Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console de mixage - Montée en gamme pour studio amateur

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 315 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console de mixage - Montée en gamme pour studio amateur
Bonjour à tous,

Je cherche à investir dans une nouvelle console analogique et me sens un peu perdu dans cette jungle d'offres. Pour vous situer un peu le tableau, j'utilise une petite Mackie 1202VLZ4 dont je n'aime pas les EQ ni le fait de ne pas avoir plus d'entrées Mono et/ou des Direct Out sur chacune des tranches. Pour le moment je m'en sors avec les inserts sur les 4 premières entrées qui me servent de Direct Out mais dès que j'enregistre plus de 4 pistes en live (80% de mon utilisation) c'est un peu le bazar. J'y branche principalement Synthés/BARs et du modulaire et donc ne pense pas avoir besoin de Pre-Amp exagérément qualitatifs.

Il me faudrait par-contre au moins 10 entrées mono (mon petit HS s'étend), idéalement du direct out (pre/post peu importe)sur toutes les pistes et des EQ de de meilleur qualité. J'aimerais également et surtout monter en gamme point de vue qualité sonore. Je rêve d'une Studer 961 mais je n'ai pas le budget pour. En parlant de budget je dirais 800/1000€ max. J'ai pour le moment retenu la Midas Venice 16 ou 24. Qu'en pensez-vous ? Y'-as-t-il autre chose qui correspondrait à ma recherche.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 16:16:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Oune !
J'ai finis par faire l'inverse.
C'est à dire de brancher tous mes instrus direcement dans la carte son et ressortir de cette dernière sur la table de mixage pour monitorer uniquement... sauf que maintenant je manque d'entrée sur ma carte son icon_facepalm.gif.