Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit avec ma table de mixage

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de bruit avec ma table de mixage
Je viens juste d'acheter une mixette behringer pour mon humble home studio je l'ai d'abord testé chez un pote : aucun problème.

je la ramène chez moi, et la horreur :diable: un souffle de dingue et une impossibilité d'obtenir un niveaux sonore de sortie convenable.

Je l'ai donc ramené dans mon apparetment dans la ville ou je suis étudiant pensant que le circuit électrique de ma maison était responsable de ce bruit insoutenable (qui d'ailleurs m'empêche carrément d'utiliser la mixette) et la j'avais aucun problème ca marchait sans problème...

que faire help plz...
2
La solution est dans ta question
il y a un truc qui te fais des parasite dans ton circuit elctrique
debranche tout et rebrance au fur et a mesure
3
En fait j'ai fait ce genre de test ce week end.

Ma table est sur la même multiprise que mon pc qui n'est pas reliée à la terre (d'ou les parasites (du moins je pense))

j'ai donc changé d'endroit ma table de mixage pour la mettre seule sur une prise pourvue de la terre.
Là plus de parasites.
je l'ai ensuite mis toute seule sur une prise sans terre, toujours pas de parasites. (???)

Je l'ai donc ramené auprès de mon PC et l'ai rebranché sur la multiprise de ce dernier.
cette fois ca marchait !!! J'avais plus de parasites :?!: :?!: :?!:

J'ai donc commencé a faire des test d'enregistrement, ca marchait nickel et au bout de 5 minutes d'utilisation; re-parasites... :furieux:

Comment je dois faire?

(il faut savoir que je n'ai branché aucun appareil électrique dans ma maison entre le moment ou elle marchait et le moment ou elle ne marchait plus)
4
Qu est ce que tu as sur ta multiprise a part ton pc
5

Citation : Ma table est sur la même multiprise que mon pc qui n'est pas reliée à la terre


Déjà, branche ton PC sur une prise avec terre !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Lorn a raison: les appareils éléctriques à proscrire sur la même phase sont: tout éclairage avec gradateur (halogène réglable en intensité, par exemple, je crois que c'est un bête grada, mais Chimimic me corrigera si je me trompe) et tout moteur (ventilo, sèche cheveux). Honnetement, le branchement sur prise de terre est de rigueur aussi, et gaffe à la proximité d'un écran à CRT par exemple.
7

Citation : Déjà, branche ton PC sur une prise avec terre !



en fait ma baraque est mal foutue j'ai pas la terre à l'étage va falloir que je l'installe...

Citation : Qu est ce que tu as sur ta multiprise a part ton pc



ya 4 prises:
-tour
-moniteur
-un four à raclette
-kit d'enceinte 2.1
-ma table de mix
(trouver l'intrus)
8
Pas d'halogène avec gradateur, ni tubes fluo (ou alors si mais totalement éteints) !!!
Sèche-cheveux, aspirateur, perceuse, robot-mixer, fer à repasser avec thermostat : ailleurs, ailleurs, ailleurs...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9

Citation : trouver l'intrus


heu : la tour ?
:fou:
5 appareils sur 4 prises : ouhaaaaiiiiiis !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Dans ton pc tu a combien de ventilo