Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix de table de mix 16 a 24 pistes / concert, repète et studio.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 663 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix de table de mix 16 a 24 pistes / concert, repète et studio.
Bonjour à tous, comme le titre l'évoque, notre groupe recherche une table de mixage..

L'état des choses :

- 1 batteurs (8 micros) / 1 bassiste (1 micro) / 2 guitariste (2 micros) / chanteurs (2 micros). Donc 13 voies soit une table avec minimum de 16 voies ou + si on évolue.

Les besoins impératifs :

- des sorties sur chacune des voies entrantes afin de pouvoir se raccorder en carte son multipiste pour enregistrement piste par piste (ça c'est pour le studio & répète).
- 6 sorties auxiliaires dont 4 pré minimum pour les 4 retours que l'on a (batteur, bassiste, 2 guitaristes). (pour les concerts).
- pas spécialement besoin d'effet, mais si il y a de la reverb et de la compression, on prend aussi.
- possibilité d'avoir 2 sous groupes mini.
- Pour le reste, les besoins classique d'un groupe de musique..

Je connais pas du tout les marques les plus fiable dans les tables analogiques.

Notre budget : max 1500 €. De ce fait je regardais la Allen & Heath ZED-420 qui rentre dans ce budget et qui semble proposé tout ce dont nous avons besoin, suis-je dans la bonne voie, est ce qu'il y a mieux dans cette ordre de prix ?

Merci pour vos avis et conseils éclairés.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:31:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je rejoint l'idée de rroland......

l'été dernier, j'ai entendu le son d'une x 32 producer, ça tient la route. Tu ne peux pas comparer à du midas. la ville pour laquelle j'avais joué cette année là avait une vieille midas analo.........le son était chouette, vraiment.

A côté , la x32 sonne "froide" mais le son, par contre est précis dans mes souvenirs Avec celle la par contre aucune galère de manip en enregistrement, tu peux passer par la stan de ton choix, y intégrer les effets que tu veux, contrairement à une analo où il te faudra repiquer les sorties sur une carte son externe. perso j'ai moins bien pour m'enregistrer chez moi, et je pense que la x32 est vraiment un bon compromis. un vrai couteau suisse (eh non ce n'est pas ne histoire belge, pardon c'est pas drôle).

Sinon, tu as aussi les mêmes en boitier (xair ) et pour le prix de x32, tu peux avoir la mr 18, qui est une xr 18 "augmentée" avec des préamps midas. Tu as donc 18 entrées ce qui est suffisant. de plus, elle sort en 18 pistes séparées en usb direct dans ta stan préférée.

certes, moins d'entrée mais peut être un peu mieux au niveau du son. Si tu es prêt à te mettre au numérique, ça me parait aussi un bon choix.
12
Merci pour ton intervention, elles sont pas mal ces midas aussi (surtout pour du live en concert) mais je préfère les versions table ou je peux tout voir directement plutôt que les versions boîtier pilotés via tablette..

La taille ou le poids me dérange pas du tout, même la x32 standard me plaît bien, elle est plus cher que la producer, mais je ne sais pas si les avantages vaut la différence de tarif qu'il y a avec la producer... La producer me dérange un peu avec ces 2x 8 faders qui ne correspondent pas en fait au 16 pistes.. alors que sur la standard, on a tout en direct.

En numérique, je crois qu'il faut fortement augmenter le budget si je veux avoir un son précis et chaleureux comme sur une midas comme tu le dis..

Cette x32 producer me semble convenir a une première acquisition de table numérique ou la standard... je suis en pleine réflexion. .
13
oui c'est exact. Dans un tout autre budget, j'ai longuement hésité entre l'ui 12 de chez soundcraft et la x air 12 (à peu près le même budget je crois) J'ai déjà utilisé les 8 entrées et je trouve qu'elle s'en tire bien. Ma modeste oreille a préféré le son de l'ui 12 et perso je n'ai j'ai pas été déçu (je ne le suis tojours pas, un peu dégouté d'avoir des d 208 d à lui mettre au cul mais bon).

enfin perso je joue seul en quasi acoustique.

Pour du rock, la x 32 ça passe. Pour du jazz, ça le fait peut être moins.



[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 22:34:47 ]

14
En l'occurrence, c'est même bien hard... effectivement, le besoin de chaleur sera moins impératif que pour du jazz ou pour un orchestre avec violons, flutes et contrebasses...
Un son précis avec de la transparence me conviendra bien..
15
ben alors fonce.

la x32 devrait pouvoir te convenir.
16
Je vais rester raisonnable et je vais partir sur la X32 Producer malgré la nécessité de jongler avec les pistes sur 2 x 8 faders. En même temps, ils sont motorisés et j'ai visionné quelques vidéos en live sur ce modèle et c'est très rapide.. Je me lance.
17
c'est bien ça fait un compromis. Content pour toi. Tu ne vas qu'à moitié te faire suer avec, vu qu'il n'y a que la moitié des faders:bravo2:
18
Je crois qu'il y a un mode où tu as tes 16 entrées sur les 16 faders....
19
Citation de the :
c'est bien ça fait un compromis. Content pour toi. Tu ne vas qu'à moitié te faire suer avec, vu qu'il n'y a que la moitié des faders:bravo2:


Oui c'est sur.. icon_facepalm.gif
Ça va être dur les premières heures...

Citation de Vévé :
Je crois qu'il y a un mode où tu as tes 16 entrées sur les 16 faders....


Si il y a ce mode, ça va m'intéresser grandement.. je vais commencer à lire la notice en attendant la belle...
20
Elle n'est pas compliquée à comprendre si tu es un peu logique:-D.
De plus, toutes les commandes (gain, eq,send…) sont accessibles en façade. Il y a juste la section dynamique ou tu dois utiliser l'écran pour avoir accès à tous les paramètres du gate ou du compresseur. ;)