Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit avec ma table de mixage

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de bruit avec ma table de mixage
Je viens juste d'acheter une mixette behringer pour mon humble home studio je l'ai d'abord testé chez un pote : aucun problème.

je la ramène chez moi, et la horreur :diable: un souffle de dingue et une impossibilité d'obtenir un niveaux sonore de sortie convenable.

Je l'ai donc ramené dans mon apparetment dans la ville ou je suis étudiant pensant que le circuit électrique de ma maison était responsable de ce bruit insoutenable (qui d'ailleurs m'empêche carrément d'utiliser la mixette) et la j'avais aucun problème ca marchait sans problème...

que faire help plz...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ya pas de raison que ca vienne des cables ou du cablage puisque le bruit était présent juste en branchant la console et en écoutant au casque (sans aucun micro ou quoi que ce soi d'autre branché dessu !)

bref le mystère reste entier à moins que les 3 personnes chez qui j'ai utilisé la table aient des problèmes de circuits électriques mais ca me semble peu probable.
22
As-tu demandé à celui qui t'as dit que tout allait bien, comment il avait procédé pour la tester ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Non c'est vrai mais bon je ne minkiète plus maintenant cette réparation ne va rien me couter ils mon rembourser les frais de port.... donc le seul inconvénient c ke je noré pas ma table avan qq semaines et de toute manière elle fonctionnera...

merci à tout ceux qui se sont attardés sur mon problème...
24
Et bien espérons que tout ira bien quand elle reviendra...
Il n'y a pas de raison, n'est-ce pas ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25
Salut,

J'ai le même problème...
A-t-il été résolu ??
En fait, je suis plutot perdu pcq sur un USA400 QSC je n'ai pas de parasite et sur un MX700 QSC j'ai des parasites. 2 choses : il y a une ventilo sur le MX700 et pas sur l'USA, de plus les entrées symétriques pour l'un et asymétrique pour l'autre. Ou chercher ???
26
Déterrage de post, donc?

Ce ne serait pas tout bêtement un problème du à une carte son inséré dans un port PCI? Il arrive que ces cartes génèrent un fort souffle ou autres buzz lorsque, par exemple, elles sont alimentées par la même nappe que le HD ou le lecteur CD/DVD.