .
niveau entrées , je recherche une table 24 pistes .
mon budget est compris entre 600 E ET maximum 1000 E
que pouvez vous me conseiller ?
j'ai été voir du coté de soundcraft , est-ce un bon choix ?

merci de m'éclaircir à ce sujet ;)

jules
Afficher le sujet de la discussion
21
Et rien n'empêche d'ailleur de mettre une super tranche sur un sous groupe et d'y router a souhait les éléments de ton mix que tu veux colorer.
22

tout à fait d'accord sur les tables qu'on peu trouver d'occaze.

J'ai l'habitude de travailler avec une mackie VLZ 1604 et avec une soundtracs solo midi
le son n'a rien à voir, la chaleur de la soundtracs se fait bien sentir par rapport à la mackie.
même en sono ( c'est pas une table pour ça, c'est une table orienté studio ) avec un système HK.

faut voir la construction d'une soundtracs : milliaire !
je suis pas en train de faire de la pub, même si je songe parfois en m'en séparer, juste pour des raisons financières. Mais je pense que si on cherche bien, on peu trouver de belle occazes avec ces vieilleries que plus personne en veut. Juste faut vérifier son état avent achat .

http://www.pierredon.free.fr

23
Au risque de dire une bêtise, pourquoi n'opterais tu pas plutôt pour une deuxième interfaces type Focusrite Liquid Saffire 56 (moins de 700€).

Elle te propose 8 préamp de qualité Focusrite dont 2 Liquid qui te permettent aussi une émulation de préamp type Neve 1030, Telefunken V72 et bien d'autres...

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais ça me tente bien.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

24
Bon faut arreter de parler de console 24 "pistes"... des pistes sur une console ça n'existe pas.... Une tranche OK, une Voie OK, mais pas une piste...:non:
25
au final, je pense plutôt acquérir une tranche de console ( genre Universal audio ou autres ...) . Je compte m'acheter un Patch de qualité afin de pouvoir faire passer mes synthés , voix , guitare dedans .
J'ai bien réfléchi à la chose , et je ne vais pas enregistrer énormément de pistes simultanément , donc autant avoir un très bon Preampli pour faire de l'enregistrement piste par piste comme j'ai l 'habitude de faire .
Merci pour vos conseils :)
26
Salut, j me permet de m'installer dans ce sujet, car mon petit questionnement rejoint un peu celui de l'auteur.

Je recherche également une bonne console mais 8 pistes avec des preamp irréprochables pour des enregistrement en home studio. Je visai la toft audio ATB08 :aime:
mais elle est un peu cher et je pense pas avoir réellement besoin pour le moment du coté "in line". A moins que vous me persuadé du contraire et que j'y trouverais un réel intérêt:bravo:.

En fait je ne cherche pas à faire de la sommation mais avoir un bon compromis entre preamp externe et les fonctionnalitées d'une console!

mon budget est sensiblement celui de l'ATB08 dans vraiment le meilleur des cas!!
Et aprés c'est pâtes saucisses cocktail jusque la fin de l'année:lol:
Merci déjà

Pas capable est mort sans essayer.......

27

Citation :

avoir un bon compromis entre preamp externe et les fonctionnalitées d'une console!

Je comprends pas bien. Tu souhaites utiliser les preamplsi de la console, ou juste les EQ pour du mix out-the-box ?

pour l'utilisation des EQ d'une console, on en revient toujours au même. Si certaines consoles ont d'excellents preamplis et restent d'un prix somme toute approchable, pour les EQ là faut du Neve ou équivalent, avec hélas le budget qui va avec.

28
mal exprimé, c'est vraiment les preamp qui m'intéresse, plus les possibilités de routing d'une console classique (aux, Direct out,...)

Mais en générale si on a des bons preamp sur une console je pense que la qualité des EQ est en adéquation!!?? peut-être pas du Neve mais au moin qquchose qui détruit pas le son.
Sinon jvois pas l'intérêt de monter de super preamp sur une console puis faire passer le son dans des eq de m.. equipant cette meme console. Mais ptet que je me trompe. Je dis pas Top mais un tuc coherent quoi!!

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 17:14:14 ]

29
Je rajoute : vraiment le but c'est pour enregistrer avec de bons preamp et profiter de l'ergonomie d'une console analo classique

30

Citation :

Mais en générale si on a des bons preamp sur une console je pense que la qualité des EQ est en adéquation!!??

Pas forcément, par ex, certaines consoles Amek ont des preamps du feu de Dieu mais des EQ de qualité honorable, sans plus.

Y a vraiment que dans le très haut de gamme que la console est parfaite d'un bout à l'autre (prix hélas en rapport)