Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix de table de mix 16 a 24 pistes / concert, repète et studio.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 679 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix de table de mix 16 a 24 pistes / concert, repète et studio.
Bonjour à tous, comme le titre l'évoque, notre groupe recherche une table de mixage..

L'état des choses :

- 1 batteurs (8 micros) / 1 bassiste (1 micro) / 2 guitariste (2 micros) / chanteurs (2 micros). Donc 13 voies soit une table avec minimum de 16 voies ou + si on évolue.

Les besoins impératifs :

- des sorties sur chacune des voies entrantes afin de pouvoir se raccorder en carte son multipiste pour enregistrement piste par piste (ça c'est pour le studio & répète).
- 6 sorties auxiliaires dont 4 pré minimum pour les 4 retours que l'on a (batteur, bassiste, 2 guitaristes). (pour les concerts).
- pas spécialement besoin d'effet, mais si il y a de la reverb et de la compression, on prend aussi.
- possibilité d'avoir 2 sous groupes mini.
- Pour le reste, les besoins classique d'un groupe de musique..

Je connais pas du tout les marques les plus fiable dans les tables analogiques.

Notre budget : max 1500 €. De ce fait je regardais la Allen & Heath ZED-420 qui rentre dans ce budget et qui semble proposé tout ce dont nous avons besoin, suis-je dans la bonne voie, est ce qu'il y a mieux dans cette ordre de prix ?

Merci pour vos avis et conseils éclairés.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:31:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
oui à première vue elle n'a pas l'air très compliquée et semble être très complète.. Mais ça change quand même par rapport à une vielle phonic 1805 analogique de 15 ans.. :D:
Ce qui va me surprendre le plus, c'est les faders motorisés... je vais en prendre un paquet de 5 d'avances au cas ou...
22
Citation :
je vais en prendre un paquet de 5 d'avances au cas ou...


Pourquoi faire? Tu l'achète neuve non? Faut pas être parano non plus, de plus elle sera sous garantie donc en cas de problème c'est retour au sav...

Ma X32 est une occasion, elle a 3 ans et n'a jamais eu de problèmes (je connais très bien le vendeur) malgré l'usage professionnel... Évidemment si tu lis tous les forums, il y a de quoi avoir peur mais dis toi bien que les forums servent quand tu as des problèmes et très rarement pour dire que tout va bien ;)...
23
tu dis vrais, alors faisons confiance pour ce premier achat..

Tu l'as eu à un bon prix ta X32 d’occasion? J'ai regardé un peu, c'est pas super intéressant pour la producer..
Je préfère neuf, il y en a d'occasion des X32 producer mais à 100 € près c'est le prix du neuf alors que ça n'est plus garantie... les prix me semblent élevés pour de l’occasion..

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 14:10:29 ]

24
Je l'ai eu au prix de la compact ;) donc oui, une super occase....
25
la ça vaut le coups..