Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POST FADERS

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POST FADERS
Bonsoir j'ai besoin d'aide, pour faire simple je recherche une console avec USB pour enregistrer mes synthés sur mon DAW.

Je cherche surtout et c'est là toute la problèmatique pour mon besoin que toutes les entrées soient en "POST FADERS" j'ai un budget de 1000€ je souhaiterais avoir au moins 4 entrées stéréo et 12 entrées en mono au minimum tout ça servira à brancher mes synthés / boite à rythme.
je souhaite en gros pouvoir controler mon volume directement avec mes faders quand j'enregistre.

Qu'est ce qui pourrait faire l'affaire selon vous ? En vous remerciant :)

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 17:11:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Gulistan :
Citation de Merr0w :
bon alors des sorties en post fader sur la console pour répondre à tous...

Tu veux faire quoi exactement ?


à brancher mes synthés / boite à rythme et enregistrer sur le pc.
12
Citation de Big Job Head :
Je viens de tester sur ma Qu-16, elle peut bien enregistrer post-fader et a 20 entrées line comme tu le souhaites : 16 tranches mic/ligne linkables en stéréo et 2 entrées stéréo ligne


C'est top mais le budget explose :)
13
Citation de Merr0w :

C'est top mais le budget explose :)

J'ai payé la mienne 1000€ d'occasion ya quelques mois mais en effet l'inflation est passée par là :/

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

14
Citation de Merr0w :
Citation de Gulistan :
Citation de Merr0w :
bon alors des sorties en post fader sur la console pour répondre à tous...

Tu veux faire quoi exactement ?


à brancher mes synthés / boite à rythme et enregistrer sur le pc.


Tu veux donc enregistrer en multipiste post-fader ? Et tu finirais le mixage comment ?
15
Citation de Gulistan :
Citation de Merr0w :
Citation de Gulistan :
Citation de Merr0w :
bon alors des sorties en post fader sur la console pour répondre à tous...

Tu veux faire quoi exactement ?


à brancher mes synthés / boite à rythme et enregistrer sur le pc.


Tu veux donc enregistrer en multipiste post-fader ? Et tu finirais le mixage comment ?


multipiste ou pas enfin je m'aperçois que j'utilise même pas l'option puisqu'au final j'enregistre piste par piste, sinon le mixage je le finirais sur mon daw.

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 20:55:29 ]

16
Bon, ce n'est pas très clair.

Pourquoi ce besoin si tu enregistres piste par piste et que tu mixes sur l'ordi ?
17
Parceque j'ai besoin d'un minimum de son, de volume, là avec la Presonus que j'ai utilisé récemment j'ai le volume de chaque piste réduit au minimum sur l'enregistrement et j'ai beau mettre les curseurs des tranches à fond j'ai toujours le même petit niveau donc bof quoi.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 12:04:16 ]

18
C'est quoi "petit niveau" ?
19
Le niveau de la piste enregistré pardon.
20
Citation de Merr0w :
Parceque j'ai besoin d'un minimum de son, de volume, là avec la Presonus que j'ai utilisé récemment j'ai le volume de chaque piste réduit au minimum sur l'enregistrement et j'ai beau mettre les curseurs des tranches à fond j'ai toujours le même petit niveau donc bof quoi.

Tu es sûr de faire tes niveaux correctement?
Aussi même quand les niveaux sont bons il est normal d'avoir l'impression que les enregistrements sont plus faibles car quand ta piste module autour de 0dB en analogique elle va moduler autour de -18dB en numérique, c'est parfaitement normal.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube